Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hello je suis à Chaumont 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
hello je suis à Chaumont 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

hello je suis à Chaumont

5 participants
AuteurMessage
freenex
Bavard

hello je suis à Chaumont Empty
MessageSujet: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMar 20 Mar - 20:01

j'ai 34 ans et je viens de faire l'acquisition d'un skyteam 125 de 2008 avec 470km.
c'est un camping cariste qui me l'a vendu, il en pris soin et n'a fait que de petit trajet.
bref je croise les doigts en espérant avoir fait une pas trop mauvaise affaire (550E + 50E de pièces commandée hier : commodo, clignotant, casquette).
maintenant je vais lui faire une petite révision et c'est là que c'est gégnial: cela me rappelle l'époque du 103: kit 75, pot pollini, carbu de 17 etc.....
mais je dois avouer qu'à lépoque, j'avais de bon poteaux qui connaissaient bien la mécanique. Moi je suis patient, volontaire mais je n'ai que peu de connaissance dans ce domaine !
en fait a part par la vidange, je ne sais pas trop par ou commencer! (ha si une équivalence au permis B rrr Shit )

brice4 ; j'adore c'est le signe des Riders : j'aime bien le snowboard, je pratique en hivers...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jps83
Bavard
jps83

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMar 20 Mar - 22:35

cool, bienvenue à toi, le 103 toute histoire !!!!

Dax pour toujours !!!
tepitou
Langue pendue
tepitou

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyJeu 22 Mar - 10:12

Bienvenue à toi sur le forum,

n'hésite pas à créer un autre sujet spécialement pour ta machine avec des photos & tout & tout !

brice4
freenex
Bavard

MessageSujet: merci a vous   hello je suis à Chaumont EmptyVen 23 Mar - 19:34

ok je verrais pour vous présenter ma machine.
je commence ce week end par la vidange et les premières photos de jour.

nb: avis si il y a des haut marnais sur le forum, n'hésitez pas à me contacter.
Eisbaër
Bavard
Eisbaër

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptySam 24 Mar - 23:56

Bienvenue, ami champardennais!!!

Moi aussi, fan de 103 à l'époque, me voici avec un Daxou tout neuf.

Parcours le forum, il y a tout ce qu'il faut pour améliorer le comportement de ce ptit engin très joueur.
La base étant selon moi, le réglage et l'amélioration du carburateur (gicleurs, position de l'aiguille du boisseau, réglage de la richesse), de la pipe d'admission (out le système anti-pollution), et remplacer le filtre à air origine par un autre plus performant (changement radical).

Concernant la partie cycle, si les pneus sont ceux d'origine, tu pourrais commencer par les remplacer par des moins pourris.

Je suis moi aussi novice dans ce genre de petits engins, mais j'ai beaucoup appris ici.

Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyDim 25 Mar - 21:02

Welcome sur le forum l'ami...
freenex
Bavard

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMar 27 Mar - 20:26

hello, merci pour vos messages.
Le week end fut brulant ! Satané vis de richesse Sad
Mais après quelques heures d'acharnement car vraiment impossible de le faire dans les règles de l'art (carbu d'origine), je suis plutot content.
88 km au compteur de mon GPS, c'est beaucoup mieux qu' avant! c'est les voisins qui était content ce week end!
Enfin c'etait pas gagné car au début, à 30 km : ratatouille .... Laughing

J'ai vidangé etc... Me reste dans un premier temps le filtre à air et puis trouver la bonne corespondance pour la bougie !

J'ai pris quelque photos, il faut que je démarre un post dans la bonne file !
freenex
Bavard

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMar 27 Mar - 20:31

Ha si j'oublai, j' ai tenter de démonter la pipe d'admission mais impossible ! je n'ai jamais vu une tel clé: clé en étoile avec un téton au milieu ?
Eisbaër
Bavard
Eisbaër

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMar 27 Mar - 21:26

freenex a écrit:
Ha si j'oublai, j' ai tenter de démonter la pipe d'admission mais impossible ! je n'ai jamais vu une tel clé: clé en étoile avec un téton au milieu ?

Ouais.
Clés TORX CREUSE!!

Moi aussi quand j'ai vu çà, j'ai jeté les bras vers le ciel et j'ai crié:

"POURQUOI, MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII ?????"
freenex
Bavard

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont EmptyMer 28 Mar - 20:37

Clés TORX CREUSE!!

Merci pour le tuyau, en plus c'est même pas chinois y en a chez mr brico !

mais là j'avoue, redémonter tout de suite violenti violenti

j'ai un peu la flaime car ca veut dire vis de richesse et brulage de doigt lol.....

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

A plus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello je suis à Chaumont   hello je suis à Chaumont Empty

hello je suis à Chaumont
Page 1 sur 1