Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Filtre a air d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Filtre a air d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Filtre a air d'origine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyLun 6 Fév - 13:12

Bonjour.
Sur le filtre a air d'origine d'un Dax replica 50cc, il y a une prise sous la boite a air qui est bouchée par un morceau de durite pincée. Savez vous a quoi sert cette prise?
peut être que je vais dire une ânerie mais ne pourrais on pas y relier le reniflard du bas moteur afin de graisser le filtre? ou cela provoquerait un engorgement du filtre et du carburateur ou des problèmes d'air trop chaud?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyLun 6 Fév - 22:56

Oula c'est juste un espece de bouchon pour brider le filtre à air defait il sert à rien Smile mais surtout pas y relier ton reniflard tu risquerai de fusillé ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 14:43

ok, pas de reniflard alors. Merci
Une bombone d'oxygène peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue
zoran


Nombre de messages : 275
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 15:43

change ta pipe qui est bridé et met un cornet sa ira bc mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://romain-portfolio.daportfolio.com/
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 17:57

Salut Zoran, j'aime bien le côté racé de ton Dax, il est assez chouette.
En fait je déconnais a propos de la bonbonne d'oxygène.
Mon Dax est encore complètement d'origine. J'attends des pneus pour commencer. G commandé des Metzellers. 100/80/10 devant et 110/80/10 a l'arrière. Ensuite je cherche toutes pièces allu anodisé noire. Mais ça coute vraiment cher je trouve! G commandé le bouchon de vidange aimanté anodisé noir, pour l'instant.
A propos de la pipe, j'ai un doute. est elle vraiment d'origine? je ne l'ai vu que sur des 125, de plus ya deux petites entrées de durites dessus. Je me demande aussi a quoi elles servent? Auriez vous une idée?

Filtre a air d'origine Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 18:57

Oui ta pipe est d'origine ! Maintenant il les perces comme le 125 .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 20:15

A quoi ca sert, tu sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 20:26

Antipolution euro 3 il me semble mais le tiens j'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 20:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 20:53

Il devait y avoir le fameux système antipollution sur ton Dax (c'est même sur)
Il a été enlevé, les deux durites sont là pour le remplacer justement Wink

Regarde ça tu va comprendre : http://www.daxteam.com/t17503-tuto-suppression-du-systeme-anti-pollution-euro-3
Lui a bouché les entrées, toi elles sont reliées ensemble ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMer 8 Fév - 21:08

Ah tu as acheté ton dax d'occasion ! il lui manque son filtre alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 0:11

Possible pour l'antipollution. Mais ya pas la fixation sur le carbu, sous le robinet. Soit le carbu a été changé car le robinet est intégré soit l'antipollution était fixé ailleur. Je me dit plutot qu'il n'y avait plus de pipes de 50 sur la chaine de montage et que du coup ils ont en ont mis une de 125. M'enfin merci pour le tuyau Pierre, car je vais en profiter pour voir si le vortex est présent et aussi retailler le joint de pipe coté culasse si besoin.

Dariado, oui je l'ai acheté d'occaz (mais neuf). De quel filtre parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 0:37

le filtre antipolution le mec qui te la vendu devait surment l'avoir retirer, tu peux monter une pipe de 20 mm ou 18 sa fera plus beau sans l'espece de durite dans la pipe surtout qu'elle ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 0:55

Deux vis (moins cher) comme dans le tuto sur L'euro 3. Mais toutes petites pour ne pas avoir a limer. Enfin faut deja que je vois la taille exacte de cette pipe. coté carbu elle est bien plus grosse que la sortie du carbu et c'est moche. Sinon peut etre mettre un carbu PZ19. J'ai vu des kit a pas cher avec la pipe. Mais ça me fait un peu peur niveau conso. Pour l'instant g un 17 d'origine. G droit ça de changer ce carbu pour un 19?
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 1:02

Filtre a air d'origine Dsc04614
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 1:23

Le pz 19 il est pas mal mais il n'y a pas d'arrivers pour la réserve ! moi j'ai un jing ke 20mm il est encore plus performant que le pz19 avec une grosse manette de starter manuel (plus de cable moin galère) , il est pas mal


Dernière édition par vxsmile le Ven 10 Fév - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 1:24

( une pipe sa coute environ 10euro tu prend une 20mm et tu est tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 9:54

C'est pas trop 20mm pour un 50cc, et niveau consommation de kérosène ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 11:48

ben nan la pipe qu'elle soi de 18 mm ou 20mm avec un carbu de 17mm sa fait la meme choze après si ru veux le pz19 faut en prendre une de 20mm
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue
zoran


Nombre de messages : 275
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 12:21

démonte ton carbu et regarde l’intérieur de ta pipe tu vas avoir un belle surprise de bridage avec 2 magnifique rondelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romain-portfolio.daportfolio.com/
Invité
Invité




Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 12:56

Bien sur que tu peux changer ton carbu mais il faut que la pipe soit a la bonne taille .. une pipe d'admission d'origine débridée (que je te conseille pas de faire) fait 18 mm il me semble .. donc pas de carbu au dessus de 18 ! donc autant acheter une nouvelle pipe d'admi ..
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 18:52

Quand je disais: " pipe de 20mmm ça consomme pas trop?", je parlais évidement avec un carbu de 20mm aussi...
Le PZ19 on le trouve a 49E tout compris. Ton Jing Ke il est bien plus cher Vxsmile, mais c'est vrai plus de câble...ça fait du poids en moins et moins de galère peut être.
Enfin pour l'instant je me renseigne, j'ai encore rien modifié, je suis encore en rodage...
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyVen 10 Fév - 20:16

mon jing ke 20 je les acheter 25€, plus pipe 20mm 8 euro chez small mx ,tout est neuve plus les joint plus la baquélite offert par widstore

http://www.widstore.com/fr/carburateur-pz20-569 après tu peux le trouver chez kaelis avec la pipe , ou chez pitrider
Revenir en haut Aller en bas
Zen wha!
Langue pendue
Zen wha!


Nombre de messages : 68
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2012

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyLun 13 Fév - 17:03

Effectivement c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine EmptyMar 3 Avr - 20:12

Citation :

Sur le filtre a air d'origine d'un Dax replica 50cc, il y a une prise sous la boite a air qui est bouchée par un morceau de durite pincée. Savez vous a quoi sert cette prise?

Ce bout de durite pincée est juste une évacuation si du liquide rentre dans le boitier du filtre à air.
Cela sert pour l'eau (pluie, éclaboussures ou condensation), et peut servir aussi si le carbu à des problèmes et crache de l'essence vers l'arrière.

En tout cas, ne la bouche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre a air d'origine Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air d'origine   Filtre a air d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre a air d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pot dorigine
» JINCHENG TOUT DORIGINE
» en quelle matiére et fai le pot dorigine
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» Différence filtre a air débridé d'origine / filtre type KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: