J'ai commencé à rouler en motocyclette depuis octobre 1969.
Moyennant quelques règles supplémentaires au code de la route et un peu de chance, je suis toujours motard en 2011 avec seulement un seul accident, avec deux cotes fêlées, chute sans collision (la voiture qui me suit derrière a pu m'éviter) dûe à une plaque de gasoil sur une bretelle de sortie d'autoroute.
Frappé par la maladie de Parkinson sous forme akinéto-hypertonique depuis 2000, incurable à progression relativement lente, je suis classé comme en situation d'invalidité à 80% par la CDAPH en 2006. J'ai vécu comme tous les porteurs de lunettes qui, sans lorgnons, peuvent être dans la même situation mais qui, avec des équipements qui lui vont bien, peuvent travailler à 100% jusqu'à ma retraite en 2010.
Fait partie de ces équipements, la toute mignonne HondaDax70 dont la fabrication est arrêtée depuis belle lurette. Heureusement, les chinois en pleine industrialisation, ont su, avant d'inventer des motos qui répondent aux besoins des utilisateurs, rendre hommage à leurs prédécesseurs, concepteurs de la DAX70, en fabriquant des répliques de la DAX70 dont la version la moins chère SKYTEAM 125 Club à 1000 € (prix 2011). A ce prix là, il suffit qu'elle fonctionne bien pendant les 4000 km car elle consomme moins de 2l/100 en ville comparée à la plus économes des voitures qui descend rarement au-desous de 4l/100
Bref, excusez moi d'être un peu trop long comme présentation dont certaines parties ont leur place au coeur du forum
A bientôt sur le forum