Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adresse de transporteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adresse de transporteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 adresse de transporteur

Aller en bas 
+2
monkeytuning
rojojo
6 participants
AuteurMessage
rojojo
Bavard
rojojo


Nombre de messages : 17
Age : 77
Date d'inscription : 22/06/2010

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 7:05

bonjour
je ne sais si je suis sur le bon post mais je souhaiterai savoir si vous avez des adresses pour faire transporter une minimoto en france et si je ne demande pas trop un ordre de grandeur en prix
j'ai lu des infos sur un forum du dax team mais je ne retrouve pas
merci de vos réponses
cordialement
roland
enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 10:23

http://www.envoimoinscher.com/?CC=GG_envoi%20moins%20cher&branding=google&_kk=ffe8c940-f87b-4d66-8ee0-da73b4a7f7ac&_kt=6819375281&gclid=CL7rsOKA2awCFQUhtAodxjWkrA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 10:43

Copie de deux post que j'avais fait .....

Mars 2011

Salut,

Comme quoi il est possible d'expédier une Mini moto ....
Ici un ZB .....

- Démonter le guidon, le moteur, le pot, le réservoir et les roues ....
- Prendre un carton de grand ecran télé .........
mette le tout dans les cartons ...

adresse de transporteur 201103030882

adresse de transporteur 201103030881

adresse de transporteur 201103030886

adresse de transporteur 201103030887

adresse de transporteur 201103030891

adresse de transporteur 201103030884


le moteur dans un autre carton ..... (par la Poste = 25 €uros) ...
Bilan: pour moins de 100 €uros ..... c'est livré a domicile ....

Pareil pour un dax ou un Monkey .... 🆒

@+

.........QUAND ON VEUX ..................... ON PEUX
Il suffit de s'enlever les doigts du luc .... mdr2 ......
...............................................................................................................................

Novembrs 2010

Bonsoir,

J'ai tester un transporteur moto pour nos mini 4T ...

Le but etait de ramener un mini 4 T de la région de Rouen
au plus près de Marseille.

Bilan: 111,08 €uros TTC
Envoyer le mardi arriver le vendredi ....

Au départ de la plateforme de St Etienne du Rouveray 76800
Arrivée a la plateforme de Cavaillon 84300.

Ils ont la possibilitée de prendre en charge aussi de domicile a domicile
mais c'est au moins le double ....

Il s'agit de: http://www.motobycat.com/index.html

Ils ont des palettes spéciales pour moto ....

adresse de transporteur 20101109004u

adresse de transporteur 20101109005


Et un ZB de plus ... = 6 ZB ..... mdr8



@+

Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 13:08

la poste ne prend pas les colis dont la longueur+ largeur + hauteur depasse 2m
pour motobycat tres bon transporteur, competitif si on recupere sa moto dans leur plateforme (et mieux encore si le lieu d'expedition est aussi une plateforme motobycat)
j'ai fait l'envoi d'un honda cub ez90 de l'est de la france a la plate forme de lyon et j'ai paye moins de 80€ (je l'ai recupere a lyon evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 13:40

alexdax a écrit:
la poste ne prend pas les colis dont la longueur+ largeur + hauteur depasse 2m

Re,
Un cadre de Monkey, Dax ou ZB ... avec les roues démontées ne fait pas 1m ....
et ça passe par la Poste dans un carton de gd écran ... la preuve ... plus haut ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 13:48

salut
mesures ton carton et je penses qu'il doit depasser les 2 metres (longueur+largeur+hauteur)
la poste prend les cartons sans surtaxe jusqu'a 1,50m, de 1,50m à 2m tu paies une taxe de 5e et au dela il sont censer ne pas les prendre (evidemment tout depend de la personne que tu as au guichet)
mais c'est clair que cette solution est la plus economique (je l'ai fait avec un chaly et avec un monkey j1)
a+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 13:56

alexdax a écrit:
salut
mesures ton carton et je penses qu'il doit depasser les 2 metres (longueur+largeur+hauteur)
la poste prend les cartons sans surtaxe jusqu'a 1,50m, de 1,50m à 2m tu paies une taxe de 5e et au dela il sont censer ne pas les prendre (evidemment tout depend de la personne que tu as au guichet)
mais c'est clair que cette solution est la plus economique (je l'ai fait avec un chaly et avec un monkey j1)
a+

Re,
Et celui la ... il est passé par la poste ...et sans surtaxe ....
C'est pas possible d'etre si obtu ....
Tu n'as qu'a essayer au lieu de critiquer et de raconter n'importe quoi pour rien ...
C'est pas la premiere mini 4 temps que j'expédie et reçoit comme cela ...

Incroyable ................ boul4
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 14:01

petes un coup ca fera du bien
j'ai pas dit qu'il n'etait pas passé, va faire un tour sur le site de la poste et tu verras (comme je l'ai marqué ca depend de la personne que tu as au guichet de la poste)

inutile de donner de faux espoir
c marque noir sur blanc (pas plus de 2m (quand t'aura fait ton colis et qu'il te le refuseront tu ne la rameneras pas)
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 14:06

SANS COMMENTAIRE monsieur je sais tout



ENVOIS STANDARDS



Il s'agit des envois qui permettent un traitement optimal pour l'acheminement au destinataire.



Poids : Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 30Kg (emballage et contenu compris).

Dimensions : Les dimensions minimales doivent permettre d'apposer la liasse de transport à plat sur une seule face et présenter une hauteur minimum de 1 cm.
Les dimensions maximales sont telles que : L+l+h=150cm avec L=100cm.

Présentation des envois :

Seuls les mono-colis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.

L'emballage et le conditionnement doivent :

Assurer la stabilité du colis en évitant tout renversement :

- Forme permettant de poser le colis de manière stable sur une face et de présenter à l'horizontale la liasse de transport collée à plat sur la face opposée.

- Préparation assurant une répartition uniforme des masses.



Recouvrir, protéger et caler l'intégralité du contenu : résistance à plusieurs manipulations, aux secousses, aux pressions, aux frottements et aux chocs.

- Le colis doit être solide et approprié aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines.


- La présence de toute mention particulière (« fragile », « haut-bas », etc.) ne donne pas lieu à un traitement spécifique.


Le colis doit :



- Assurer l'intégrité du contenu et être fermé : contenu ne pouvant, en totalité ou en partie, s'échapper librement ou être enlevé de son conditionnement sans l'endommager.

- Permettre à la liasse de transport d'adhérer complétement.



Renseignement et lisibilité (mentions manuscrites et codes à barres) de la liasse de transport :



- Respect des règles d'adressage (écriture en majuscules au stylo à bille noir notamment), rappelées dans les CGV applicables aux prestations Courrier-Colis de La Poste.
- La liasse doit être collée :
sur une seule face (non pliée ou à cheval sur une arête)
sur une surface plane
- La liasse ne doit pas être utilisée comme adhésif pour fermer le colis
- La liasse ne doit pas être masquée par l'emballage (même partiellement)



Cas particulier des envois en Colissimo Emballage





Le poids du contenu des envois ne doit pas dépasser la résistance technique de chaque format d'emballage comme suit : S : 3 kg, M : 5 kg, L : 6 kg, XL : 7 kg, P : 3 kg, CD : 1 kg, 1 Bouteille : 2 kg, 2 Bouteilles : 5 kg, 3 Bouteilles : 7 kg.



Par ailleurs, la résistance et la solidité des emballages sont optimales pour un seul et unique acheminement dans le réseau postal. Enfin, les emballages doivent être utilisés sans aucun ajout.








ENVOIS NON STANDARDS



En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 6,00€ :



- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.
- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis.




ENVOIS NON ADMIS



La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d'admission des envois standards et non standards, notamment :



- Les colis dont le poids est supérieur à 30Kg et/ou ceux dont L+l+h>200cm
- Les sphères
- Les objets non emballés
- Les objets piquants et tranchants non protégés ou insuffisamment protégés
- Les colis dont l'emballage n'est pas adapté à des conditions de traitement industriel
- Les colis dont la liasse de transport porte une écriture illisible
- Les colis dont la liasse de transport constitue l'unique moyen de fermeture de l'emballage.


Sont également interdits les colis comportant certains éléments de débord pouvant générer des perturbations dans le traitement industriel des envois, tels que les rabats, poignées, ficelles, cordes, sangles lâches.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 16:10

Re,
De toutes façons ... que tu le veuille ou pas ...

Ce colis est bien déla passé par La Poste sans suppléments ....
et ce ... plusieurs fois ... (allers/retours) ...

As tu au moins essayer ... "une fois" ... avant de te la raconter ... (j'ai un gros doute) ...


Ciao .... !


C'est pas possible d'etre aussi obtu ...et bouché ... boul8
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 16:35

monsieur je sais tout
j'ai vendu un monkey j1 a un modo du forum donc tes doutes tu peux les garder
c'est ecrit noir sur blanc et malgre ca tu continue a dire que ca passe (comme je te l'ai deja dit dix fois tu es tombe sur quelqu'un de la poste qui doit pas y connaitre)
arrete de lire une ligne sur 2 et surtout ce qui t'arrange mr.le boulet d'or
onrigolera bien quand tu te fera refouler.......mr je sais tout, j'ai tout vu......t'es pas de marseille pour rien (le nord de marseille cpire)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 17:01

alexdax a écrit:
t'es pas de marseille pour rien (le nord de marseille cpire)


Je ne suis pas plus Marseillais qu' un "saucisson est de de lyon" ....
Ce n'est pas par ce que j'y habite a 45 Km ... que cela a déteint sur moi ...
Je vois par contre que la "Rosette et le petit Jésus" t'ont bien imprégner ...
................ une vrais "quenelle" .... ......................... mdr2 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 18:01

pour ta culture perso lyon n'est pas la capitale du saucisson (on en trouve ailleurs, contrairement a 45km au nord de marseille ou on trouve THE BOULET)
fin de la discussion, la je suis tombe sur la reincarnation de steevy boulay (tu devrai te presenter aux jeux de telerealite tu ferai un carton)

comme on dit, d'un ane on en fera jamais un cheval de course

bonne route mr je sais tout

on aurait du t'appeler jojo
adresse de transporteur 93af584cf689a7d35863d313ff2e652e


on est plus au pays des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyLun 28 Nov - 18:45

Lol j'ai sorti les chips et la bière.... j'arbitre pas, c'est juste distrayant Smile

Allons, cool les gars! La Poste permet quelques exceptions on le sait bien, tout dépend du fonctionnaire, on le sait tous.

La règlementation c'est une chose, après.. Si vous mettez un timbre sur une enveloppe A4 avec 15 feuilles dedans, ça passe quand même (on vous a déjà renvoyé une lettre sous-affranchie, vous? moi jamais..)

Cela dit, vers 2007, j'avais acheminé un Ciao Piaggio sans rien démonter pour 65euros. Juste sur palette, debout et ficelé.

Je me rappelle plus le transporteur, mais c'était un truc connu. Ca n'a pas pu augmenter autant depuis..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyMar 29 Nov - 9:58

salut
je passe par exapaq pour les livraisons chez mes revendeurs et chez eux le poids est limité à 35kg, pour ce qui est du reste il faut savoir que les tarifs ne sont pas les mêmes pour une moto roulante et une moto en caisse
n'hésitez pas à contacter les transporteurs de votre coin et les mettre en concurrence
pour ce qui est de la poste, à vos risques et périls, vous serez à la merci des grèves des centres de tri, de la motivation des postiers à livrer les colis (ils ne livrent pas lorsque c'est trop lourd), des problèmes de manutention, des erreurs d’aiguillage etc etc... la Poste comme on l'aime quoi Smile
à+ brice4

_________________
adresse de transporteur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
adresse de transporteur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyMar 29 Nov - 10:04

larsen83 a écrit:

La règlementation c'est une chose, après.. Si vous mettez un timbre sur une enveloppe A4 avec 15 feuilles dedans, ça passe quand même
(on vous a déjà renvoyé une lettre sous-affranchie, vous? moi jamais..)

Slt,
Normal car c'est souvent que le destinataire qui paye la "sutaxe" .... mdr8
et par politesse ne le dit pas .... mr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyMar 29 Nov - 12:21

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Slt,
Normal car c'est souvent que le destinataire qui paye la "sutaxe" .... mdr8
et par politesse ne le dit pas .... mr2

@+

Aaah, très juste, j'avais pas pensé à ça. Bon je sais comment affranchir mes déclarations d'impôt dorénavant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyMer 30 Nov - 8:45

salut
ça me rappelle la combine qui consistait à s'envoyer une lettre à soit même en écrivant son adresse à l'encre effaçable, vous vous en souvenez?
on n'avait plus qu'à écrire l'adresse de la perception et à poster la lettre quand on le voulait, le cachet de la poste faisant foi Wink
à+ brice4

_________________
adresse de transporteur Moto_010Forum Mini4Temps N°1
adresse de transporteur Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
rojojo
Bavard
rojojo


Nombre de messages : 17
Age : 77
Date d'inscription : 22/06/2010

adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur EmptyDim 4 Déc - 15:59

merci à tous de ces précieux conseils
je vais trouver mon second chaly et ensuite le faire venir dans l'oise
cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse de transporteur Empty
MessageSujet: Re: adresse de transporteur   adresse de transporteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse de transporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transporteur
» transporteur sur la france
» Recherche transporteur ou Daxeur avec sa camoinnette !
» problème de carbu sur zb50
» adresse de sellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: