Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 13:06

Salut à tous,


D'origine, les Dax (Honda ou Noich) ont des amortisseurs d'une longeur d'entraxe de 33 cm, mais ça on le sait déja Wink

J'ai dégagé les pompes à vélo d'origine depuis bien longtemps, j'ai une paires de Yoshimitsu Thaïlandais depuis 2 ans dont je suis pleinement satisfait...

Cependant quitte à rouller en mini moto autant la construire la plus mini posible Non ?? Smile

J'aimerai donc rabaisser l'arriére du brellon, et donc monter une paire d'amortos plus courts que ceux d'origines.

280 mm = Monkey d'origine, trop court pour un Dax non ?

305 mm =http://www.shop-kaelis.fr/fr/amortisseurs-rouges-et-chromes-r-design-305mm-dax.html

http://www.shop-kaelis.fr/fr/amortisseurs-chromes-305mm-kitaco-dax-monkey.html


Je serais bien tenté par les Kitaco, ça semble être le bon compromis... mais j'ai des questions bien sur ^^

- La charge maximal (passager ou bloc de plongée) qu'un Dax Chinois peux endurer et de 160 kilos MAX selon le manuel d'utilisation (on rigole pas).
Je pése 75 kilos, ce weekend j'ai pris un pote qui pése un dixiéme de tonne, le Dax a vraiment pas apprécié... d'habitude pas de soucis avec une passagére mais là ça a tout bousillé (vis inférieurs d'amortisseurs,...).

Donc j'ai peur qu'en rabaissant l'arriére du dax (en passant de 330 mm à 305 mm) je perd trop en garde au sol et que le garde boue risque de frotter sur le pneu (bosse, troitoir, dos d'âne et j'en passe).
J'ai en plus un bras oscillant renforcé, le renfort se prend souvent dans la face les troitoirs.


Il y a probablement beaucoup de gens qui ont vu ou même rabaissé eux même l'arriére d'un Dax, ça donne quoi pour l'utilisation au quotidien ?

Merci de donner votre avis,

Cordialement,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
patchouli
Langue pendue
patchouli


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2012

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 14:23

Moi je sentais aucune différence avec les r - design 305 en étant tout seul ! sauf que c'est plus bas bien sur ^^

Mais avec une deuxieme personne tu peux être sur de partir en roue arriere !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 15:09

Merci d'avoir donné ton avis ' Coup 2 Crosse' Wink Smile


Avec ces amortos (305mm) tu a déja tenté de prendre un passager un peu enveloppé ?

J'ai peur qu'avec une plus petite longeur les amortisseurs ne puissent pas "pomper" comme il se doit ou pire, que la roue arriére touche le garde boue dés la premiére bosse ou dos d'âne.

Jsuis pas chaud de mettre 100 brouzoufs la dedans pour avoir une paire d'amortisseur en rab... d'autant plus que les Yoshimitsu ont un bon rapport qualité/prix et le look me plait.

Citation :
Mais avec une deuxieme personne tu peux être sur de partir en roue arriere !


Et pourquoi donc ? je vois pas pourquoi un rabaissement de 2.5 cm va faire plus cabrer le Dax ?
Je suis en configuration ''molle", pignon de 17 et courronne 32, c'est fait pour rouller coolos, la roue avant ne se léve plus en début des 2 premiers rapports.


Merci pour ton avis en tout cas!


Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
patchouli
Langue pendue
patchouli


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2012

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 19:34

Avec quelqu'un derriere moi je partais en roue arriere au trois premier rapport avec pignon 15 dents en 50cc !

sinon tout seul les dos d'ane a fond en 305 comme en 330 boul1 !

detente vraiment douce avec les r-design Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 20:53

salut
c'est trop juste 305 pour un dax, le pneu se retrouve trop près du garde boue et ça risque de toucher à la moindre bosse
j'ai essayé des dax et des chaly low rider au Japon et ils sont en fait montés en rigide, les amortos sont plus ou moins factices et c'est idem pour la fourche
si t'as souvent un passager je te conseille plutôt de garder tes amortos en 330, c'est la taille d'origine et c'est très bien comme ça
sinon les Kitaco hydrauliques chromés coutent maintenant 119€ la paire, pas 129, je pense que le site n'a pas été mis à jour
idem pour les autres d'ailleurs, à 80€ t'as des OKD alu, plus hauts de gamme je pense Wink
contacte moi si jamais
à+ brice4

_________________
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 21:35

Bonsoir,





Citation :
detente vraiment douce avec les r-design

Tu es pas le premier à dire que ces amortos ont un bon rapport qualité/prix, mais j'aime pas trop le look !



Citation :
salut
c'est trop juste 305 pour un dax, le pneu se retrouve trop près du garde boue et ça risque de toucher à la moindre bosse
j'ai essayé des dax et des chaly low rider au Japon et ils sont en fait montés en rigide, les amortos sont plus ou moins factices et c'est idem pour la fourche

Je pense passer sur du Kitaco pour la réplique de mon Pére, je te contacteré en temps voulus Wink
Mais 305 pour un Dax c'est donc trop juste.... et me rde !

Enfait c'est ça l'idée, j'aimerai m'approcher d'un look low rider

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Dax55

La fourche mécanique semble plus courte que d'origine mais l'arriére ? il y a des entretroises entre le cadre et le garde boue qui semble pourtant déja bien proche de la roue !

Si c'est injouable de rouller TOUT les jours sans toucher le garde boue non merci....

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm 4910

Celui la (pique aux yeux et) semble avoir la taille d'origine pour les amortisseurs.


Un mec (Lyonais je crois) avait réalisé une superbe machine, il avait poster des photos sur le forum, jvai chercher.


Merci à vous 2 pour vos avis !

@+



PS : ça doit être foutrement tape - cul sans suspensions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 21:42

salut
les japonais sont plus légers que nous, il n'y a qu'à voir la dégaine que j'ai sur le chaly de mon pote Hirotaka à Mie shi Wink
j'avais peur d'accrocher le radiateur d'huile quand je l'ai essayé
les deux sur les photos sont en 305 mais comme je te l'ai dit ils sont durcis au maximum
les deux tubes de fourches sont eux raccourcis mais il me semble qu'on peut également en trouver des plus courts maintenant
à+ brice4

_________________
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 15 Avr - 22:06

Okay, merci beaucoup pour les infos Smile

J'utilise ma réplique/cafetiére/brellon au quotidien, j'ai que ma Chinoiserie comme moyen de transport et ça me convient Wink

Piéces Chinoises + Petit budjet + passager + utilisation au quotidien + tout ce que tu a écrit = ça va être chaud de trouver un compromis pas trop trop fumeux.



Merci pour les infos !

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyLun 16 Avr - 7:01

salut
oui, de toute façon personne ne roule au quotidien avec des amortos courts, au pire tu montes des studs et tu roules en rigide mais les axes risquent de ne pas trop apprécier Wink
à+ brice4

_________________
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Lun 16 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyLun 16 Avr - 20:36

perso, je roule en 305, et j'ai jamais frotté le garde boue arriere, par contre, c'est raide, et c'est bas, je touche meme les dos d'ane des stations essence, pourtant pas haut du tout............

apres c'est un choix, le look ou le confort...........
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyMer 18 Avr - 20:46

Bonsoir,

Citation :
perso, je roule en 305, et j'ai jamais frotté le garde boue arriere, par contre, c'est raide, et c'est bas, je touche meme les dos d'ane des stations essence, pourtant pas haut du tout

Merci pour ton avis, ça confirme ce que dit Christian, sauf que toi tu semble dire que même si c'est raide ça reste jouable en ville pour peu qu'on soit attentif.

Au passage ta machine est superbe thumleft Sacrés boulot.


Je vais me contenter que de paufiner ma réplique pour l'instant, j'ai ni le temps ni l'argent pour me lancer dans un vrais projet. On verras cet été...


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyMer 18 Avr - 20:52

de rien, merci a toi.........de faire vivre ce forum.......; et de rouler en dax........... enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm EmptyDim 22 Avr - 11:35

ça passe sans problème sur un bras d'origine j'ai des r-désign en 305mm et pas plus raide que des amortisseurs réglable type yoshigazi, ils sont meme très bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty
MessageSujet: Re: Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm   Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax rabaissé/ Avis amortisseurs 305 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur amortisseurs
» amortisseurs chromés r disign votre avis
» rabaissé son dax à l'arrière.
» échange amortisseurs contre amortisseurs!!
» Avis sur pot Side pipe: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: