Salut,
-C'est un choix de monter des 12 pouces, faut aimer....
-Pour les tubeless c'est à toi de voir, si tu prend des jantes qui ne sont pas tubeless profites en pour changer tes 2 chambres à air par des Michelin
C'est pas encore ça qui coute trop chére...
-Pour la largeur de roue c'est encore une question de goût. Perso 2.75 (voir3.00) pour l'avant et 3.50 pour l'arriére, ça a une bonne bouille je trouve !
-Pour les pneus, c'est encore une question de goût... perso je suis en 110/80 pour l'AV et 120/70 taille basse pour l'arriére ... ça me convient.
Si tu monte un pneu plus large à l'arriére pense a déporter le pignon de SDB ET la courronne pour que tout soit bien dans l'axe.
-Chez Kaelis et Monkeytuning il y a des bras oscillant rallongé qui ont des supports de calles pieds arriéres .
Si tu a pas les supports tu fais comme sur les Mob : Tu fixe le support des calles pieds sur la fixation inférieur de l'amortisseur : Tésté et approuvé
-Pour la rapport de transmition, tu peux garder ta couronne d'origine et monter une pignon de SDB de 16 dents. C'est déja plus agréable à conduire.
Si par la suitte tu monte un 160cc bah oui tu devras trés probablement revoir ce rapport de transmition, sinon tu auras peu d'allonge. Rajoute une dents au pignon encore une fois.
J'ai jamais ésséyé le PE 24, perso sur mon ancien 150cc j'avais un PWK 28 (jamais réussi à le régler) puis j'ai investis dans un Mikuni VM 26 (simple à régler) et ça marche aussi bien avec l'acien YX 150cc
qu'avec le Lifan 125cc ... même pas eu besoin de bidouiller les gicleurs .
Ce n'est que mon avis, d'autres plus expérimenté pourront plus t'éclairer que moi
PS : Tu a déja toutes les réponses à tes questions sur ce forumEDIT :
- Citation :
- avec un pot NHRC court de monkey
ça risque de faire un sacrée barouf : cartouche courte + YX 160cc = Mamie et Hommes en bleu marine pas contents du tout + PV
Demande à Zoran sur ce forum, il en a monté un avec un YX 140cc et je crois que ça faisais vraiment trop de boucan !
Ciao et bonne continuation !
Loïc.