Bonjour à tous les, Corsus et les autres ,
Pour autant qu'un papy de 60 piges puisse encore se présenter sur un forum de jeunots débrideurs.
Voilà j'ai eu quelques 50 dont un DAX et je me suis même tapé un aller- retour Belgique / Grenade en Espagne sur un Flandria Consul en passant par le massif Central et les Pyrénées, à l'époque, ils n'étaient pas bridés on faisant du 60 même plus avec de l'huile de ricin et en ressortant la chicane en fin de pot.
A l'heure actuelle, je suis à nouveau à la recherche d'un DAX , que je pense être ce qu'il y a de plus compact et léger pour mon programme: passer des cols de montagnes,histoire de partir grimper dans les vallées perdues d'à coté avec tout le matos dans le sac sur le dos en laissant la fourgonnette au gîte.
Hélas HONDA n'en fabrique plus, je me suis tourné du coté des répliques, mais j'ai trouvé tellement de commentaires peu élogieux sur les Chinoiseries et leurs distributeurs que je me demande que choisir.
En consultant votre site , que j'ai trouvé le plus sérieux en français, je me pose maintenant la question de savoir si pour dénicher une réplique endurante et fiable, cela ne reviendrait pas moins cher de commencer par un 125 bas de gamme et d'en changer les pneus,les axes de roues, les freins, les amortos, les pignons ,l'huile, les bougies, la batterie et tout ce qui va avec.
A moins qu'existent enfin des modèle fiable dès le départ ???
Par hasard ça n'existe pas en" KIT avec choix des pièces les répliques de DAX ?
Si quelqu'un avait un tuyau ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance
Sailfish