Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...

5 participants
AuteurMessage
Dragon
Langue pendue
Dragon

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Empty
MessageSujet: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyLun 26 Mar - 1:16

Petite dédicace au film qui passait ce soir... brice2

En fait, moi c'est Clément, 34 ans, 2 enfants et je suis passionné de quad "sportif" depuis 6 ans.
J'ai toujours aimé la bouille du Dax et une occasion à fait que je suis l'heureux acquéreur d'un skyteam 125 J.Dean.
Il a 2600 kms, full origine (même les pneus...) mis a part une housse de selle blanche à la place de la rouge.

J'ai déjà vu de très belles prépas qui font envie et le forum est rempli d'infos très utiles aux petit débutants mini 4T comme moi.
Je veux ... je vais l'équiper d' un bras +4 et d' une paire de vrais pneus histoire de pas se faire peur, peindre les moyeux des jantes en noir et revoir tout ce qui est a revoir:
Clignos qui ne marchent pas, remplacement kit chaîne, vidange, bougie, vidange fourche, nettoyage FàA, réglage carbu, éjection du porte-baguage, graissages, vérif des serrages, etc... (d'ailleurs si il est possible de trouver la revue tech avec les couples ça serait bien cool) et et ça sera tout... enfin si je ne fini pas par basculer pas vers le coté obscure...

Bon dax à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyLun 26 Mar - 18:19

" Le type il était comme toi il avait toujours une grosse joue à gauche Laughing
C'est pareil j'lui disais mdr8 tu ressemble à un cul mais t'a qu'une fesse mr2 "

" RUBYYYY !! MEEEEERDE !
RUBY ?! MEERDE !
MEERDE ! RUBYYYYYYY !!! "

Bienvenue Wink

N'hésite pas à mettre des photos ... j'aime les photos !
Et même ton Quad ... j'aime les Quads Wink
Franck06
Langue pendue
Franck06

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyLun 26 Mar - 20:06

Citation :
N'hésite pas à mettre des photos ... j'aime les photos !
Et même ton Quad ... j'aime les Quads
MAIS LOL !!!

Pareil ... et bienvenue ici !!!
franky62
Bavard

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyMar 27 Mar - 19:05

je dirais méme bienvenu mais TAIS TOI LOL
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 16:31

Merci pour l'acceuil ! Wink

Voila les photos de mon dax http://www.daxteam.com/t28196-dragon-s-dax

Et pour Pierre76, toi qui aime les quads Mr. Green , tu aimes aussi les superquads? (ndlr: supermotard chez les quadeurs)

Alors voila pour toi deux petites photos de mon quad modifié pour bouffer du bitume

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Mode_r11

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Mode_r13

Alors, tu aimes les superquads? Very Happy

Bon ride à tous! brice4
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 17:03

Dragon a écrit:
Merci pour l'acceuil ! Wink

Voila les photos de mon dax http://www.daxteam.com/t28196-dragon-s-dax

Et pour Pierre76, toi qui aime les quads Mr. Green , tu aimes aussi les superquads? (ndlr: supermotard chez les quadeurs)

Alors voila pour toi deux petites photos de mon quad modifié pour bouffer du bitume

Bon ride à tous! brice4

Dans tout les cas, moi j'adore le SupeR'QuaD, surtout la deuxième photo thumright
http://www.mini4ts.fr
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 17:10

Merci! Wink

J'aime aussi beaucoup tes 2 Dax avec même un petite préférence pour le blue Cool
(Dommage que je suis arrivé trop tard pour te l'acheter Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 17:23

tu es le bienvenue ..sympas ton jouet a grosse soupapes ..(je vien de vendre mon 350 raptor)
bonne petite bas ton daxou jd
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 17:27

ischbu a écrit:
tu es le bienvenue ..sympas ton jouet a grosse soupapes ..(je vien de vendre mon 350 raptor)
Merci
Tu arrêtes le quad ou tu va reprendre autre chose?
Sympa le 350 mais dommage c'est un peu mou il y a pas grand chose a améliorer niveau perf la dessus.
Au plaisir de voir les évo de ton dax qui est plutot bien parti!

+++
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 19:00

Dragon a écrit:

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Mode_r11

Bon ride à tous! brice4
Il claque ! thumleft
J'adore la deuxième photo

J'aime les SuperQuads, mais quand c'est "jusqu'au bout" comme toi Wink
Mais j'aime aussi la boue, je vais surement en acheterr un "à crampon" ...
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 21:43

Merci!

Malgré les apparences, moi aussi j'aime la boue enfin plus la terre et le saut.
De octobre a mai, je fais pratiquement que de l'enduro et un petit peu de cross avec ce quad
Je remplaces les coques, les amortos, le guidon, la transmission et les roues bien sur...

Tu vises quoi comme modèle pierre76?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 23:01

Dragon a écrit:
ischbu a écrit:
Merci
Tu arrêtes le quad ou tu va reprendre autre chose?
Sympa le 350 mais dommage c'est un peu mou il y a pas grand chose a améliorer niveau perf la dessus.
Au plaisir de voir les évo de ton dax qui est plutot bien parti!

+++

pour l'instant je n'en reprends pas ....c'est vrai que sa manque de jus mais j'ai essayé le 700 c'est un truc de malade ....un 450 ds peut etre apres
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 23:10

Moi je voudrais un Raptor (Tu va me dire, à 17 ans tout le monde veut un Raptor !)
Mais c'est un "achat commun" avec mon père, et il veut un utilitaire ...

Là je suis sur un Maxxer 450i

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Kymco-10

Au début je me suis dis Kymco ... Bof bof ... Confused Mais apparemment il est pas mal
Un peu sport pour moi - 4x4 automatique pour mon père
Et puis niveau budget c'est plus raisonable que du Yam' Wink
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptyVen 6 Avr - 23:48

Oui, le 700 raptor, beaucoup ne jure que par ça et pourtant...
Le moteur est géant, débordant de couple mais les montées en régime moins violent e et la partie cycle est à la ramasse par rapport aux 450 (peu large, centre de gravité haut, amortissement pas terrible...)

Les kymco même sans être du jap, c'est un bon rapport qualité prix pour faire de la rando !

Pour le ds450, moteur (rotax) fiable malgré sa fâcheuse tendance à surchauffer. Très rageur dans les haut régimes mais un peu creux en dessous de 4000 tours.
Quelques soucis électriques au niveau des relais et de la transmission( chaîne qui claque même bien réglée et graissé, même les couronnes acier arrivent à casser...)
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 10:40

Et tu pense quoi de l'injection ?
Parce que c'est le détail qui nous fait hésiter ... niveau fiabilité, etc ... Neutral
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 11:00

Salut Dragon,

J'adore vraiment ce style de quad Supermotard et j'envisage peut-être dans un avenir proche d'acquérir un quad pour le transformer un peu dans ce style.
Peux tu me conseiller sur quel base homologué partir, prix et conseils etc etc ...
Tu es inscrit sur un forum de quad ?

Merci d'avance Mati

Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 15:16

ça fait 5 ans que je suis passé à l'injection et je crois que je ne reprendrais plus de quad à carbu.
Il faut savoir que ce n'est pas une injection directe mais un corps d'injection.
C'est super fiable, bien plus qu'un carbu à condition que l'essence soit bien filtrée en amont.
La réponse au coup de gaz est quasi immédiate, aucun réglage à faire par rapport a l'altitude, il démarre au quart de tours qu'il fasse - 10° ou 40°
J'ai même rippé le starter car j'en ai jamais eu l'utilité.
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 16:03

Ok

Mais si il y a un problème sur un Carbu on peut faire soit même, alors qu'avec l'injection c'est direction le garage non ?
Et ça coûte combien un corps d'injection ?
Désolé je suis un peu chiant, mais t'as l'air de t'y connaître alors j'en profite ! Wink

PS : Si tu connais un bon forum de Quad, je veux bien aussi
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 21:25

Le forum le plus actif avec un maximum d'infos: lemondeduquad cheers
Le seul problème que tu peux rencontrer (que je n'ai jamais eu en 5 ans d'utilisation intensive) est l'encrassage de l'injecteur qui peut arriver qu'en cas de filtre a essence encrassé ou déterioré.
Un coup de nettoyage ultrasons et ça repart.
Tu peux le faire toi même avec un petit bac qui se trouve dans le commerce avec du white spirit.
Le corps d'injection ( sur ltr450 c'est du Keihin) c'est tout con, c'est un tube situé a la même place qu'un carbu avec un volet actionné par la gachette/poignée de gaz qui ouvre plus ou moins le passage comme le boisseau sur un carbu.
Dessus, un injecteur fixé par1 vis qui pulvérise l'essence finement.
Pas de flotteur, pas d'aiguille, pas de vis de richesse bref pas d'emmerdes! Mr. Green

T'inquietes, le but d'un forum c'est l'entraide donc no soucy! Wink
Dragon
Langue pendue
Dragon

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 21:40

Matidax a écrit:
Salut Dragon,

J'adore vraiment ce style de quad Supermotard et j'envisage peut-être dans un avenir proche d'acquérir un quad pour le transformer un peu dans ce style.
Peux tu me conseiller sur quel base homologué partir, prix et conseils etc etc ...
Tu es inscrit sur un forum de quad ?

Merci d'avance Mati

Salut mati!
Pour moi, les deux meilleures bases pour faire un bon superquad c'est celui que j'ai Suzuki ltr450 et le yam YFZR450
Chassis avec centre de gravité bas, grand empattement et très large d'origine et surtout injection.
L'avantage du ltr, c'est que c'est le 450 japonais le moins cher du marché, le moteur est plein partout et rupte à 10 400 trs/min avec ça: http://quadracer.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/page0007.htm,
chassis d'enfer, super sécurisant même à haute vitesse.
Le Yam est aussi très bien mais 2500 € plus cher d'origine...
Le KTM est top aussi mais...
même en 2012 et toujours pas d'injection Evil or Very Mad et c'est encore pas fiabilité des japonais... Rolling Eyes

Oui je suis inscrit sur plusieurs forum de quad et principalement lmdq

Si t'as d'autres question, n'hesites pas! Wink
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 21:46

Ayé ! Je suis inscrit ! Very Happy

Merci pour tes explications, finalement ça n'a pas l'air si compliqué l'injection
Mais mon père n'est pas chaud, au pire on va voir pour un 400 à carbu
Enfin bref, encore merci thumright

Et Mati, j'ai hâte de voir ton futur SuperQuad, ça va envoyer du lourd Twisted Evil
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  EmptySam 7 Avr - 22:03

Dragon a écrit:

Salut mati!
Pour moi, les deux meilleures bases pour faire un bon superquad c'est celui que j'ai Suzuki ltr450 et le yam YFZR450
Chassis avec centre de gravité bas, grand empattement et très large d'origine et surtout injection.
L'avantage du ltr, c'est que c'est le 450 japonais le moins cher du marché, le moteur est plein partout et rupte à 10 400 trs/min avec ça: http://quadracer.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/page0007.htm,
chassis d'enfer, super sécurisant même à haute vitesse.
Le Yam est aussi très bien mais 2500 € plus cher d'origine...
Le KTM est top aussi mais...
même en 2012 et toujours pas d'injection Evil or Very Mad et c'est encore pas fiabilité des japonais... Rolling Eyes

Oui je suis inscrit sur plusieurs forum de quad et principalement lmdq

Si t'as d'autres question, n'hesites pas! Wink

Merci beaucoup pour toutes ces explications, ça donne vraiment envie d'en tuninifier 1 comme le tien, mais pour le moment je viens tout juste de retrouver du boulot, donc les finances ne sont pas encore au top mais pourquoi pas par la suite accéder au plaisir de rouler en SuperMot'quad thumright

Pierre76 a écrit:
Ayé ! Je suis inscrit ! Very Happy

Merci pour tes explications, finalement ça n'a pas l'air si compliqué l'injection
Mais mon père n'est pas chaud, au pire on va voir pour un 400 à carbu
Enfin bref, encore merci thumright

Et Mati, j'ai hâte de voir ton futur SuperQuad, ça va envoyer du lourd Twisted Evil

Oulalala, ce n'est pas les idées qui me manquent, mais plutôt li Z'Euros pour accéder à tout ce que j'ai dans la tête !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...    Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis  ...  Empty

Je m'appelle Quentin, je suis de Montargis ...
Page 1 sur 1