Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'instalation Keihin pe24... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'instalation Keihin pe24... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème d'instalation Keihin pe24...

Aller en bas 
+3
monkeytuning
DAN974
Blaisois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 12:11

Hello à tous, je viens vers vous car je sais pas à quoi serve certain reniflard sur mon carburateur que je viens d'acquérir...

Ci joint 2 photos avec des numéros...

Problème d'instalation Keihin pe24... Carbu110

Problème d'instalation Keihin pe24... Carbu210

1 = arrivée d'essence
2 = ?
3 = ?
4 = ?
5 = vis de ralenti
6 = vis de richesse
7 = Vis pour vider la cuve

Mais les numéros 2-3 et 4 je sais pas du tout...

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 12:15

Salut!

2 = trop plein de cuve?
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 13:24

Blaisois a écrit:
Hello à tous, je viens vers vous car je sais pas à quoi serve certain reniflard sur mon carburateur que je viens d'acquérir...

Ci joint 2 photos avec des numéros...

Problème d'instalation Keihin pe24... Carbu110

Problème d'instalation Keihin pe24... Carbu210

1 = arrivée d'essence
2 = ?
3 = ?
4 = ?
5 = vis de ralenti
6 = vis de richesse
7 = Vis pour vider la cuve

Mais les numéros 2-3 et 4 je sais pas du tout...

Merci de votre aide...

Salut! c'est un keihin repro thai,? si oui,il faut que tu raccordes les entrées 2 et 4 ensembles avec une durite par exemple!! sinon tu ne pourras pas regler ton carbu(prise d'air)
Regardes sur mon post les photos tu verras comment j'ai fait !a+
http://www.daxteam.com/t15325p30-mon-skydax?highlight=mon+skydax
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 14:45

Bien non c'est un Keihin PE24 honda...

Et la 3 alors j'en fais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 15:58

c'est un thai ton carbu ! tu voit le T de graver un peu au dessus de la cuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 16:06

Blaisois a écrit:
Bien non c'est un Keihin PE24 honda...

Et la 3 alors j'en fais quoi???

C'est Keihin PE24 Honda fabriqué par la thailande ...

Les deux sortie cuivrés de chaque coté, tu ne mets rien dessus elles sont bouchés d'origine ...
Puis les deux durites noires tu les laisse pendouiller vers le bas du moteur ....
Pour la pipe d'admission montage souple, tu as celle la > http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-26mm-pe24-26-daytona.html thumright

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 16:21

Problème d'instalation Keihin pe24... Pe24110

Problème d'instalation Keihin pe24... Pe24210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 17:22

@ monkey tuning, oui c'est un PE24 th exact...

Oki merci, effectivement comme le dit Mati, les 2 sorties de coloris cuivre doivent être bouchées...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 19:27

salut
il y a un problème au niveau du starter car les PE24 n'ont en principe pas un modèle à câble mais à tirette, les deux reniflards de part et d'autre de l'admission doivent être en principe bouchés, sur les modèle Faddy ils le sont d'office
la vis de ralenti est en principe une molette
voici les photo d'un PE24 monté sur le Bobber RV125
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00827
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00828
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00829
c'est vrai que c'est un PE24 thai mais tu sais très bien que ça fait belle lurette que les gens n'ont plus les moyens de se payer des modèles japonais, les PE24 Honda fonctionnent très bien (j'en ai un sur le dax rouge) et il existe une infinité de tailles de gicleurs permettant de faire des réglages très fins
il te faut une pipe Faddy en silicone pas une manchonnée en caoutchouc (elle sèche trop vite et se craquelle à cause de la chaleur)
sinon je n'irais pas acheter ce type de pièce sur le site d'un discounter de pièces chinoises, pas très fiable, hein matidax ? Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 20:35

Merci Christian pour tes infos... Je vais devoir boucher les 2 reniflards car ils ne sont pas bouchés... Mais je vais faire ça avec 2 bouts de durites et une vis au bout...C'est pas un problème...

Pour la pipe et le manchon, Christian si tu as ce qu'il me faut peux-tu m'envoyer un message avec ton tarif... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 20:38

salut
ok, pas de soucis, j'ai des pipes Faddy dispos
j'ai également des bouchons pour les deux reniflards de l'admission
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 23:02

christian a écrit:
salut
ok, pas de soucis, j'ai des pipes Faddy dispos
j'ai également des bouchons pour les deux reniflards de l'admission
à+ brice4

Bonsoir Christian,
Tu peux faire voir à quoi ressemble les pipes Faddy et le Prix par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyJeu 19 Jan - 23:26

C'est des malins quand même ses thaî, car avec se type de carbu on peut équiper un mini 4 T ou un 2T ou un kart et même la machine avec le système de robinet à dépression..... enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 6:56

salut
ils sont fabriqués par l'usine Keihin située là bas, de toute façon toutes les petites cylindrées Honda sont équipées de carbus thais vu que les chaines de production sont sur place
la seule diférence avec les modèles japonais est l'impossibilité de régler la hauteur de l'aiguille sur les derniers modèles, mais au pire on peut soit replacer le boisseau par un modèle réglable soit tester les gicleurs
pour ce qui est de l'utilisation sur un deux temps tu ne crois pas si bien dire, on va le tester sur une MZ125 ETZ à graissage séparé
pour le moment on l'a testé avec succès sur plusieurs modèles 125 4T avec carbu sous dimensionné: vanvan 125, TW 125, répliques etc etc...
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 11:51

PS: petite précision sur kart quand même l'utilisation plus fréquente est en MIKUNI à guillotine avec les deux sortie (bouchées d'origine sur photo de mati) reliées entre elles et légèrement ouverte sur le sommet ( pour retour).
Pour le 2T l'un peux servir pour le branchement durite d'huile (mais dû à l'aspiration importante, risque de gavage d'huile) et l'autre bouchée ( à part si système de robinet à dépression) .
Christian, j'ai l'impression que sur la léonard la durite d'essence est légèrement pincée. Wink

J'ai oublié une autre petite précision concernant l'utilisation du keihin sur un 2T, il moins favorable avec le PE, par contre mieux avec le PWK (version 2 temps = circuit pré-émulsion différent).


Dernière édition par kisscool le Ven 20 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 12:24

Et dire il y en a qui galère sur un carbu...
Problème d'instalation Keihin pe24... 800px-10

lol,je sais c'est pas la même chose...... ldr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 12:30

salut
il ne s'agit pas d'un léonard (si tu dis ça à notre mécano il t'envoie direct une clé à molette dans la poire) mais d'un projet Bobber sur base Vanvan 125, va voir dans la rubrique news wackocycles si jamais, sinon c'était un essai, on a monté des durites renforcées depuis
c'était juste pour montrer le PE24
d'après un pote ce carbu ne fonctionnerait sur un 2T que dans le cas d'un graissage séparé, il ne faut pas qu'il y ait du mélange dedans et l'arrivée d'huile doit se faire au niveau de la pipe
je te transmets l'info telle qu'on me l'a donnée
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 12:36

Méa culpa je n'avais pas dissocier " bopper( RV125)".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyVen 20 Jan - 12:38

christian a écrit:

c'était juste pour montrer le PE24
d'après un pote ce carbu ne fonctionnerait sur un 2T que dans le cas d'un graissage séparé, il ne faut pas qu'il y ait du mélange dedans et l'arrivée d'huile doit se faire au niveau de la pipe
je te transmets l'info telle qu'on me l'a donnée
à+ brice4

Le PWK sera plus adapté pour l'adapter.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 18:58

christian a écrit:
salut
il y a un problème au niveau du starter car les PE24 n'ont en principe pas un modèle à câble mais à tirette, les deux reniflards de part et d'autre de l'admission doivent être en principe bouchés, sur les modèle Faddy ils le sont d'office
la vis de ralenti est en principe une molette
voici les photo d'un PE24 monté sur le Bobber RV125
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00827
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00828
Problème d'instalation Keihin pe24... Dvc00829
c'est vrai que c'est un PE24 thai mais tu sais très bien que ça fait belle lurette que les gens n'ont plus les moyens de se payer des modèles japonais, les PE24 Honda fonctionnent très bien (j'en ai un sur le dax rouge) et il existe une infinité de tailles de gicleurs permettant de faire des réglages très fins
il te faut une pipe Faddy en silicone pas une manchonnée en caoutchouc (elle sèche trop vite et se craquelle à cause de la chaleur)
sinon je n'irais pas acheter ce type de pièce sur le site d'un discounter de pièces chinoises, pas très fiable, hein matidax ? Wink
à+ brice4

Salut une question, sur la deuxième photo, je vois un bout de durite non bouché, il faut la boucher ou pas ? Question
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 19:03

salut
ce n'est pas une durite mais un bouchon, le carbu est livré comme ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 20:14

Ok d'accord, car le mien tourne comme une patate au ralenti (bas régime, mi régime et haut régime RAS ) avec ce carbu, je mets en doute la commande de starter pourtant déjà changé avec une version à tirette ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 20:54

salut
tous les PE24 de chez Faddybike sont livrés avec une commande de starter à levier comme sur la photo, les gicleurs sont montés en fonction des moteurs donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas correctement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 21:40

Non ce n'est pas un faadybike, mais un acheté chez shop-kaelis, j'ai aussi le système à levier mais j'ai su qu'il y avait eu quelques soucis avec ce système de starter. J'en avais acheté un autre à tirette, visiblement je dois avoir une double malchance, car celui-ci à l'air de déconner aussi, on dirait que je tourne avec le starter enclenché (comme avec l'ancien starter à commande à levier en faite).

Avec ce carbu j'ai aussi une pu*ain de compression, super dur à kicker. Alors qu'avec le vm26, RAS.


Dernière édition par sweet le Mer 11 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... EmptyMer 11 Juil - 21:42

salut
donc ce cas renvoie le, inutile de se casser exagérément la tête
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Problème d'instalation Keihin pe24... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'instalation Keihin pe24...   Problème d'instalation Keihin pe24... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'instalation Keihin pe24...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de réglage carbu keihin PE24
» keihin pe24
» keihin pe24
» carbu keihin pe24
» kit carbu keihin PE24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: