Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
150 yx sur 50 bubbly skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
150 yx sur 50 bubbly skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 150 yx sur 50 bubbly skyteam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thieumasteco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2011

150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty
MessageSujet: 150 yx sur 50 bubbly skyteam   150 yx sur 50 bubbly skyteam EmptyVen 25 Nov - 21:45

Bonjour, je n'ais pas eu le temps de me présenter (ce que je ferais avec plaisir plus tard), car je suis un peut mal, j'ais d'un coté un chappy (bubbly) skyteam, et d'un autre coté un 150 yx muni de son carbu de 24 stage 6 boisseau plat et j'aimerais bien marier les deux... Mon probleme se trouve au niveau électrique et plus particulièrement l'association des deux faisceaux (moteur cdi etc et partie cycle) j'ais cherche mais pas trouvé (sauf 150 lifan mais ça ne correspond pas), alors si quelqu'un a déjà eu affaire a ce genre de problème et qu'il l'a résolu avec succès j'aimerais en prendre connaissance, je vous en serais très reconnaissant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty
MessageSujet: Re: 150 yx sur 50 bubbly skyteam   150 yx sur 50 bubbly skyteam EmptyVen 25 Nov - 22:57

Du forum Magic-monkey :

voila le branchement pour moteur yx 160cc sur skyteam
moteur ----------- skyteam
bleu/blanc -------- rouge/blanc
noir/rouge -------- rouge/jaune
vert -------- vert
jaune -------- masse sur chassis ou moteur (direct sans passer par la tresse electrique)
jaune --------- le blanc et le jaune mis ensemble
voila c est pour le moteur yx avec 2 fils jaune au plateau d allumage


Sauf que...:

Sur Skyteam, on a DEUX bobines, 1 de charge batterie et 1 d'éclairage, dont 1 des cotés de chacune est relié à la masse direct dans le plateau d'alternateur. Ici on en a qu'une, mais avec les deux fils de chaque coté, les jaunes.

En revanche, si vous reliez un coté jaune au blanc ET au jaune du faisceau skyteam, vous aurez un problème de régulation pour charger la batterie. Le régulateur comportant 2 limiteurs séparés de tension, 1 en 12v et l'autre en 14,4 à peu près, votre batterie ne chargera PAS ou peu puisque tout le courant sera régulé à 12v.

L'idéal est de supprimer le circuit jaune (du faisceau d'origine), prendre un jaune sortie moteur sur le blanc du cadre, et de relier dans le bol de phare votre alim du commodo "feux" au + après contact, comme sur les motos classiquement.
Revenir en haut Aller en bas
thieumasteco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2011

150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty
MessageSujet: Re: 150 yx sur 50 bubbly skyteam   150 yx sur 50 bubbly skyteam EmptyDim 27 Nov - 20:24

MERCI, alors je n'ais pas encore attaqué car j'attend des pièces, j'ais fais une erreur c'est 140 yx, mais les couleurs correspondent, je n'ais pas encore regardé comment c'était fait sur mon "faisceau partie cycle skyteam"

Je posterais quelque chose en photo si je m'en sors et que tout marche comme y faut, est ce que ca pose problème de mettre un carbu a boisseau plat de 2T comme celui que j'ais prévu?

Revenir en haut Aller en bas
globetroteur
Bavard
globetroteur


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2011

150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty
MessageSujet: Re: 150 yx sur 50 bubbly skyteam   150 yx sur 50 bubbly skyteam EmptyVen 14 Déc - 15:51

Combien y'en a qui viennent sur les forums pour poser des questions quand ils galèrent, ici le gars prend même pas le temps de se présenter, (il promet de le faire plus tard), et il promet aussi quand il aura réussi de nous partager ça en photo pour aider les autres, trop sympa, quoi.

Mais au final, un an plus tard, toujours rien. Le gars a eu ce qu'il voulait, le temps des autres pour l'aider, et en retour il ne revient pas (comme il l'avait promis, en plus) prendre 10 pauvres minutes pour partager son travail pour aider les futurs galériens de la mini.

Voilà un exemple qui se répète au fil des posts. Certains ici ne pensent qu'à leur gueule, il faut que tout le monde soit dispo pour eux, mais en retour t'as rien. C'est lamentable cette mentalité, il faut changer les amis, et donner aux autres autant qu'on attend d'eux.

Voilà c'était mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty
MessageSujet: Re: 150 yx sur 50 bubbly skyteam   150 yx sur 50 bubbly skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150 yx sur 50 bubbly skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubbly 50cc de chez skyteam en panne
» Bubbly 50cc
» Achat jante arrière complète Skyteam Bubbly
» bubbly 125
» bubbly 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: