Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Papy 50 et DAX montagne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Papy 50 et DAX montagne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Papy 50 et DAX montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SAILFISH
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 07/07/2012

Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyMer 11 Juil - 11:37

Bonjour à tous les, Corsus et les autres ,

Pour autant qu'un papy de 60 piges puisse encore se présenter sur un forum de jeunots débrideurs.

Voilà j'ai eu quelques 50 dont un DAX et je me suis même tapé un aller- retour Belgique / Grenade en Espagne sur un Flandria Consul en passant par le massif Central et les Pyrénées, à l'époque, ils n'étaient pas bridés on faisant du 60 même plus avec de l'huile de ricin et en ressortant la chicane en fin de pot.
A l'heure actuelle, je suis à nouveau à la recherche d'un DAX , que je pense être ce qu'il y a de plus compact et léger pour mon programme: passer des cols de montagnes,histoire de partir grimper dans les vallées perdues d'à coté avec tout le matos dans le sac sur le dos en laissant la fourgonnette au gîte.
Hélas HONDA n'en fabrique plus, je me suis tourné du coté des répliques, mais j'ai trouvé tellement de commentaires peu élogieux sur les Chinoiseries et leurs distributeurs que je me demande que choisir.

En consultant votre site , que j'ai trouvé le plus sérieux en français, je me pose maintenant la question de savoir si pour dénicher une réplique endurante et fiable, cela ne reviendrait pas moins cher de commencer par un 125 bas de gamme et d'en changer les pneus,les axes de roues, les freins, les amortos, les pignons ,l'huile, les bougies, la batterie et tout ce qui va avec.
A moins qu'existent enfin des modèle fiable dès le départ ???
Par hasard ça n'existe pas en" KIT avec choix des pièces les répliques de DAX ?

Si quelqu'un avait un tuyau ça me ferait bien plaisir.

Merci d'avance

Sailfish
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyMer 11 Juil - 14:37

salut, chope un honda d'occase, colle lui un moteur 125 et gazzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyMer 11 Juil - 16:06

chope un honda d'occas, restaure le* et GAZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyMer 11 Juil - 17:25

Un bon HONDA d'occase, vaut mieux que toutes les repliques neuves et "fiabilisées", qui au final te couteront plus chere que le HONDA... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyMer 11 Juil - 17:32

Daxwanted a écrit:
Un bon HONDA d'occase, vaut mieux que toutes les repliques neuves et "fiabilisées", qui au final te couteront plus chere que le HONDA... Wink
+100000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
SAILFISH
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 73
Date d'inscription : 07/07/2012

Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Merci à tous   Papy 50 et DAX montagne EmptyJeu 12 Juil - 23:49

Tout d'abord merci pour les réponses, ça fait plaisir, c'est le premier forum qui s'inquiète de mon cas .

Retaper un DAX d'occase, c'est l'option que j'avais envisagée au départ. Mais par chez nous en 50, ils sont quasi tous bridés et ont ne trouve pas facilement de 7O.
Je pourrais booster, évidemment bonjour les emmerdes pour refaire homologuer. J'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver à un" Ancien Belge"choppé par les hommes en bleu sur une route de montagne en France avec une bécane pas conforme aux normes des "zeurocrates".
Pour cette raison je m'étais renseigné sur le "chine toc" voir aussi sur les DIBIASI, avec les mêmes blèmes de fiabilité et surtout d'approvisionnement en rechanges, en plus ça semblait vraiment conçu pour raccompagner des automobilistes bourrés ou aller faire ses courses dans le port.

NB: je suis aussi tombé sur un site anglais de récupérateurs d'automobilistes en perdition qui proposait ce que je pense être un Gorilla démontable en 50, 72 et 90 cc ça m'avait encore l'air chinois avec sans doute une prépa au UK. (Zyeuter sur " scooterman")

Il y a aussi les russes de ZID VOSKOD !!! :[url=http://digilander.libero.it/cuoccimix/ENGLISH-automotorusse9moto%28Voskhod%29.htm] OU SI VOUS AVEZ UN FIREWALL DE COMBAT : www.mcasta.ru & www.zid.ru MOI PAS OSER CLIQUER !!!

J'ai l'impression que pour mettre un 125 ( sans doute chinois) sur un HONDA 50 d'occase il faudra aussi changer les pignons les amortos et surtout les freins, ce qui risque d'entrainer un changement de roues pour passer des tambours d'origine à au moins un disque à l' avant ? + sauf à trouver du japonnais compatible, quid de la fiabilité d'un 125 chinois .

Je reste toujours preneur pour tout conseil
Merci d'avance et bonne route.

SAILFISH





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne EmptyJeu 12 Juil - 23:59

Faire un voyage avec un dax chinois tu vas découvrir d'horribles emmerdes qui vont te prendre la tête ! car il faut mettre un peu de sous tout de même pour le rendre "fiable" ..

un honda te correspondrait vraiment plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy 50 et DAX montagne Empty
MessageSujet: Re: Papy 50 et DAX montagne   Papy 50 et DAX montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy 50 et DAX montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» papy 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: