Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?

Aller en bas 
+2
balou
grom30
6 participants
AuteurMessage
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptySam 30 Juin - 14:49

!!! Avis au possesseur de ce type de machine !!!

Bonjour a tous,

Après des heures de recherches, je fini par créer ce post car je n'est trouvé aucune réponse à ma question... Le Skymax 125 Pro est il bridé ou pas ???
En démontant et regardant sur les points basiques pour débrider je n'ai rien trouvé bridant la bête. Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serait super cool.

Pour info:
- J'ai acheter ce Dax neuf.
- Modif apporté: changement du pignon de boite, pneus, et pour une question esthétique j'ai changer le guidon par un style dax std.
- Km effectué = 1200km et eu aucun soucis à ce jour.
- J'avais enlevé l'anti-polution mais n'apportant aucun changement de performance, je l'ai remis.

Si vous avez aussi des conseils sur l'amélioration je suis preneur.
Je compte changé le carbu par un KEIHIN PE24. Pensez-vous que c'est un bon choix ?

Merci d'avance enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyLun 2 Juil - 0:20

grom30 a écrit:

- Km effectué = 1200km et eu aucun soucis à ce jour. ( le rodage ? )
- J'avais enlevé l'anti-polution mais n'apportant aucun changement de performance, je l'ai remis. ( re-enlève le )

Si vous avez aussi des conseils sur l'amélioration je suis preneur. ( pot dax passage bas ta na a 140€, bague bakélite de dirt en 26 se qui te feras augmenter l' air et le carburant se qui n' aura pas besoin de faire une richesse, bougie NGK cr6 ou cr7, mini boite a air avec filtre en mousse style mallosi, vidange 10w40 semi tout les milles km )
Je compte changé le carbu par un KEIHIN PE24. Pensez-vous que c'est un bon choix ? ( celuit d' origine c' est un 22mm donc pour 2mm... vaut mieux un 26 )

Merci d'avance enaccord9 ( de rien ! )
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyLun 2 Juil - 19:42

Concernant le rodage, je l'ai fait consciencieusement jusqu’à 1000km depuis je roule normalement sans tirer à froid.
Pour les vidanges, effectué 3 fois (à l'achat > 500km > 1000km) avec de la 10w40 semi.

Par contre pour le carbu, j'avais lu (je crois) que les 26 était + destiné pour les moteur 150cm3 et que de changer le carbu d'origine en 22 chinois par un 24 de meilleure qualité faisait un réel changement niveau comportement...

En tout cas j'ai pris bien note,
Merci punk
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyLun 2 Juil - 20:29

salut
en règle générale les gens montent des PE24, n'oublie pas que le carbu d'origine est un 22 chinois donc peu performant, rien à voir avec un PE24 en tout cas
bougie iridium CR7HIX, ça améliorera les choses, pour ce qui est du pot un collecteur gros diamètre en 38, si possible en inox
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyLun 2 Juil - 21:17

Je n'avais pas pensé à changer la bougie !!! Et en plus très peu couteux Wink
Je vais commencer par changer ça et par la suite je changerais le carbu, je finirais par le pot car sur la VS pro il à l'air moins "pourris" que sur les VS de base.
Le seul hic de ce pot, comme c'est un passage haut avec une cartouche assez imposante et je ne peux pas prendre un gamin dernière de peur qu'il ce brule la jambe (j'en ai fait l’expérience avec ma main).

@+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 3 Juil - 10:48

Salut,

Rassure toi j'ai eu un ...PRO... le pot est tout aussi pourrie hahaha

Regarde pas dans la cartouche tu va être choqué -> Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 3 Juil - 20:01

Merci pour l'info Thomas, et si je changeais que le silencieux ça apporterais quelque chose ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 3 Juil - 20:57

grom30 a écrit:
Je n'avais pas pensé à changer la bougie !!! Et en plus très peu couteux Wink
Je vais commencer par changer ça et par la suite je changerais le carbu, je finirais par le pot car sur la VS pro il à l'air moins "pourris" que sur les VS de base.
Le seul hic de ce pot, comme c'est un passage haut avec une cartouche assez imposante et je ne peux pas prendre un gamin dernière de peur qu'il ce brule la jambe (j'en ai fait l’expérience avec ma main).

@+ et merci

en changent ta bougie change aussi ton antiparasite par un NGK ( noir pas cher en plastique, en rouge top qualité mais cher ) pour le pot jte dis de mètre un passage bas tu n' auras plus de brûlures ! et prent en un si possible en inox ou titane si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 3 Juil - 22:35

@ Balou,

Tout à fait, en changeant la bougie je change aussi l'antiparasite, c'est prévu et déjà commandé.

thumright pour le pot, j'avais pensé au "Pot d'echappement gros volume GP Custom type 2 Inox" de chez Kaelis, je ne suis pas très fan des autres avec le silencieux qui remonte vers la selle en passant sur le cale-pied arrière sur la plupart des modèles. Par contre je ne c pas du tout ce que vaut ce pot...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 18:10

trés bon pot pour un dax "ta vus çe look !" et il fait pas trop de bruit du genre a pété les vitres des voitures...

si non ta celuit la ! http://www.shop-kaelis.fr/fr/pot-d-echappement-court-custom-tout-en-inox.html
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 18:42

Je l'avais vu celui la, mais comme il n'y a aucun silencieux je risquerais de réveiller le quartier tout les matins en allant travailler et même avec le DB Killer j'imagine même pas le bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 20:41

salut
ce sont des pots chinois bas de gamme très peu performants, d'où le prix de vente, je pense qu'il vaut mieux consacrer un budget plus conséquent dans la mesure où ce n'est pas le genre de pièce que tu changes tous les jours
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 20:55

ce n'est pas tant le budget le problème, c'est plus le gène qu'apporte la plupart des pots pour le passagé. Quoi que si je prenais un "Old Style" ça ne devrais pas gêner du moins autant qu'un authentique...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 21:10

christian a écrit:
salut
ce sont des pots chinois bas de gamme très peu performants, d'où le prix de vente, je pense qu'il vaut mieux consacrer un budget plus conséquent dans la mesure où ce n'est pas le genre de pièce que tu changes tous les jours
à+ brice4

pfff... un tube c' est un tube...

certe ya la vitesse d' écoulement des gaz,la vibration, et l' oxydation qui joue en compte de la qualité, mais pour un tube ? remarque si il rouille tu le peint et puis basta !!

en parlant de ça ta pas sur ton site un pot custom court chromé ? dis moi + sur çe pot merci.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyJeu 5 Juil - 22:00

salut
je peux avoir toute la gamme faddybike et les pots japonais
tu recherches quoi au juste et sur quelle machine tu comptes le monter?
si tu pense qu'un tube reste un tube le mieux c'est encore de scier le collecteur d'origine et monter un tuyaux quelconque, ça te coutera même moins cher Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyVen 6 Juil - 8:00

c' est pour mon dax skyteam 125 de 2008 ( j' ai pas la béquille centrale ! )

pour l' origine, ouai mais il sera pas en passage bas ! remarque moi aussi j' ai eu l' idée de prendre le pot d' origine et le tordre avec le chalumeau, de le couper et de souder un tube d' aspirateur ou d' un manche a balais ! enfin quoi un tube...

a voir les canettes de bière ? faut bien les recycler j' en est plein chez moi !! Very Happy
lol.
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyVen 6 Juil - 21:44

en parlant du guidon d'origine du dax pro, l'aurait tu tjs ? je suis interessé je cherche des pieces, mon dax a eu mal a l'avant si je puis dire .... :/
Merci d'avance groom 30....

Moi je rajoutterais a cette petite "mise en fiabilité" de ton dax une bonne paire de pneux metzeler avant et arriere !
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyVen 6 Juil - 23:34

Je viens de recevoir la bougie et l'antiparasite !!! Surprise quand j'ai démonté la bougie c'était une NGK CR6 qu'il y avait dessus Wink je l'ai quand même changer par la CR7. Mais du coup pas de grand changement Razz
Pour info, on ma suivie en voiture sur une ligne droite et sur du plat à 90km/h (position normale, j'ai passé l'age de la planche lol), vitesse correcte qui me permet de suivre les voitures sur nationale.

@ Maldini2b
J'ai changé les pneus des les 1er km, j'avais trop peur de glisser sous la pluie.
Concernant le guidon d'origine du Dax Pro, je vais essayé de le retrouver dans mon fouillis, en espérant que je l'ai tjrs mais si j'y met la main dessus ce sera avec plaisir. Je te dis ça courant de la semaine prochaine.

Dans les jours à venir je vais essayer de vous mettre une petite photo, histoire que vous voyez l'engin baptisé ( FREEDAX )
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 10 Juil - 15:07

Et voilà !!!

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 10 Juil - 15:28

et le guidon ? mdr ahhahaah
Revenir en haut Aller en bas
grom30
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 10 Juil - 15:31

Ce soir, je vais pourvoir te donner une réponse concernant le guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyMar 10 Juil - 23:13

belle finition ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vikou69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 20/06/2013

Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? EmptyLun 24 Juin - 18:34

Bonjour je suis nouveau Smile 
je possède un dax skyteam 125 pro , je voulais savoir quelle modification je pouvais faire pour gagner de la vitesse . ya til des modifications a réaliser sois meme ou faut il acheter des pieces ?
une derniere question je sens que les vitesse se passent laborieusement , ce n'est pas fluide ... une idée ?? 
merci merci Very HappyDébridage Dax Skyteam 125 Pro ? IMG_1256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?   Débridage Dax Skyteam 125 Pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage Dax Skyteam 125 Pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débridage Complet Skyteam-50 cm3
» Debridage skyteam 50
» débridage dax skyteam
» Débridage DAX 110 skyteam...
» Debridage Skyteam Dax 50 sur Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: