Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie toujours à plat sur dax 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Batterie toujours à plat sur dax 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Batterie toujours à plat sur dax 6V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beepbeeplecoyote
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2010

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyLun 4 Juin - 17:59

Bonjour à tous,

J'ai un dax honda 6v, j'ai changé la batterie, le condensateur et la diode redresseuse sous la selle...mais ma batterie se décharge completement et presque immédiatement.

donc: c'est pas la Baterie, c'est pas la diode, je pense que c'est une fuite ou une masse quelque part....aucune idée pour localiser le blem.

Si quelqu'un sait comment faire?????????

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
beepbeeplecoyote
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2010

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyMer 6 Juin - 9:25

UPupUP

On dirait que mon problème sèche tout le monde, ça me rassure de ne pas etre le seul qui sait pas.

Ben, mon dax va rester comme ça, puis après tout la batterie et les lumiere je m'en tape.

Un grand merci quand meme, c'est au top.....

A bientot je repasse dans 3_4 ans, peut etre. brice4

Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyMer 6 Juin - 10:30

Salut,

Avant de cabler ta batterie, prend un multimètre (en Volt Métre) et regarde ce qui se passe avant et après l'avoir brancher au niveau tension.

As tu une chute ?

Après en mode Ohm mètre (avec le bip ça cartonne ) tu peut chercher si tu à un soucis de masse quelque part.

++
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 16:24

beepbeeplecoyote a écrit:
UPupUP

On dirait que mon problème sèche tout le monde, ça me rassure de ne pas etre le seul qui sait pas.

Ben,  mon dax va rester comme ça, puis  après tout la batterie et les lumiere je m'en tape.

Un grand merci quand meme, c'est au top.....

A bientot je repasse dans 3_4 ans, peut etre.  brice4


Salut, ça fart ou tu boudes toujours ? !
brice4
(Brice de Nice est re-passé à la téloche hier soir en version retouchée; trop comique son side-dax...)
Comme tu dis pas si tu as résolu ton problème et comme dans 3-4 ans il te faudra changer de batterie,
brice5

Donc je profite de ton poste pour signaler que c'est pas parceque une batterie est neuve qu'elle est bonne. Eh oui; même si c'est rare ou erreur de ma part:
Perso pour mon gold OT 6v de 1972, j'avais une batterie 6n2a-2c motorcycle de chez CGmoto neuve vide stockée depuis 4 ans vide (il ya t-il une date de péromption ?). Aussi je fais l'erreur de la remplir avec de l'acide sulfurique à 38% d'une bouteille ouverte depuis plus de 15 ans (est-ce que ça se périme... va savoir avec la chimie). Bref la batterie fonctionne pendant 3 mois et puis pof; naz chute de tention à 4.50 volt. Je la recharge au chargeur, elle tient 2 jours à 6 volt puis chute à 4.5v à nouveau. La batterie étant neuve j'ai plutôt suspecté le redresseur (ras, d'origine avec encore la peinture orange de protection) puis je me suis dis ça peut être autre chose (alternateur,condo, vis platiné...). J'ai préferé tenter de changer de batterie à nouveau par une KYOTO livré avec son berlingot d'acide est j'ai bien fait car c'est ok; elle charge bien avec le moteur à 7.2 volt à mi-régime donc c'était pas le système de charge. Probléme résolu avec petite frayeur que ce soit plus grave mais non (c'est du costo l'éléctrique OT 6v) et ça confirme qu'une batterie "neuve" peut être la cause d'une chute de tention. Elle aura duré 3 mois et je ne suis pas sûr du pourquoi (stockage, acide périmé ou autre cad un défaut de fabrication).
Aussi pour le remplacement d'une batterie 6n2A-2C voir là:

"couper-coller"

et ouai fo couper dans le neuf...

Voilà mon histoire de batterie neuve "périmée"; pas de bol.
A bon entendeur les Brices.
Tchus je glisse...
Revenir en haut Aller en bas
beepbeeplecoyote
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2010

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 20:07

Hello,

Marvin tu as tout dit, sous prétexte que ma bat était "neuve" reçue avec la moto, j'ai cherché tout autours, diode redresseur, ircuit, contacteur, ampoules...puis j'ai viré la bat 6V2A et j'ai mis une vraie neuve en 6V4A. Terminé plus de bat vide, nikel.
Bravo pour le déterrage de post Marvin
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 21:04

Salut Beepbeep

Ah ouai même diagnostique de batterie soit disant neuve.
En tout cas tout qui fini bien pour toi aussi; tant mieux; t'as même l'éclairage ok.
Par contre je vois pas comment t'as pu mettre une batterie 6n4 (pour chaly c50 ou c80) dans ton dax, elle est plus large (71) et fait 4ah au lieu de 2ah !! Remarque que c'est plus puissant; je me demandais si du coup t'avais plus de puissance phare qui est un peu faiblare d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
beepbeeplecoyote
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2010

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 21:44

Salut Marvin,

Franchement 2AH de plus c'est bcp mieux, phare brillant clignos pareil.

C'est exactement la meme dimension que la bat d'origine faiblarde à 2AH,

J'ai mis une batterie AGM NP4-6 6V
4AH

j'ai la facture sous les yeux (décembre 2014) :15,87€ livré, pas la peine de se priver.

2 ans apres elle marche toujours nikel.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 22:28

Alors là chapeau; la hantise de l'éclairage résolu...
Pas cher en +, je l'ai trouvée là:
NP4

bonne dimention; branchement par cosse ou insert; sans acide au plomb sans entretient; etc
je me demande simplement si on peut utiliser un chargeur normal (environ 2-4A) ou s'il en faut un spécial (lent à 0.5A)?
Aussi est-ce que tu as augmenté la puissance de l'ampoule de phare du coup (d'origine à 25w, le plus souvent à 35w, peut être possible avec cette batterie à 45w si le circuit le permet ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
beepbeeplecoyote
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2010

Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V EmptyVen 21 Oct - 23:30

Yes

Perso j'utilise un Chargeur lent 6V 0.8A récup d'un jouet moto électrique à batterie pour enfant Mr. Green

Pour tes ampoules. t'es en 6 ou en 12V et c'est tout. mes ampoules sont d'origine elles s'allument et la bat tient le coup.

4AH c'est 2X mieux, j'ai pas trouvé plus gros aux bonnes dimensions de toute façon.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty
MessageSujet: Re: Batterie toujours à plat sur dax 6V   Batterie toujours à plat sur dax 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie toujours à plat sur dax 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie à plat + démarrage à froid
» Batterie à plat et démarrage au kick !
» Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?
» Vends batterie 6v pour Dax ou echange contre batterie 12v
» Un Breton avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: