Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carburateur DAX ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carburateur DAX ST70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Carburateur DAX ST70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptySam 18 Fév - 22:50

Bonjour,
Je recherche un carburateur en bon état pour mon Honda Dax ST 70 de mars 1983 en 6 volts.
J'ai actuellement un carburateur d'origine KEHIN BL 651 B qui est fatigué...
Merci pour vos offres

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyMer 29 Fév - 13:13

Bonjour à tous,
Personne n'a un carburateur en bon état à me proposer pour mon Dax ST70 ?
Je tiens à préciser que j'en cherche un qui s'adapte sur la boite à air d'origine et sans grande modification.

Merci à vous

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyMer 29 Fév - 14:18

Slt,

pourquoi tu ne change pas les joints??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyMer 29 Fév - 14:39

Bjr,

Malheureusement mon carbu est très malade.
Il est entièrement encrassé, et l'essence qui s'y trouvait depuis plus de 5 ans à tout bouché, même à l'ultrason;
Les vis de fixation du robinet son foirés et la carburation est mauvaise. La bougie est toute noire malgrè la vis de richesse déserrée de trois tours.....
Donc, il faut changer le carbu

Didier
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyMer 29 Fév - 18:56

salut
je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver car ils ne vieillissent en général pas très bien, on les remplace par des PB18 de Nice au garage, il faut bricoler un peu pour adapter la boite à air mais ça bien , mieux qu'avec le modèle original d'ailleurs
essaie toujours de voir ce que tu pourrais récupérer sur le tien car j'ai des pièces de carbu de 6V et avec un peu de chance tu pourrais peut être le remonter
à+ brice4

_________________
Carburateur DAX ST70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Carburateur DAX ST70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyJeu 1 Mar - 10:06

Bonjour Christian et merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire qu'elles sont les modifications a apporter sur un DAX ST70 pour l'installation d'un carburateur PB18 en conservant la boite à air d'origine, sachant également que le robinet d'essence est avec deux arrivées, faut-il changer la pipe également ? Que faut-il faire pour conserver la boite à air d'origine ?
Y-a-t-il un tuto sur le site ? Je suis preneur de tous les renseignements pour faire cette modif. dans de bonne condition et sans galérer.
Où peut-on commander un PB18 et à quel prix ?
Concernant mon carburateur il s'agit d'un KEIHIN BL 651 B, les vis du robinet sont foirées, le carbu suinte l'essence par la vis de richesse, il ne fonctionne pas bien, ça "ratatouille", ma bougie est noire malgrè avoir déserrer la vis de richesse de 3 tours, au démarrage à froid il se noie de suite.....
D'après toi qu'elle est la meilleur solution ?

Cordialement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyJeu 1 Mar - 12:36

salut didier
Didier31 a écrit:
Bonjour Christian et merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire qu'elles sont les modifications a apporter sur un DAX ST70 pour l'installation d'un carburateur PB18 en conservant la boite à air d'origine, sachant également que le robinet d'essence est avec deux arrivées, faut-il changer la pipe également ? Que faut-il faire pour conserver la boite à air d'origine ?
Y-a-t-il un tuto sur le site ? Je suis preneur de tous les renseignements pour faire cette modif. dans de bonne condition et sans galérer.
Où peut-on commander un PB18 et à quel prix ?
Concernant mon carburateur il s'agit d'un KEIHIN BL 651 B, les vis du robinet sont foirées, le carbu suinte l'essence par la vis de richesse, il ne fonctionne pas bien, ça "ratatouille", ma bougie est noire malgrè avoir déserrer la vis de richesse de 3 tours, au démarrage à froid il se noie de suite.....
D'après toi qu'elle est la meilleur solution ?

Cordialement

Didier
en règle générale on monte un filtre à air type KN mais certains puristes tenant à conserver la boite à air on a réussi à l'adapter en prolongeant la patte de fixation au niveau du cadre, autre technique utilisée par un pote: relier le carbu à l'entrée de la boite à l'aide d'un manchon type accordéon
je ferai des photos si jamais ce sera plus simple Wink
pour ce qui est du robinet il faut en récupérer un sur un vieux carbu de 12V ou au pire sur un carbu chinois et le monter à la place de celui du Nice en orientant bien entendu les deux raccords vers l'arrière car le robinet est à droite sur ce modèle
contacte moi par MP pour le kit PB18, l'ensemble coute 120€ avec pipe, joints, isolateur et filtre type KN
à+ brice4

_________________
Carburateur DAX ST70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Carburateur DAX ST70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyJeu 1 Mar - 15:16

Christian, toi qui maîtrise le DAX, est-ce qu'un carbu "s.heng standar of made in japan" ceux montés sur les jing cheng 70 s'adapte sans trnasformation sur un DAX ST70 d'origine ? Par contre il faut mettre un robinet à deux arrivées à part.

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyJeu 1 Mar - 22:37

salut
je ne pourrais pas te dire, on obtient de très bons résultats avec les PB18 et on n'a jamais testé autre chose, du moins sur les moteurs stocks
à+ brice4

_________________
Carburateur DAX ST70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Carburateur DAX ST70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Didier31
Langue pendue
Didier31


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 01/08/2011

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyVen 2 Mar - 11:15

bonjour Christian,
Si je mets un carbu de 17 ou 19 à la place de mon carbu d'origine, faut-il changer la pipe ou je garde celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 EmptyVen 2 Mar - 12:04

salut
c'est un ensemble complet car l'entraxe au niveau de la fixation du carbu n'est pas le même
à+ brice4

_________________
Carburateur DAX ST70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Carburateur DAX ST70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Carburateur DAX ST70 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur DAX ST70   Carburateur DAX ST70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur DAX ST70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur dax ST70 ,nombreuses pieces moteurs dax ST70
» carburateur origine dax st70 6v
» recherche un carburateur pour DAX ST70 année 1977
» carburateur pour Dax ST70
» Carburateur d'origine ST70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: