Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est

Aller en bas 
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est Empty
MessageSujet: DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est   DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est EmptyJeu 7 Juin - 17:36

Salut tout le monde !

Je me présente : j'habite dans le Sud-Est, au bord de la Méditerranée et non loin de Marseille. Après avoir possédé de nombreux 2-roues dans ma jeunesse, j'ai roulé il y a peu de temps et pendant 2 ans en DT-X 125, un des derniers 2T Yamaha, et probablement le plus abouti ! Un magnifique super-motard ... nous l'avons vendu pour financer l'achat d'un appartement.

En manque de 2 roues je me suis décidé à acheter un DAX SKYTEAM 125cc, juste pour me déplacer dans ma petite ville, et aller à la plage. Hors de question de faire de l'autoroute ou de grands trajets avec. A 32 ans, j'ai la voiture pour ça ... Very Happy !

Sur le point de commander un DAX en boite à 900€, j'ai trouvé un Skyteam Skymax 5.5L 125cc avec fourche en 30mm, carbu Mikuni d'origine, axes de roue en 12mm, amortisseurs à gaz et seulement 400km au compteur pour 900€, en concession, garanti, révisé et avec la bonne huile dans le carter ... alors je n'ai pas cherché plus loin et j'ai pris celui-ci.

Premier constat : DIEU QUE C'EST BAS !!! UNE VRAIE PETROLETTE !! Mais j'aime bien ... bon, il va falloir quand même resserrer les boulons, et faire une prépa qui tienne la route ... et toucher aux freins car ça ne freine vraiment pas bien, surtout à 2 !

Déjà, voici ce qui est acheté et en attente d'être monté:

- 2 pneus METZELER en 110/80/10 et 130/70/10
- Plaquettes AV MALOSSI
- Garnitures de frein AR KITACO
- Durite de frein AV aviation
- Liquide de frein MOTUL RBF 660 (des restes de ma voiture de circuit)
- Anti-parasite NGK et câble de bobine silicone
- Pignon 16 dents

Ensuite, une fois le rodage terminé viendront :

- Echappement haut NHRC carbone
- Filtre à air qui va bien
- Suppression du système anti-pollution

Et puis peut-être ensuite :

- CDI "racing"
- Carbu + gros
- Arbre à cames
- Fourche inversée et gros freins

On s'occupera aussi de l'esthétique pour le moderniser un peu. Plus de chromes, juste noir et blanc je pense ...

Enfin, on verra. Chaque chose en son temps. Je ne cherche pas à faire un engin de course, juste un DAX qui gaze bien pour les départementales.

Voilà la photo, dans son état de sortie du garage.

DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est 20120610
Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 125 SKYTEAM SKYMAX dans le sud-est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans la région de Genève sur Skymax 125
» Nouveau en Skyteam Dax 125 dans le 56
» le skymax 5.5 litres de chez WATA, enfin dans mon garage...
» Vends DAX skyteam skymax pro 125 custom
» Entretien - réglage Skymax Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: