De rien!
1.- Si tu aimes bidouiller, mettre les mains dans le cambouis et faire des modifs pas trop chères, c'est bien mieux qu'une Ducati (pourquoi...?
) ou même un scoot, bien que le rapport investissement/performances est meilleur sur un scoot 50cc..
2.- La boite est naturellement "raide", cela dit, tu devrais changer d'huile au cas où tu ais encore l'huile d'origine ou une huile perrave fournie par ton revendeur. Préférer une huile moto 4 temps type 10w40 ou mieux, 15w40 ou 15w50. Minérale, je précise, bien que tout le monde ne soit pas d'accord
3.- Parce que les moteurs asiatiques ... sont à l'origine plutot optimisés pour les boites à embrayage automatique..
La technique des boites manuelles (dites internationales en 1N234) est mal maitrisée en Asie.. Cela dit tu trouveras ici de nombreux threads qui en parlent, ça peut facilement s'améliorer pour peu que tu aimes démonter une boite et n'hésites pas à la meuler à coups de dremel!
L'important c'est la tige, pour finir ^^ Les carburants modernes sans plomb font que la technique de réglage "à la couleur de bougie" est devenue obsolète.. Rien ne vaut un réglage au feeling et à l'oreille :
Quand tu obtiens un moteur linéaire suite à réglage de carbu, enrichis un poil et c'est marre. Oublie le truc de la bougie.... certains y ont cru, ont fini par serrer, et d'autres se trainent encore comme des holothuries en croyant avoir réglé comme un pro
Si tu as la tige marron, si ça se trouve tu es encore trop riche... Pas de secret, faut tester un BUNCH de gicleurs, à la fois de ralenti et principal pour avoir un réglage nickel. Mais je répète... oublie "l'arrêt carbu-contrôle bougie" et autres... C'est au feeling et à l'oreille que tu obtiendras le meilleur de ton moteur.