Bonjour a tous.
Stéphane 42 ans 2 filles (8 et 10 ans), chauffeur poid lourd à la métropole de NICE cote d'azur, je viens d'acheter mon premier dax(white dax) de 1975 première main qui n'avait pas tourner depuis 25 ans avec 4950 kms et les pneus d'origine.Avant de le prendre la personne l'a mis en route kit joint carbu, rodage de soupape.
Le contacteur de cligno est cassé et un bracelet est tordu sinon il est tout d'origine.
Il était sur LBC à St jean cap ferrat en vente pour 1500 euro.
Une remise en état de ce dax s'impose et je viens donc sur ce forum pour profiter de vos diverses expériences sur ces motos et peut etre vous etre utile.
Je viens de refaire un FZX 750 de 1991 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans,ce projet étant terminé je me lance donc dans celui ci.
Je possède aussi une 2cv azam de 1964 qui arrive en fin de restauration ainsi qu'une mercedes 500 SL de 1991 totalisant 62000KMs.
La restauration se fera je l'espère le plus proche de l'origine.
La réf peinture pour ce dax est bien NH 24 ,mais pour les roue je ne le sais pas.
J e précise que je restaure pour le plaisir et je ne fais aucun commerce de mes véhicules restaurer.
J'essaye de mettre des photos.
Cdt stéphane