Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 88cc zongshen manuel 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 88cc zongshen manuel 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moteur 88cc zongshen manuel

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

Moteur 88cc zongshen manuel Empty
MessageSujet: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyVen 3 Fév - 19:57

Bonjour a tous, j'ai une petite questions mon moteur actuel est entrain de rentre l’âme donc je pense le changer bientôt la donc voila je voulait s'avoir si le moteur 88cc embrayage manuel zongshen était fiable en vente sur kaelis le liens : http://www.shop-kaelis.fr/en/moteur-88cc-zongshen-noir-manuel.html
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 5 Fév - 15:01

Je l'ai. Je suis encore en rodage donc je tape pas trop dedans mais pour l'instant toujours pas de problèmes il est trés bien foutue ce moteur les finitions soignée, moi honnêtement je te le recommande.
Le seul bémol c'est l'allumage ta deux fils jaune en sortie éclairage et j'arrive pas a les brancher donc j'ai pas d’éclairage et sa c'est vraiment trop chiant, je crois que c'est un petit rotor
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 5 Fév - 18:34

Salut,
non je pense pas un petit rotor pour se qui et éclairage tu mais file blanc allumage avec le blanc sortie faisceaux skyteam et pareils pour le jaune donc normalement je prend ce moteur marche bien beaucoup de couple ?
à+ brice4
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 5 Fév - 20:20

Pour sa t'inquiete pas j'ai deja eesaye sa marche pas mais je suis en bon chemin pour bien le branche j'ai pas tente
Jaune -> Jaune
Blanc -> Jaune - masse

J'ai pas essaye mais je crois que c'est bon sinon oui pas mal de couple mais vitesse de pointe je pense 75-80 reel bien règle avec transmi 15x36 , c'est juste une estimation
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 5 Fév - 20:38

Facile tu branche tes file allumage une fois brancher il te reste les files phares bah tu mais Jaune ==> Jaune ensemble et Blanc ==> Blanc ensemble après si sa marche pas ta un problèmes faisceaux
à+ brice4
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 5 Fév - 20:55

en effet .... tu branches les 2 jaunes ensemble , et celui qu'il te reste (jaune) , tu le branches à la masse et c'est good thumright
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyMar 7 Fév - 19:57

Non j'ai que 2 jaunes et pas de blanc au faisceau moteur donc c'est un peu galere si je reussi je vous dit car c'est trop galere ...
Sinon c'est un trés bon moteur je suis pas décu pour l'instant, a la base j'avais commande un 88 lifan au final on ma envoye celui la et le site (pit rider) a pris en compte les 30 euros en plus donc c'est buen
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyMar 7 Fév - 20:54

Salut,
je pense reprendre un 125 lifan parce que 88 bof niveaux perfs 75 - 80 en pointe sa me plait pas trop je sais pas quel moteur encore prendre Lifan pas top a se qu'il parait
à+ brice4
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyMer 8 Fév - 21:42

Salut,
si qui serait le top c'est que tu fasse une vidéo de ton dax comme sa je voit comment sa tourne ce genre de moulin drapeau
à+ brice4
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyJeu 9 Fév - 19:15

Oui sa tourne enfin j'ai pot d'origine carbu 19 cornet donc si tu veux ! Apres c est sur tu marchera mieux avec un 125 et conseil zongshen c est mieux que lifan apparament
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyJeu 9 Fév - 21:20

Salut,
moi aussi j'ai appris ya pas longtemps sur les Forum ect.. que Zongshen était une marque fiable et beaucoup mieux que Lifan YX et compagnie donc je pense prendre un 125 Zongshen, drapeau
à+ brice4
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyVen 10 Fév - 22:42

Salut,
normalement je prend le ptit Zongshen 88cc mais une questions esque je peux lui coller le haut moteur lifan 125 ?
à + brice4
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptySam 11 Fév - 22:35

Porbleme eclairage resolu : je roule sans batterie et les fils c est jaune-> masse et lautre jaune -> blanc jaune et sa marche !
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptySam 11 Fév - 22:46

Pas mal, moi j'ai ressortie un vieux 110 lifan que j'ai refait il manque une cloche d'allumage et sa tourne enaccord3
à+ brice4
Reno182
Bavard
Reno182

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptySam 18 Fév - 19:38

C'EST BON, j'avais un faux contact dans mes cablages...
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Hello !
j'ai réellement besoin d'aide, j’ai fait des tonnes de recherches et je n'ai rien trouvé...

J'ai donc acheté un moteur zongshen :
côté faisceaux moteur, j'ai 5 cables de petites section qui sont sur un connecteur 5 broches, j'ai lu que c'est pour un indicateur de vitesse engagé (inutile ici) on le laisse de côté.

Ensuite j'ai 5 cables de plus grosses section qui sorte du volant magnétiques :

un vert, 2 jaunes (lumière d'après ce topic), un bleu et blanc, et un noir et rouge

Coté cadre du dax, j'ai une prise 5 broches du faisceaux skyteam, et un câble vert seul par lequel le courant arrive lorsque je met, le contact.

Comment je dois connecter tout ça ensemble pour que mon dax démarre, en branchant le vert sur le vert, le démarreur se lance, mais pas d'étincelle à la bougie,
Si quelqu'un à la solution ou une piste je suis preneur !

Merci d'avance !!
http://www.one-eighty-one.com
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyLun 20 Fév - 13:16

Salut j'etais dans la meme caca que toi, j ai trop bataille mais au final c est facile, suis exactement ce branchement :
moteur ------- cadre

vert -> noir/blanc
vert/rouge ->vert-blanc
bleu-blanc->rouge blanc
noir-rouge->rouge blanc
avec ce faiseai tu pourra demarre mais pas d'eclairage donc tu fera

jaune-> masse au cadre
jaune-> blanc + jaune

et la broche ne sert qu'a faire le contact du point mort donc en gros tu te concentre que sur le reste
Et moi j ai fais sa et depuis tout marche nickel, en esperant t avoir aide Wink
Reno182
Bavard
Reno182

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyLun 20 Fév - 13:44

Oui car la je démarre mais pas d'éclairage étant donné que j'ai 2 jaunes côté moteur...
Il faut donc en mettre un des deux sur le blanc+jaune du cadre, et le deuxième jaune à la masse,
Il n'y a pas de différence entre les deux jaunes sortant du moteur alors ?
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyMar 21 Fév - 19:59

Non aucune fais comme sa et dis moi Very Happy
Reno182
Bavard
Reno182

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyMer 22 Fév - 10:16

En faite avant que tu me réponde, j'avais uniquement inversé mes deux cables jaunes moteur :

Jaune moteur => jaune faisceaux
Jaune moteur => blanc faisceaux

la lumière fonctionnait déjà avant mais j'étais obligé d’accélérer pour avoir du feu de croisement et phare à l’arrêt rien.
Du coup j'ai inversé les deux jaunes et la feu qui fonctionnent comme avant, je me dit youpi, j'ai tout remonté hier matin je pars au boulot et bim au bout de 5 min mon compteur s'est illuminé comme jamais et plus rien plus de feu de croisement, position, phare, uniquement les clignotants qui fonctionnent encore...

Du coup quand j'ai vu ta réponse, faut que je vérifie que le blanc du faisceaux soit bien la masse du cadre, et sinon ben le débrancher et mettre un des deux jaunes à la masse du cadre du coup...
Ça devrait régler le problème ?
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyVen 24 Fév - 20:54

Regarde si tes ampoules sont pas crames car moi c’était pareil jaune au jaune e blanc au blanc probleme de masse et des que j’accélerer les ampoules d'un coup s'eclairait super fort et claque donc fais exactement ce que je t'ai dit tu gratte a la patte du maintiens du filtre a air tu met ta masse cadre la tu branche sur un fils jaune du moteur le fils jaune et blanc du moteur et voila sa devrait marche
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptySam 25 Fév - 22:03

Salut,
alors le 88cc Zongshen marche bien combien a fond ?
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 26 Fév - 16:44

Ben toujours en rodage mais il a une allonge de tare pas trop bien réglé avec mon pot dorigine sans l'antipollution et pignon 14 je stagne a 65km/h compteur mais c'est bizarre car j'ai l'impression de faire plus.
Une estimations je pense faire 75 reel avec mon pot de dirt, le carbu bien regle et un pignon de 15.

Cest quoi le mieux sur un 86 un 15 ou un 16 ?
Reno182
Bavard
Reno182

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyDim 26 Fév - 19:52

Bon moi même avec ton branchement, ma batterie ne charge toujours pas :/ je ne sais plus quoi faire
widow
Bavard

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyLun 27 Fév - 14:00

Il se peut que ta batterie soit morte aussi !!! si tu la laisse trop longtemps elle se sulfanise ou un truc du genre verifie bien tes ampoules aussi
Reno182
Bavard
Reno182

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel EmptyLun 27 Fév - 14:06

non mais j'ai vérifié au borne il n'y a pas de tension qui arrive quand le moteur donc pas de charge, on va ENCORE regarder tout ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur 88cc zongshen manuel   Moteur 88cc zongshen manuel Empty

Moteur 88cc zongshen manuel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant