Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:05

Salut tous le monde Smile

Voilà ce matin j'ai acheté un nouvelle batterie (neuve) chez midi batterie car ça faisait quand même plusieurs semaines que je roulais sans... et en branchant la neuve j'ai tenté de démarrer avec le démarrage électrique mais cela ne ma rien donné mise à part cela tout fonctionne parfaitement. Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:07

regarde si ton fusible n'a pas grillé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marvinweb
Langue pendue
marvinweb


Nombre de messages : 112
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:16

Regarde si ta nouvelle batterie est bien chargée et sort +12v cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvinweb.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:22

le voyant du point mort s'allume ?
sinon verifier fusible est branchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:26

marvinweb a écrit:
Regarde si ta nouvelle batterie est bien chargée et sort +12v cyclops
Bah elle chargée c'est sur elle est neuve de plus le klaxonne marche fort.
Le fusible ce trouve où et comment je reconnais si il est grillé ? (je sais je passe pour un imbécile)

PS: C'est un Dax Skyteam 50
Revenir en haut Aller en bas
marvinweb
Langue pendue
marvinweb


Nombre de messages : 112
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:27

fleo13 a écrit:

Bah elle chargée c'est sur elle est neuve de plus le klaxonne marche fort.

biiiiiip.
neuve ne veut pas forcement dire bien chargée.
Regarde déjà avec un multimètre si tu as une tension proche des 13v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvinweb.fr
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:29

il est pas loin de ta batterie sur un fil rouge c'est a dir le + si je ne me trompe pas, dans un petit truc en plastique et c'est un petit truc en verre cylindrique avec un fillament qui passe dedan: si le fillament est cassé il est mort sinon ce n'est pas ca !!
Revenir en haut Aller en bas
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 11:46

Ok je vais regarder si il est pas grillé puis après je test la tension et je vous dis ça

(merci les gars)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 12:58

si le klaxon fonctionne c'est que le fusible est OK, regardes plutot du cote de ton démarreur (continuité des fils, câblages, bouton démarreur ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyMer 21 Avr - 16:09

question très bête mais tu est bien moteur arrêter quand tu a klaxonné ??
fait un long tour pour etre sur de rechargé ta batterie et apres tu tente de redémarré avec le électrique tu verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyJeu 22 Avr - 3:06

J'ai roulé etc... mais ça marche pas le truc que je comprend pas c'est pourquoi le klaxonne n'est pas puissant est-ce parce que la batterie est neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyJeu 22 Avr - 9:21

il faut mesurer la tension delivré par la batterie, achetes un multimetre et controles la tension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyJeu 22 Avr - 9:32

c'est pas forcément la tension qu'il faut regarder car une batterie peut etre a 12v mais ne jamais marcher regarde plutot ton ampérage mais si la batterie est neuve c'est presque impossible
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyJeu 22 Avr - 11:18

kartliméro a écrit:
c'est pas forcément la tension qu'il faut regarder car une batterie peut etre a 12v mais ne jamais marcher
je n'ai jamais vu cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyJeu 22 Avr - 13:34

si on a souven le probleme sur des petit batteries en fet elle n'a plus de puissance meme si il y a 12v ca arrive meme sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyVen 23 Avr - 0:50

Je vais trouver quelqu'un qui puisse mesurer la tension mais aussi avant que j'enlève ma batterie les cosses étaient oxydé ça y joue ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptyVen 23 Avr - 9:38

fleo13 a écrit:
avant que j'enlève ma batterie les cosses étaient oxydé ça y joue ça ?
Un démarreur bouffé énormément d'intensité, plusieurs dizaines d'ampères.
Par exemple un démarreur de 500 watts, ça fait 40A en 12V.
Et l'oxydation d'une borne ou d'une cosse induit une résistance..
Si tu as ne serait-ce qu' 1/10ème d'ohm aux bornes de la batterie, tu perds déjà 4 volts au démarreur..
Et à 3/10èmes, plus de jus du tout! Dans le meilleur des cas tu entends le "clic" du relais, mais ça n'entraîne pas le moteur..
Alors bien sûr commence par nettoyer bien-bien tes connexions "gros fil". Que ça brille.
Et colles-y un coup de gras (graisse, suif ou encore mieux vaseline) pour que ça ne se ré-oxyde pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleo13
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptySam 24 Avr - 2:46

Merci, j'ai débranché la cage batterie entière de mon dax et quand je l'ai remis j'ai ouvert la boite où se trouve le fusible j'ai remarqué qu'il était grillé alors j'ai mis lui de secours puis là tout a marché niquel puis d'un seul coup plus rien j'ai regarder le fusible il était encore grillé en tout j'en ai grillé trois... ça pourrait venir de où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue
kartliméro


Nombre de messages : 285
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2009

Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? EmptySam 24 Avr - 14:16

j'ai le meme proble donc c'est soit ton régulateur de tenssion qui est mort sinon comme moi tu a un court circuit dans ton circuit electrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?   Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle batterie et toujours pas de demarrage éléctrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage : batterie ? tension ?
» Batterie à plat et démarrage au kick !
» Batterie à plat + démarrage à froid
» Batterie toujours à plat sur dax 6V
» Demarrage sans batterie plus de phare et cligno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: