daxman971 Langue pendue
| Sujet: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? Sam 17 Fév - 23:11 | |
| Salut,
A votre avis, est il possible d'adapter ceci http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-bras-oscillant-alu-dirt-bike-cp142-667.html sur un cadre de Dax, et moyennant quelles adaptations?
Merci de vos réponses et sugestions... | |
|
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? Dim 18 Fév - 2:09 | |
| Non impossible, tout simplement parce que les fixations sur le cadre se fixe par l'exterieur sur la photo que tu montres mais aussi parce que les 2 pattes que l'on voit sur la barre du milieu correspondent à un seul et unique amortisseur central, bref, rien à voir P.S : Si tu cherches un bras demande à Christian il doit bien en avoir dans ce style | |
|
daxman971 Langue pendue
| Sujet: Re: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? Dim 18 Fév - 2:55 | |
| Merci de te réponse aussi rapide totti83, mais esperais une analyse plus aprofondie et technique du sujet. Oui, ce bras qui implique un montage mono-amortisseur central prends le cadre par l'exterieur, et c'est bien là le double interet de ce choix. En se referant a te réponse, que penser donc de ceci?: https://i.servimg.com/u/11/00/49/78/d3_00110.jpg Je reiteres donc ma question en esperant si possibles des réponses pas trop simplistes: Est ce possible et moyennant quelles adaptations selon vous?
Merci... | |
|
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? Dim 18 Fév - 8:41 | |
| Tous est possible si tu sais soudé Car sa implique beaucoup de transformation. Renforcer le cadre ,crée une autre fixation pour l'ammorto etc... A voir:thumright: _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? Dim 18 Fév - 8:49 | |
| salut oui c'est toujours possible, celui de la photo ressemble plus à un bras oscillant de ZB, le plus dur sera de fixer le haut de l'amortisseur sur le cadre, il n'existe que des bras oscillants mono amortisseur pour monkey les bras oscillants de dirt sont comme ceux des monkey, la fixation au niveau de l'axe du cadre n'a rien à voir avec celle du dax, tu sais aussi qu'ils ne sont pas normalisés, tu risque d'avoir des problèmes au niveau du diamètre des axes, de l'écartement etc... à mon avis c'est rechercher beaucoup de complications pour pas grand chose à l'arrivée, tu auras toujours une meilleur rigidité avec deux amortos à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bras oscillant Dirt sur Dax. Possible? | |
| |
|