Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probléme de Vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probléme de Vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probléme de Vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shooteur63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2011

Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse EmptyJeu 22 Déc - 16:25

Bonjour tous le monde
J'ai encore un soucis avec mon dax donc j'ai deux trois questions , merci pour ceux qui auront répondue
- Est ce que j'ai bien fais d'acheter un dax ? si ça n'a pas que des probléme !
- Pourquoi mes vitesses claques alors que je les passes trés bien et en monté elle ont beaucoup de mal ?
- Pourquoi a l'arrêt les vitesse ne veulent pas redescendre je suis obliger de faire rouler le dax ?
et enfin pourquoi sur ma bougie au miieu elle est blanche autour noir et la petite tige dessus et marron ? mal réglé ou c'est normal que c'est blanc !
merci beaucoup a toute les réponses car j'ai que des soucis avec mon Dax et y me tarde d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse EmptyJeu 22 Déc - 20:35

De rien! Very Happy

1.- Si tu aimes bidouiller, mettre les mains dans le cambouis et faire des modifs pas trop chères, c'est bien mieux qu'une Ducati (pourquoi...? Mr. Green ) ou même un scoot, bien que le rapport investissement/performances est meilleur sur un scoot 50cc..
2.- La boite est naturellement "raide", cela dit, tu devrais changer d'huile au cas où tu ais encore l'huile d'origine ou une huile perrave fournie par ton revendeur. Préférer une huile moto 4 temps type 10w40 ou mieux, 15w40 ou 15w50. Minérale, je précise, bien que tout le monde ne soit pas d'accord Mr. Green
3.- Parce que les moteurs asiatiques ... sont à l'origine plutot optimisés pour les boites à embrayage automatique..
La technique des boites manuelles (dites internationales en 1N234) est mal maitrisée en Asie.. Cela dit tu trouveras ici de nombreux threads qui en parlent, ça peut facilement s'améliorer pour peu que tu aimes démonter une boite et n'hésites pas à la meuler à coups de dremel!

L'important c'est la tige, pour finir ^^ Les carburants modernes sans plomb font que la technique de réglage "à la couleur de bougie" est devenue obsolète.. Rien ne vaut un réglage au feeling et à l'oreille :

Quand tu obtiens un moteur linéaire suite à réglage de carbu, enrichis un poil et c'est marre. Oublie le truc de la bougie.... certains y ont cru, ont fini par serrer, et d'autres se trainent encore comme des holothuries en croyant avoir réglé comme un pro Very Happy

Si tu as la tige marron, si ça se trouve tu es encore trop riche... Pas de secret, faut tester un BUNCH de gicleurs, à la fois de ralenti et principal pour avoir un réglage nickel. Mais je répète... oublie "l'arrêt carbu-contrôle bougie" et autres... C'est au feeling et à l'oreille que tu obtiendras le meilleur de ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
shooteur63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2011

Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse EmptyJeu 22 Déc - 22:51

merci beaucoup pour votre reponse trés rapide , c'est trés sympa d'avoir répondue je regarderais sa demain changer l'huile d'origine
par contre pour la bougie la tige est rouge marron et la boule et blanche ( la tige et poser sur la boule je ne ses pas comment l'éxpliquer ) du coup le réglage est bon ?
et deux derniére question est aprés tu m'aurais super bien aidé !
- Comment faire pour quel aille plus vite d'origine ? j'ai enlever la bride a la sortie du carburateur y reste la noir a l'autre sortie j'ai mis un pignon de 14 sa a rien , donc qu'est ce que je peux changer dessus appart carburateur est pot ( ou enlever ) ?
- Est ce qu'il y a des brides dans le pot ? la boite a air ? vaut mieux mettre un cornet ?
merci beaucoup pour votre réponse ou pour vos réponses
PS : Mon Dax est un Zenhua plus précisement TNT motor city 2
je vous remerci encore , et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse EmptyJeu 22 Déc - 23:04

On peut se tutoyer, tu sais... Smile

Pour aller plus vite, mais avec un différence sérieuse... change de moteur! Prends un truc de dirtbike, 150 Lifan, 149YX etc... tu trouveras dans ce monde plein de topics pour t'expliquer les différences..

Perso je te conseille le 149YX de chez 10troyracing, parce que ke mec s'y connait en prépa, et est sympathique, même si son site sent l'amateurisme... www.10troyracing.com

Ceci couplé avec un carbu VM26 ou Molkt 24 (avec une perte de rendement, mais moins de galère à le régler aussi!)

Si tu veux rester aussi stock que la véritée vraie du gourou, attends la version 50cc du controle technique en 2012, ça va faire du bruit! Et pas ce que tu crois...

Attendons de voir si on aura droit aux rouleaux, au controle d alésage... vérifs en fonction de la plaque de conformité... tec

Moralité : Perso si j''etais en 50cc.... j'attendrais, avant de penser à un QUELCONQUE boost de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
shooteur63
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2011

Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse EmptyVen 23 Déc - 1:39

merci pour la réponse mais sans changer le moteur tu c'est pas ou sont les brides
et la couleur de la bougie c'est bon alors ? désolé de te déranger mais sa m'inquiéte :s lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Vitesse   Probléme de Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de vitesse
» probleme passage de vitesse
» Problème Vitesse ..
» probleme de vitesse
» -----> Probleme compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: