- St3v3 a écrit:
- mais pourquoi il parle de piston bombé??
Le piston bombé, c'est ce qui peut arriver quand le moteur est trop
go nf lé !
Non, il y a eu sur les Honda 2 types de pistons, 1 presque plat et 1 nettement plus bombé de la calotte.
A prendre en considération de la culasse qui va avec, donc de l'année du moteur..
- St3v3 a écrit:
- que change la cylindre ici en general??
..
Pour une même conception de moteur, le couple maxi sera pratiquement proportionnel à la cylindrée.
Et la puissance est le produit du couple par le régime-moteur.
Donc si on veut gagner des chevaux, il faut augmenter le couple ou le régime, et encore mieux les deux.
Il est plus facile (et moins destructeur pour le moteur) de gagner en couple...
Sans oublier qu'augmenter la cylindrée donne en général un moteur moins "pointu": il reprend mieux à bas régime.
Fin du cours magistral, vous pouvez sortir en silence, on ne fume que dans la cour.