Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyVen 23 Mar - 18:27

Salut à tous,
après une parenthèse "cylindrée supérieure" l'appel du mini 4t se fait sentir.

J'ai déjà eu 3 Dax Chinois et je viens d'en acquérir un 4e (Zenhua) strictement d'origine sur lequel je compte apporter quelques modif dont certaines toutes nouvelles jusqu'ici pour moi.
Sur celui-ci, je souhaite poser les jantes en 12" qui m’amène à poser mes 1° questions :

- Dois plutôt prendre du tubeless ou est ce mieux de rester sur de la traditionnelle CAA (j'hésite en entre les "normales et les Takegawa) ?
- Que prendre comme largeur de roue 3" à l'avant et à l’arrière ou 3 devant et 3.5 derrière ?
- Quelle taille de pneus monter (j'ai pu voir du 120/70 pour l'avant et du 130/70 à l'AR n'est ce pas un peu trop large pour l'AV) ?

Ensuite je vais y mettre comme à mon habitude un bras rallongé mais je souhaiterai y mettre cette fois ci des cale pieds AR et je n'en trouve aucun,

- Avez vous un plan, certains l'on peut etre deja fait ??

Pour la suite je compte mettre un carbu Keihin PE24 avec un pot NHRC court de monkey, un kit feux "antique", une paire d'amortisseurs...

- Quel ratio (pignon/couronne) dois choisir pour tirer le meilleur d'un 125 ?
- Cette config fonctionnerait elle aussi bien si je venais a changer mon 125 pour un moteur 160 ?

Bref, merci de m'aider si vous le pouvez dans mes recherches, je ne manquerai pas de mettre des photos de l'avancement des travaux.

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyDim 25 Mar - 10:00

Up !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyDim 25 Mar - 14:17

Salut,

-C'est un choix de monter des 12 pouces, faut aimer....

-Pour les tubeless c'est à toi de voir, si tu prend des jantes qui ne sont pas tubeless profites en pour changer tes 2 chambres à air par des Michelin thumleft C'est pas encore ça qui coute trop chére...

-Pour la largeur de roue c'est encore une question de goût. Perso 2.75 (voir3.00) pour l'avant et 3.50 pour l'arriére, ça a une bonne bouille je trouve !

-Pour les pneus, c'est encore une question de goût... perso je suis en 110/80 pour l'AV et 120/70 taille basse pour l'arriére ... ça me convient.
Si tu monte un pneu plus large à l'arriére pense a déporter le pignon de SDB ET la courronne pour que tout soit bien dans l'axe.

-Chez Kaelis et Monkeytuning il y a des bras oscillant rallongé qui ont des supports de calles pieds arriéres .
Si tu a pas les supports tu fais comme sur les Mob : Tu fixe le support des calles pieds sur la fixation inférieur de l'amortisseur : Tésté et approuvé Wink


-Pour la rapport de transmition, tu peux garder ta couronne d'origine et monter une pignon de SDB de 16 dents. C'est déja plus agréable à conduire.
Si par la suitte tu monte un 160cc bah oui tu devras trés probablement revoir ce rapport de transmition, sinon tu auras peu d'allonge. Rajoute une dents au pignon encore une fois.

J'ai jamais ésséyé le PE 24, perso sur mon ancien 150cc j'avais un PWK 28 (jamais réussi à le régler) puis j'ai investis dans un Mikuni VM 26 (simple à régler) et ça marche aussi bien avec l'acien YX 150cc
qu'avec le Lifan 125cc ... même pas eu besoin de bidouiller les gicleurs .

Ce n'est que mon avis, d'autres plus expérimenté pourront plus t'éclairer que moi Wink

PS : Tu a déja toutes les réponses à tes questions sur ce forum

EDIT :
Citation :
avec un pot NHRC court de monkey

ça risque de faire un sacrée barouf : cartouche courte + YX 160cc = Mamie et Hommes en bleu marine pas contents du tout + PV

Demande à Zoran sur ce forum, il en a monté un avec un YX 140cc et je crois que ça faisais vraiment trop de boucan !

Ciao et bonne continuation !

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyMar 27 Mar - 17:01

Salut et merci à toi...

Effectivement perso j’adhère au 12" mais ca n'engage bien sur que moi.
La commande des jantes type Takegawa tubeless est donc passée chez Kaelis avec des pneus Pirelli Sl26 de mémoire en 110/70 devant et 120/70 chez Cardy pour ne pas avoir de modif à faire. (déport de chaine)

J'ai par ailleurs visiblement trouvé des cale pieds qui se fixent sur les bras rallongés, j'ai fait l'impasse sur ceux se fixant sur l'axe car je n'en ai pas trouvé (si qq'un a un lien, je suis preneur) et puis car j'ai pris des amorto Yoshimitsu qui sont assez larges.

Merci pour le conseil du pignon de 16.

je me suis finalement rabattu sur un kit carbu VM24 avec filtre Uni (n'ayant jamais eu de Keihin, je suis au moins sur de savoir régler un Mikuni) et il est fort possible que je le mette d'ici peu sur un Lifan 150cc et on m'a dit que ca passé sans soucis.

Pour le pot court, j'en ai deja eu un sur un 125, il est vrai que les Bleus n'étaient pas très content sur mon passage mais j'ai pu reduire pas mal le bruit avec de la laine de roche plus épaisse que celle d'origine.
Apres je n'ai jamais eu de 150, mais bon on verra bien car j'aime bien le fait d'épurer les deux cotés de la machine.

En tous cas, MERCI encore pour tes précieux conseils.
Je posterai des photos très vite...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyMar 27 Mar - 17:06

Salut,

Je confirme pour le bruit avec un Lifan 150cc et un progun avec une grosse cartouche ovale de pitbike, déja ça fait beaucoup de bruit.

A mon avis le pot court avec ce type de moteur à forte compression, il faut oublier direct pour ne pas être entendu à 5km à la ronde ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT EmptyMar 27 Mar - 17:26

HAHAHA merci, un 2° avis à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT   Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'amélioration d'un Chinois... URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide urgent
» URGENT ! Besoin d'aide pour moteur Lifan 138cc !
» radiateur duile besoin daide
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» Besoin d'aide Choix DAX Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: