Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'un dax skyteam 125cc de 2008 avec 650km, acheter d' occase il y a un mois pour 550e.
J'envisage quelques modifs que j'aimerais partager avec vous :
pour la partie cycle:
- 2 pneus Metzeler 100/90/10 av et 120/90/10 pour l'arr. val 68e
- Bras oscillant renforcé DAX +4 type Triple square. val 109e
- Amortisseurs chromés 330mm à bonbonnes (la paire) GAZI, val 155e (c'est cher, les skyteam gaz sont moitié moins cher!!!)
- Réservoir 3,5 litres DAX , val 30,90e
- Bouchon de vidange aimanté rouge ZETA, val 8,90e
Pour la partie moteur:
- pot pro gun passage bas pour conserver Madame,
val 199e
- carbu de 26 PMBH dellorto, val 180e
- 1 boitier CDI racing kitaco pow rev , val 52e + faisceau adapateur 13,50e
- 1 pignon renforcé de 17, val 8,90e
- 1 couronne renforcée de 32, val 27e
- Bougie NGK CR7HIX iridium, val 16,50e
- Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LD10F, val 5,50e
Bon j'avoue, je craquerais bien pour une fourche inversée mais c'est là ça crève le budget!! Sauf si vous connaissez des bons plans ?
Car rien que là , bilan des courses : 860e (sans frais de port) et il me manque encore des bricoles. c'est plus cher que le dax.
Mais bon au final: 873+ 550 + 100 (huile, batterie neuve ...)= 1523e... faut relativiser
Justement à ce sujet:
est ce que quelqu'un a idée de la longueur de chaine pour un couple 17/32 avec bras oscillant +4 cm?
et justement à propos de ce fameux bras: faut il changer l'axe de la roue d'après vous ?
Et petit complément: pensez vous que de changer l'allumage m'apporteras de réelle performance supplémentaire au delà d'une montée plus rapide dans les tours , ce qui peut être sympa avec un coupe 17/32.
En fait je suis une quiche en méca mais ca me rapelle trop la mob de dans le temps !!!
Mais bon je suis patient et j'aime ça. d'ailleurs si y a des connaisseurs vers chez moi, faite moi signe !
Voilà, qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner avant que je me lance : site d'achat, conseils techniques, trucs et astuces etc....
Merci.
nb/ pour la présentation de daxou, je ferais un fil dès que les travaux commenceront