Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
future préparation  de mon daxou: vos avis ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
future préparation  de mon daxou: vos avis ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 future préparation de mon daxou: vos avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freenex
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptySam 14 Avr - 1:06

Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'un dax skyteam 125cc de 2008 avec 650km, acheter d' occase il y a un mois pour 550e.
J'envisage quelques modifs que j'aimerais partager avec vous :

pour la partie cycle:
- 2 pneus Metzeler 100/90/10 av et 120/90/10 pour l'arr. val 68e
- Bras oscillant renforcé DAX +4 type Triple square. val 109e
- Amortisseurs chromés 330mm à bonbonnes (la paire) GAZI, val 155e (c'est cher, les skyteam gaz sont moitié moins cher!!!)
- Réservoir 3,5 litres DAX , val 30,90e
- Bouchon de vidange aimanté rouge ZETA, val 8,90e

Pour la partie moteur:
- pot pro gun passage bas pour conserver Madame, Smile val 199e
- carbu de 26 PMBH dellorto, val 180e
- 1 boitier CDI racing kitaco pow rev , val 52e + faisceau adapateur 13,50e
- 1 pignon renforcé de 17, val 8,90e
- 1 couronne renforcée de 32, val 27e
- Bougie NGK CR7HIX iridium, val 16,50e
- Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LD10F, val 5,50e

Bon j'avoue, je craquerais bien pour une fourche inversée mais c'est là ça crève le budget!! Sauf si vous connaissez des bons plans ?
Car rien que là , bilan des courses : 860e (sans frais de port) et il me manque encore des bricoles. c'est plus cher que le dax.

Mais bon au final: 873+ 550 + 100 (huile, batterie neuve ...)= 1523e... faut relativiser Rolling Eyes

Justement à ce sujet:
est ce que quelqu'un a idée de la longueur de chaine pour un couple 17/32 avec bras oscillant +4 cm?
et justement à propos de ce fameux bras: faut il changer l'axe de la roue d'après vous ?

Et petit complément: pensez vous que de changer l'allumage m'apporteras de réelle performance supplémentaire au delà d'une montée plus rapide dans les tours , ce qui peut être sympa avec un coupe 17/32.

En fait je suis une quiche en méca mais ca me rapelle trop la mob de dans le temps !!!
Mais bon je suis patient et j'aime ça. d'ailleurs si y a des connaisseurs vers chez moi, faite moi signe !

Voilà, qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner avant que je me lance : site d'achat, conseils techniques, trucs et astuces etc....

Merci.

nb/ pour la présentation de daxou, je ferais un fil dès que les travaux commenceront Very Happy



[img]
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptySam 14 Avr - 8:21

salut
oui, je vends les amortos Gazi en 330 145€ la paire, tu gagnes déjà 10€ Wink
ils coutent plus chers car ils sont de meilleure qualité que les chinois, il n'y a pas de secret Smile
l'ensemble CDI Power Rev II + adaptateur Kitaco coute 65€, je pense que c'est nécessaire sur une prépa de ce type
beaucoup de membres du forum monte également la bobine racing Kitaco
la bougie NGK Iridium coute elle 16€
perso je monterais plutôt un Keihin PE24, je n'ai aucun retour à propos du Dell'Orto
c'est vrai que ça chiffre à l'arrivée mais tu n'es pas forcé de faire tout ça d'un seul coup, en général les gens étalent ça sur une longue période
tiens nous au courant de l'avancement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
HFlo
Langue pendue
HFlo


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptyMar 17 Avr - 14:33

Salut,

bah c'est pas mal mais tu peux gagner un peu c'est mon avis mais 180€ dans le carbu bon à voir
perso je suis très satisfait du vm24 a moins de 90€ complet avec pipe et manchon et sinon tu peux gratter 27€ pour la couronne si tu prends le meme nombre de dents qu'à l'origine ca ne vaut pas le coup enfin voila mon avis en tout cas ca va bien aller déja avec tout ca! bon montage
Revenir en haut Aller en bas
freenex
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptyDim 22 Avr - 18:12

Bonjour merci pour les infos.
Je prend note pour les amortos.
Pour la courronne effectivement je vais conserver celle d'origine.

Sinon, je n'ai toujours rien commandé car je ne suis plus décider sur le pot pro gun: j'aime pas trop le style qu'il donne.

Mais bon le blème: c'est mme.

Avez vous des retours sur les pots passage haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptyLun 23 Avr - 13:29

Salut!

Avec le NHRC carbone passage haut ainsi qu'avec le Progun passage haut et un pot de dirt, je véhicule ma femme sans problème (elle décale un peu sa jambe droite mais elle touche le repose pieds).

Bon ride!
rebe
Revenir en haut Aller en bas
freenex
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  EmptyLun 23 Avr - 19:41

mptarzan a écrit:
Salut!

Avec le NHRC carbone passage haut ainsi qu'avec le Progun passage haut et un pot de dirt, je véhicule ma femme sans problème (elle décale un peu sa jambe droite mais elle touche le repose pieds).

Bon ride!
rebe

Merci pour l'info: je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty
MessageSujet: Re: future préparation de mon daxou: vos avis ?    future préparation  de mon daxou: vos avis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future préparation de mon daxou: vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Future Config
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» Future Daxeuse??
» Now Future Festival
» Future Daxeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: