Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gicleurs carbu Keihin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gicleurs carbu Keihin 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gicleurs carbu Keihin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 0:25

Salut à tous
Je cherche un boite de gicleurs principaux pour carbu Keihin PB 16mm monté sur un 50cc. (DAX 50 Jincheng)

Je ne parviens pas à régler mon carbu après avoir élargie ma pipe d'admission, mon mélange est toujours trop riche quel que soit les réglages.
Mon ralenti est parfait, mais le moteur ne monte pas bien dans les tours et n'a rien dans le sac dès que ça monte un petit peu...
Ma bougie est noire de suie, malgré la position la plus basse de mon aiguille de pointeau.
Je me demande donc si avec un boite de gicleurs (principaux, puisque mon ralenti est ok) je ne pourrais pas faire quelques autres essais.

Si vous avez un reste de gicleurs qui ne vous servent pas, je suis preneur.

D'avance merci.
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 1:00

Tu as toujours ta boite a air?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 10:33

salut
va toujours voir chez Honda vu que c'est le carbu d'origine des dax 12V (une daube qui est généralement remplacé par un PB18)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 11:13

J'ai la boite à air, mais j'ai viré la mousse et la pipette à trois trous.
C'est vrai que j'ai constaté que ça marche mieux sans la boite, mais ça fait plus de bruit...
Est-ce qu'un cornet résoudrait mon souci en permettant à plus d'air d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 12:11

Je sais pas si ca resoudrai ton problème mais en tout cas ca l'attenuerai pour sur. Et puis tous les cornets ne laisse pas passer autant d'air. Je te conseil d'en prendre un petit. Car si tu en prend un trop gros tu vas avoir le problème inverse. Et du coup tu va etre obliger de mettre un plus gros gicleur et donc consommé plus.
Et de toute facons il vaux mieux etre un peu trop riche que trop pauvre

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyDim 22 Avr - 12:13

salut
c'est clair que ça pourrait arranger un peu les choses, il existe d'ailleurs des cornets qui permettent de gérer le débit d'air
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 19:29

melvyn a écrit:
Et de toute façons il vaux mieux être un peu trop riche que trop pauvre
('enaccord1') ça c'est VRAI, même dans la vie ...!('enaccord9')

Je vais me payer un cornet (vanille/fraise) ça devrait le faire.
Au fait, est-ce qu'un petit cornet K&N passe à la place de la boite à filtre d'origine ?

Mais, même filtre ouvert mon moteur "broute" un petit peu avant de prendre ses tours,
c'est un peu agaçant, la seule chose que j'ai modifié c'est le fraisage de ma pipe d'admission,
je me demande comment obtenir une bonne progression du moteur à l'accélération.
Avez-vous une idée ?
Ca m'embête de mettre la moitié du prix d'un carbu dans une boite de gicleurs qui ne résoudront peu-être pas mon souci.
qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Je ne tiens pas non plus à ce que mon engin devienne une fusée, mais qu'il marche convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 19:56

Cornet vanille fraise effet placebo garanti ton dax avancera beaucoup mieux mais niveau budget et santé je suis pas sur que ce soit la solution, enfin sauf si tu sors ton dax tous les 36 du mois. Je ne te conseil pas un filtre K&N (je parle des vrai) qui sont justement ceux qui laisse le plus d'air passer (en tout cas c'est mon experience).
Moi je prendrais juste un petit filtre cornet, qui passera tu devrai trouver ca facilement. Et voir ce que ca donne. Aprés si tu veux investir un peu (ne t'inquiette pas tu n'aura jamais une fusée entre les jambes, sauf bien sur si tu change ton moteur) achete un vrai bon carbu keihin, et la tu n'aura plus de probleme, mais la boite de gicleur est souvent indispensable pour de bons reglages.
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 22:26

Mon Carbu est un VRAI KEIHING made in Japan.
Il était monté d'origine sur mon Jincheng. (Qui à l'air de très bonne qualité pour un chinois.)

Je vais suivre tes conseils et acheter un petit cornet.
Mais je me demande si je n'ai pas fais une bêtise en agrandissant le côté admission de ma pipe,
car je ne peux pas savoir si la bécane tournait mieux avant, dans la mesure ou je l'ai achetée en panne et que j'ai refait le moteur qui ne tournait pas.
Maintenant c'est une merveille qui démarre a la première compression au kick, à la main...
Je ne peux donc pas savoir si si la carburation était plus régulière avant...
J'aurais mieux fait de laisser la pipe comme elle était et faire tourner mon moteur refait comme ça.
Mon plus gros souci, c'est que je ne sais pas ou trouver les bon gicleurs pour ce KeiHin Japonnais.
Chez Honda, peut-être d'après Christian...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 23:02

En faite ce problème que tu as se regle super facilement il suffit d'etre patient bien lire le tuto sur les reglages carbu et du coup tu va reussir à le faire. Pour ce qui est du gicleur ouvre ton carbu sort le gicleur mesure le et regarde a quoi il correspond. Si tu trouve pas tu poste une photo ici ou tu l'envoi aux differents revendeurs. C'est comme ca que j'ai fait et que j'ai trouver que sur mon PC18 c'etait un gicleur KEN. Sinon ton aiguille est t'elle réglable ?

ps j'ai un jincheng aussi 70 et il est de tres bonne qualité pour un chinois
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 23:20

J'ai bien essayé toutes les positions de l'aiguille... en vain....
ça n'a d'incidence pratiquement que sur le ralenti...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je devrais mettre un gicleur plus gros alors que je suis déjà trop riche puisque ma bougie est noire, même en ouvrant le filtre à air...

Je dois être un peu couillon, mais ça ne me parait pas logique...
D'un autre coté, je ne peux pas mettre un gicleur plus petit, puisque j'ai agrandi le débit d'air en agrandissant la pipe...

Je vais RE-lire les tutos carbu...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyLun 23 Avr - 23:32

euh non
donc je disais tu risque de devoir mettre un gicleur plus gros si tu met un filtre a air qui va rendre ta carburation plus pauvre car plus d'air. Mais pour le moment tu ne dois surtout pas mettre un gicleur plus gros tu dois juste mettre un petit cornet Et en fonction de ce qui se passe tu avisera
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyMar 24 Avr - 7:31

salut
il faudrait que tu nous donnes les tailles de tes gicleurs d'origine pour voir s'ils correspondent bien
la pipe d'origine du dax 70 12V est très petite si je me souviens bien
fais éventuellement un essai avec un autre carbu pour voir ce que ça donne car dans l'absolu tu devrais être plus pauvre en agrandissant le diamètre de l'admission
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyMer 25 Avr - 12:42

Donc, le carbu est un Keihin PB 16 (mesuré coté pipe) made in japan.
Le gicleur principal est un 70
Le gicleur ralenti est un 38.

Est-ce que ce sont bien les gicleurs d'origine ???

Je suis allé voir un revendeur Honda, il m'a presque envoyé balader avec mon problème de "chinois"...

J'ai tout re-démonté et re-nettoyé le carbu, mais j'ai toujours un "veau" dans les main...
Mon aiguille est au 2ème cran (du haut), c'est comme ça que c'est le moins pire.
Je n'ai pas été foutu de trouver un cornet assez petit pour passer sous le cadre...
Dans ma petite ville ou on ne trouve jamais rien... (Châlons en Champagne, pour ne pas la citer...)

J'ai vraiment un GROS soucis de richesse, je ne fais que 50-60km avec le plein de 2,4 l...
j'ai remarqué que si je ferme l'arrivée d'essence, le moteur part très bien pendant quelques secondes juste avant de caler, quand la cuve est vide...!
Est-ce que mon soucis ne viendrait pas de mon niveau de cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin EmptyVen 4 Mai - 20:23

ça y est j'ai résolu mon problème...
J'ai changé ce vieux carbu impossible à régler et tout est rentré dans l'ordre...
Lire le post :
http://www.daxteam.com/t28353-que-vaut-le-carburateur-sheng-wey-pz19-50cc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
Contenu sponsorisé





Gicleurs carbu Keihin Empty
MessageSujet: Re: Gicleurs carbu Keihin   Gicleurs carbu Keihin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleurs carbu Keihin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche gicleurs keihin 24
» gicleurs pour keihin pe24
» configue gicleurs aiguille keihin pc20
» Prépa dax 50cc carbu ou gicleurs?
» questions diverses carbu, gicleurs, filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: