Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...

Aller en bas 
+2
riderider
kat
6 participants
AuteurMessage
kat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyLun 3 Sep - 14:20

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...
Je viens d'acheter un dax 125 de la marque Zhenhua/Newsteam. Je l'ai pris en semi-automatique avec un moteur Spigaou. Voilà pour les présentations Smile

Au niveau du ralenti, c'est un peu la catastrophe, car si je le mets trop bas, le dax cale à chaque feu rouge et si je le monte un peu, le moteur s'emballe et dès que je passe la première le dax s'emballe et lève la roue avant... très très impressionant et difficile à gérer pour moi !!!
Le vendeur m'a dit qu'il fallait que le moteur se fasse... qu'en pensez-vous ?

Sinon, au niveau de la consommation ,c'est un peu hallucinant, car j'ai mis 2L d'essence et au bout d'à peine 25km le moteur faisait des à-coups comme s'il allait tomber en panne d'essence. J'ai vérifié le réservoir, le niveau est bien bas... Il me semblait qu'on pouvait faire environ 100km avec 2L ? Quelle est votre conso ?

Enfin, j'ai lu dans le mode d'emploi (en anglais, d'ailleurs si quelqu'un l'a en français ça m'interesse...), qu'il fallait fermer le robinet d'essence après chaque utilisation... Est-ce vraiment utile ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait sur le chappy...

Je me pose beaucoup de questions sur ce dax, j'espère que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
riderider
Langue pendue
riderider


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyLun 3 Sep - 14:53

salut
je pense que tu cale au feu rouge car ton moteur est froid. laisse le chauffer et ca devrait tenir.
Sinon gicleur de ralenti trop petit je pense
mais le vendeur te dit n'importe quoi. En rodage tu tape pas des lèves sans faire exprès. justement pendant le rodage tu tire pas a froid et tu tire pas longtemps surtout.
Fermer le robinet d'essence n'est pas indispensable.
Et pour la conso un 125 avec 2 litres tu fais pas 100km mais au grand minimum 50/60.
Revenir en haut Aller en bas
kat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyMer 5 Sep - 22:54

Merci pour tes réponses riderider !
Pour ce qui est de caler, je ne sais pas si ça vient juste du fait que le moteur soit froid, car même au bout de 45 minutes ça cale encore...
Du coup, je maintiens un peu la poignée d'accélarateur au feu rouge mais c'est pas top Sad et ça doit pas aider pour la consommation d'essence !
Je vais faire encore quelques dizaines de km comme ça avant de retourner voir le vendeur pour qu'il tente de faire un réglage...
Revenir en haut Aller en bas
philfree64
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyJeu 6 Sep - 12:04

me concernant 70km et on est en réserve la reserve j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
kat
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyMer 12 Sep - 18:00

Merci Philfree 64 pour ta réponse sur la conso !

Sinon, pour ce qui est du rodage... toujours un peu laborieux !!! J'en suis à 60km environ.
Hier, une fois que le moteur était bien chaud, j'ai voulu accélérer un peu sur la voie rapide, j'ai fait du 70km/h mais au bout de quelques km le moteur s'est mis à brouter comme s'il n'y avait plus d'essence. J'ai finalement calé et impossible de redémarrer de toute la journée...
Sinon, je suis toujours obligée de maintenir la poignée d'accélateur au feu pour ne pas caler même lorsque le moteur est chaud Sad
Est-ce que quelqu'un a des explications à tout ça ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
philfree64
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyMer 12 Sep - 18:12

à mon avis tu devrais aller voir le gar qui te l'a vendu qu'il fasse jouer la garantie
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyVen 14 Sep - 15:46

Salut,
Essaye de nettoyer ton réservoir d'essence quand les répliques sont neuves il y a souvent des saletés qui bouche l'arriver d'essence, vérifie aussi tes durites.
Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
davidgex
Bavard
davidgex


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptySam 15 Sep - 1:00

phil a raison tant que c'est garantie ne touche a rien et ramene le ils doivent le reparer
Revenir en haut Aller en bas
davidgex
Bavard
davidgex


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptySam 15 Sep - 1:04

sinon si il lève trop facilement il faut changer ton pignon moi je suis passer en 16 et cela va mieux, a voir?
Revenir en haut Aller en bas
mickael 26
Langue pendue
mickael 26


Nombre de messages : 113
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2012

début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... EmptyMer 26 Sep - 8:29

salut kat je t'ai trouver un manuel
http://www.Skyteam® importé par Queen Garden®.com/images/manuel-dax-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty
MessageSujet: Re: début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...   début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début difficile avec dax 125 zhenhua semi-auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur 70 ou 90 cc Avec boite 4 semi auto pour dax
» semi auto ?
» Changer Boite semi auto 3 rapports par boite 4 semi auto
» modifier 50 cc manuel en semi auto ou full auto ?
» moteur dax semi auto ou auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: