Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptyVen 8 Juin - 9:25

Bonjour tout le monde,

Cela fait 4 jours que j'ai mon DAX SKYTEAM 125, acheté d'occaz avec 400km, et j'ai l'impression d'avoir un sale problème de boite (manuelle). Je m'explique:

Quasi IMPOSSIBLE d'avoir le point mort. Et quand je descends jusqu'en 1ière, à l'arrêt, impossible de remonter le sélecteur pour trouver le point mort ou la seconde sans forcer comme un âne (impossible avec la pointe du pied). Et une fois en première, le sélecteur a encore beaucoup de course "vers le bas", je n'ai jamais vu ça sur d'autres boites de motos. Ensuite, lorsque j'arrive par miracle à faire remonter le sélecteyr, parfois je trouve le point mort alors que le témoin vert reste éteint, ou au contraire il s'allume alors que je suis en 1ière ...

Après, quand je roule, rien de très particulier, la boite est un peu brutale et claque, mais tous les rapports passent correctement de la 1ière à la 4ième.

Autre indice : j'ai constaté que le bras du sélecteur était légèrement plié vers le carter, comme si le DAX était tombé sur le côté en appui sur le sélecteur. Cela a-t-il pu forcer sur l'arbre ou les fourchettes ? Est-ce que c'est tout simplement le fonctionnement "normal" de nos copies chinoises mal conçues ??

Je voulais donc vos conseils. Ensuite, est-ce compliqué d'ouvrir la boite pour diagnostiquer le problème ? Je n'ai pas réussi à trouver de tuto.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eisbaër
Bavard
Eisbaër


Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2012

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 3:33

Bonsoir.

Il faudrait faire un sondage chez les possesseurs de répliques, mais sur la mienne, je n'ai pas tous ces ennuis avec la boîte. Elle est certes un peu capricieuse (j'ai des fois du mal à trouver le point mort, mieux vaut le chercher avec le talon), mais sans plus.

Tes problèmes me semblent exceptionnels.
Mais à part mon expérience et ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne m'y connais pas bien en boîtes de vitesse.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 7:36

Plusieurs possibilités: le cable d'embrayage ne fait pas bien son travail, il faut que tu verifie son parcours et son libre fonctionnement.
Ton étoile de selection est un peu foireuse: il faut la changer ou la polir pour adoucir les rebords.
Un soucis possible sur la cloche d'embrayage qui serait marquée par les disques lisses (debrayage difficile).
Y'a d'autres possibilités mais je pencherai sur les 2 premières (j'avais eu ce soucis sur mon pbr, j'avais refais le passage du cable et poli l'étoile et niquel alors).
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 8:11

Salut et merci pour vos réponses! Pour le câble d'embrayage, c'est le premier point que j'avais regardé, et il me semble ok. Je verifierai de nouveau. Pour l'étoile, je suppose qu'il faut demonter le carter de boîte? Ya un tutoriel quelque part? Il faut vidanger je suppose? C'est compliqué à démonter?

Merci les gars ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2012

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 10:08

Salut, j'ai un dax skyteam 50cc et j'ai un probleme similaire au tiens.
Je m'explique :
passage du point mort a la premiere OK
passage de la premiere a la seconde : ca marche une fois sur 3, en fait la plus part du temps ca passe, mais des que le moteur prend des tours en seconde vitesse on dirait qu'il revient au point mort, je n'ai plus aucune accroche.
je pense donc etre au point mort a ce moment la, donc je repasse la seconde, sauf que la je me retrouve directement en troisieme....

comment expliquer ce phenomene ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 20:05

C'est un problème de faux point mort, ca arrive sur les boites de vitesse de type moto.
Essaye éventuellement en décomposant mieux le mouvement. Regarde aussi si ça ne le fait pas à certains régimes.

Eventuellement faudra regarder aussi l'étoile de selectionet peut-etre d'autres choses (fourchettes...) mais là je ne saurai etre très prècis.
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2012

DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? EmptySam 9 Juin - 23:49

Ca le fait a haut regime surtout.
c'est quoi l'etoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty
MessageSujet: Re: DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?   DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 125 : Problème de boite ? Comment la démonter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment demonter compteur dax 50
» comment tient le pignon de sortie de boite ?
» COMMENT DEMONTER LA SERRURE DE DIRECTION SUR UN PBR 50 ?
» Comment démonter la serrure de la selle ?
» Comment démonter le cadre spigaou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: