Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Carburation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème Carburation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème Carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 16:02

Bonjour,

Voilà mon soucis :

J'ai ma réplique Dax Newteam de 2010 qui a un petit problème au niveau de la carburation.

Avant tout je vous propose ma vidéo faite il y a quelques minutes pour écouter le son du moteur, et qui permettra surement de vous aider à distinguer le problème. Smile

https://youtu.be/3XqOuGsYToY


Au niveau du moteur j’ai pu faire ou changer :

- J'ai donc fais le jeux aux soupapes, de 0.05mm admission et 0.07mm échappement environ.
- J'ai changer le Carbu d'origine par celui ci http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=181
(le gicleur principal étant de 80)

Dernièrement j’ai changer la bougie qui est donc neuve (CR7HSA). J'ai des petit doutes au niveau de ma boite à air, sur laquelle j'ai peu refaire les joints du coté carbu car côté cadre j'ai tout enlever (bite en caoutchouc (désolé du terme.)) et dans la boite j'ai aussi enlevé la mousse car il y à déjà une grille qui filtre. A l'avenir je vais essayer de trouver une mousse comme sur les dirt mais introuvable pour l'instant pour mon carbu.

Un mécano m'avais déjà proposer d'augmenter le gicleur principale de 5, du au jeux aux soupapes qui à surement (libéré) le moteur.

J'ai fais plusieurs fois le réglage de la vis d'air, mais sans succès.

Je pense vous avoir renseigné au maximum si toute fois il venait à manquer des informations je suis toujours connecté !

Merci de votre aide a++
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 16:06

J'avais oublier de préciser que le trou d'air ou de carburation qu'on entend sur la vidéo se se produit que a haut régime sur toutes les vitesse comme sur la vidéo au point mort voir pire. a++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 16:28

Pampa a écrit:
J'avais oublier de préciser que le trou d'air ou de carburation qu'on entend sur la vidéo se se produit que a haut régime
sur toutes les vitesse comme sur la vidéo au point mort voir pire. a++

Bonjouir,
Apparement ... pour moi ...comme je le dis depuis des années ...
je trouves qu'un carbu de 19 sur un 50cc c'est trop gros .... un 17 suffit largement ...
donc, ce n'est pas en augmentant encore le gicleur de 5 points que cela va amélirer le bastringue ....
Déja ... tu devrais regarder la couleur de ta bougie ... elle doit etre déja bien noire et grasse ...
ce qui prouve bien que tu es trop riche ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 17:56

Bien au contraire elle est bien blanche !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 20:06

Pampa a écrit:
Bien au contraire elle est bien blanche !

Alors c'est que tu as une grosse prise d'air .....
Sinon cela marcherait normalement ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMar 24 Jan - 20:31

Ouai je trouve sa bizarre alors que j'ai re-bridé la boite avec la mousse et non juste avec la grille ! Bizarre ! Je vais essayer de nettoyer le carbu et de mettre une mousse mais comme j'ai dis précédemment une mousse pour carbu 19 c'est dur mais si je repasse en 17 encore pire. Et les cornet c'est à chié ! Bref a++ !
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptyMer 25 Jan - 21:19

Aujourd'hui j'ai donc acheté une mousse de ce style : http://www.rrd-preparation.com/fr/Filtre-a-air-cornets-boite-a-air-MINARELLI-AM6/2674-product-2674.html

Mais toujours rien à faire, trou d'air, bougie blanche. J'attend de trouver une Pipe D'admission pour remonter le carbu D'origine et voir le resultat.


a++
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Langue pendue
Pampa


Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2011

Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation EmptySam 28 Jan - 16:31

Et bien voilà problème trouvé ! Après le changement du kit chaîne chinois (rien avoir avec ma panne bien sur!), j'ai jeté un ptit coup d'oeil à l'antiparasite, et le résultat que le file de la bobine qui arrive dans l'anti P, Tout était oxydé/ Un coup de désoxydant et le tour est joué ! Voilà Problème résolu ! a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburation   Problème Carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation
» probleme de carburation dax st 70
» probleme de carburation
» probleme carburation
» probleme de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: