Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions sur cale de déport de couronne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions sur cale de déport de couronne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Questions sur cale de déport de couronne

Aller en bas 
+2
freddy2nimes
tipsdrinker
6 participants
AuteurMessage
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyVen 1 Juin - 9:47

Bonjour à tous.

J'ai investi dans des voiles de roue en 3,5", pneu en 130/70/10, ainsi qu'une cale de déport.
celle ci de cale : http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=1332

La cale de déport doit se fixer où?
Car j'ai testé sur mon dax honda de 1986, elle ne passe pas derrière la couronne ni sur le moyeu.
Du coup j'ai également test sur le skyteam, et la même, la cale ne va nul part sur le moyeu ...

Donc si il y a parmi vous des personnes qui ont des jantes 3.5 et des pneu 130/70/10 avec cale de déport , merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyVen 1 Juin - 17:59

tes cales de déport ne te servent à rien, tu n'en a pas besoin!... et je doutes que ton 130/70 passe à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2011

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyVen 1 Juin - 22:39

garde boue avant taille max pneu en 110 pour un chinois sinon risque de toucher ! je me suis renseigner moi pour mon gros boudin !
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyVen 1 Juin - 23:07

Hum freddy2nimes, j'ai peur que la chaîne ne vienne à frotter le pneu en fait, et mes Dax sont entièrement démonté, donc je ne peux pas faire de montage à blanc, pour voir si ça passe ou pas.

Euh balou, relit le sujet du post, tu as une couronne sur la roue avant toi??

Jsuis en 110 sur les 2 Dax à l'avant, j'ai pu faire un montage à blanc pour l'avant, sa passe crême, et c'est vrai je n'ai pas précisé, mais ma question se pose sur la roue arrière, là où y'a une courone de transmission , d'où le nom, cale de déport de courone...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2011

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptySam 2 Juin - 13:05

freddy2nimes a écrit:
et je doutes que ton 130/70 passe à l'avant...

voila pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 6 Juin - 9:02

Hummm okay, donc c'est bien ce que j'ai écrit, tu n'as pas lu mon sujet, ni mes questions.

bon bref...

Pas d'autres avis sur la question messieurs les daxistes du fofo ??

Y'a personne avec une roue arrière de 3,5" et du 130/70 monté sur un dax honda ??
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 6 Juin - 10:39

Salut,

La cale de déport va entre la couronne et le moyeux arrière normalement.

Après si ta chaine est bien aligné avec le pignon moteur sans, c'est bon.

Sinon il te faudra peut être aussi un pignon moteur déporté pour que le tout reste aligné.

Le 130 passe certain l'on déja fait sur le fofo, après il faut voir avec ton bras oscillant si ça passe.

Ps: ta cale est peut être pour moyeux de monkey, c'est pour cela que ça ne pase pas.

http://www.daxteam.com/t12832-deport-pignon-ou-couronne?highlight=deport
Revenir en haut Aller en bas
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyJeu 7 Juin - 9:48

Salut Thomas,

Ok niveau positionnement de la calle c'est bien c'est bien ce que je pensais, et effectivement, en fait, c'est une calle mon monkey que j'ai, vendeur bidon ne connaissant pas ces produits ... violentb

Bon bon, il bien il va falloir que je patiente de finir la restauration de mon cadre alors pour voir si tout passe bien et est bien aligné.

Merci pour l'info sur le pignon déporté en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyJeu 7 Juin - 18:35

salut
la cale arrière n'est pas prévue pour monkey car elle a 4 trous, ni pour dax puisque la couronne est fixée par un circlip, à ma connaissance la seule solution serait de monter une couronne déportée G Craft
fais déjà un test en montant le pneu, peut être qu'un pignon déporté fera l'affaire
à+ brice4

_________________
Questions sur cale de déport de couronne Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Questions sur cale de déport de couronne Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tipsdrinker
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyVen 8 Juin - 9:08

Wouhou le taro des couronnes déportées c'est impressionnant!!!

J'aimerais bien comprendre pourquoi quand je fouille de partout sur le Wèb je tombe casi toujours sur la cale que j'ai acheté qui soit disant déporte la couronne ...
Y'en a d'autres qui vont se faire avoir!

Oui oui j'attends que ça de pouvoir faire un test, mais je cumule 2 tafs ces derniers temps, donc mon temps libre pour continuer la restauration de mon dax est assez limité malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyDim 10 Juin - 23:31

salut

cale de déport de couronne a 3 trous c'est pour Monkey ou Dax avec systeme de freinage a disque.
par contre je me suis servi de cette cale pour déporter ma jante type Falcon à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMar 12 Juin - 22:08

Salut et désolé de m'incruster, mais je ne comprends pas comment la couronne peut passer avec une cale sansque les écrous de fixation ne touchent le bras oscillant? Car sur mon skyteam 125, la tête des écrous de fixation passent à 2mm du bras, donc si je mets une cale de déport ils vont toucher le bras? Ou j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMar 12 Juin - 22:21

oui, pareil pour moi, tu peux rajouter 1 ou 2 rondelles entre l'entretoise et le bras, tu gagneras 3 ou 4 mm, mais ca forcera un peu plus sur les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 13 Juin - 11:56

OK, merci pour la précision. Sinon y a-t-il des bras plus larges, avec des entretoises adaptées ? Enfin, OUI je sais que ça existe mais ceux que j'ai vus sont pour des jantes de 4" ou plus. Les autres bras en alu rallongés et/ou renforcés, ont-ils tous la même largeur exactement que celui d'origine, ou certains d'entre eux sont-il un peu plus larges (sans pour autant que ça ne soit écrit clairement dans la description ?) ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 13 Juin - 12:11

oui, il existe des bras plus large, 22 mm de plus je crois, mettre une jante plus large ne change en rien la longueur de ton moyeux, tu devras rajouter une entretoise oui, de la longueur en plus du bras.

ou sinon tu déportes ta couronne de 2mm si c'est assez pour pas que la chaine touche le pneu en te fabriquant des petites cales en alu, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 13 Juin - 17:39

tonyz a écrit:
oui, il existe des bras plus large, 22 mm de plus je crois, mettre une jante plus large ne change en rien la longueur de ton moyeux, tu devras rajouter une entretoise oui, de la longueur en plus du bras.

ou sinon tu déportes ta couronne de 2mm si c'est assez pour pas que la chaine touche le pneu en te fabriquant des petites cales en alu, c'est ce que j'ai fait.

Merci pour les conseils ! Mon problème est que j'ai monté un pneu en 130/70/10 Metzeler sur ma jante d'origine en 2.5", et elle est vraiment trop étroit. Mais le pneu lèche la chaîne, ou du moins passe à juste 1mm de cette dernière. Si je mets donc une jante plus large, le pneu va toucher la chaîne, il faut donc que je déporte la couronne ... et donc pour que les écrous de la couronne passent au niveau du bras, il faut écarter le bras, ou en mettre un plus large. Je pensais mettre une cale de 7mm sous la couronne ainsi qu'un pignon déporté de 7mm, mais ça va faire beaucoup ) rattraper ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyMer 13 Juin - 18:38

tu peux écarter le bras de 2 ou 3mm, pas plus, apres ça force trop.
si tu mets une jante en 3" et en déportant un peu, 3 ou 4 mm, ca devrait aller.
il faut essayer...
tu veux mettre quoi comme jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne EmptyJeu 14 Juin - 7:51

tonyz a écrit:
tu peux écarter le bras de 2 ou 3mm, pas plus, apres ça force trop.
si tu mets une jante en 3" et en déportant un peu, 3 ou 4 mm, ca devrait aller.
il faut essayer...
tu veux mettre quoi comme jante ?

OK merci. Comme jante je voudrai mettre la même chose qu'à l'origine, en noir, et en 3.0 ou 3.5 de large. Je ne sais pas ce qu'il faut comme largeur pour des pneus en 130. Mais si du 3.0 ça passe, ça me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur cale de déport de couronne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur cale de déport de couronne   Questions sur cale de déport de couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur cale de déport de couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deport av et ar
» Recherche cale de déport de jante
» Recherche cale de deport moyeu avant Monkey
» déport couronne montée sur silent bloc (honda)
» petites questions V2 : nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: