Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pignon ou couronnes 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pignon ou couronnes 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pignon ou couronnes

5 participants
AuteurMessage
pierr0du59
Bavard
pierr0du59

Pignon ou couronnes Empty
MessageSujet: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyLun 2 Jan - 21:13

Alors voilà,
Je dois passer une commande au shop Kaelis, car j'ai vu qu'ils ont un grande gamme de produit et que ça à l'air d'être un site sérieux. Je dois donc commander un cabochon de feux arrière, et je me poser la question d'acheter un pignon ou une couronnes, mais ce que je voudrais c'est ne pas augmenter l'accélération mais augmenter la vitesse (légèrement) donc sur mon 50cc NEWTEAM, je ne sais pas si il faut augmenter le nombre de dent, diminuer le nombre de dents, et est ce qu'il faut changer de chaine ?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMar 3 Jan - 9:52

pierr0du59 a écrit:
Alors voilà,
Je dois passer une commande au shop Kaelis, car j'ai vu qu'ils ont un grande gamme de produit et que ça à l'air d'être un site sérieux. Je dois donc commander un cabochon de feux arrière, et je me poser la question d'acheter un pignon ou une couronnes, mais ce que je voudrais c'est ne pas augmenter l'accélération mais augmenter la vitesse (légèrement) donc sur mon 50cc NEWTEAM, je ne sais pas si il faut augmenter le nombre de dent, diminuer le nombre de dents, et est ce qu'il faut changer de chaine ?
Merci de votre aide Smile

Slt,

Si tu veux augmenter ta vitesse donc avoir plus d'allonge, je te conseille de prendre un Pignon de 16 dents ...
Attention tu vas perdre au démarrage surtout sur un 50cc !!!
A mon avis tu dois être en pignon de 14 dents.
Pour la chaine, tu montes ton pignon et tu vois si tu as assez de maillons pour pouvoir la tendre correctement sans quelle soit trop tendu, mais logiquement ça devrait le faire.
http://www.mini4ts.fr
Jsm
Langue pendue
Jsm

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMar 3 Jan - 16:16

Trop gros 16 pour un 50 mati !
il va s'enterrer avec ça !!! mdr
un pignon 15 est déja pas mal Wink
moi d'origine sur mon 50cc semi auto c'était du 13 en pignon Wink
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMar 3 Jan - 21:37

Jsm a écrit:
Trop gros 16 pour un 50 mati !
il va s'enterrer avec ça !!! mdr
un pignon 15 est déja pas mal Wink
moi d'origine sur mon 50cc semi auto c'était du 13 en pignon Wink

Bien joué ... C'est vrai qu'avec les 50 cc je n'y connais pas grand chose !!! Razz
pierr0du59
Bavard
pierr0du59

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMer 4 Jan - 20:45

Merci, donc sur vos conseil, ça sera un 15 dent alors Wink
pierr0du59
Bavard
pierr0du59

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMer 4 Jan - 20:47

Dernière question, je viens de voir sur le shop qu'il y'a des mesure en mm soit 17 ou 20 j'ai vu, et il y a dans le titre, 420, qu'est ce que cela signifie ?
Matidax
Langue pendue
Matidax

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMer 4 Jan - 21:06

pierr0du59 a écrit:
Dernière question, je viens de voir sur le shop qu'il y'a des mesure en mm soit 17 ou 20 j'ai vu, et il y a dans le titre, 420, qu'est ce que cela signifie ?
17 mm ou 20 mm c'est le diamètre en mm de ton arbre de pignon ... Logiquement tu dois être en 17 mm en pas de 420
pierr0du59
Bavard
pierr0du59

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyMer 4 Jan - 21:30

merci à tous, c'st sympa de mettre vos connaissances a contributions.
heenok12
Langue pendue
heenok12

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptySam 7 Jan - 21:03

Je pense que tu devrais prendre un 14 , par ce que 15 si tu n'as rien changé d'autre .. tu vas jamais monter une cote ! Déja avec le 13 d'origine.. la galere , alors avec un 15 , limite tu vas redéscendre Smile
SKY 2B
Bavard
SKY 2B

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes EmptyDim 29 Jan - 19:26

heenok12 a écrit:
Je pense que tu devrais prendre un 14 , par ce que 15 si tu n'as rien changé d'autre .. tu vas jamais monter une cote ! Déja avec le 13 d'origine.. la galere , alors avec un 15 , limite tu vas redéscendre Smile

Bonsoir,

Il a raison, j'ai un newteam 50cc et j'avais un pignon de 13 d'origine . J'ai un carbu+pipe 18 + cone et un pot bud racing et j'ai mis un pignon de 15, en montéje galère un peu si ne je suis pas lancé, mais en descente c'est beaucoup mieux . Mais vu que tu n'as rien changé je te conseil un 14 dents .

Bye bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pignon ou couronnes   Pignon ou couronnes Empty

Pignon ou couronnes
Page 1 sur 1