Salut les Riders,
actuellement en réalisation de trottinette à moteur min.4T, je suis confronté à certains soucis pour mener à terme la finition de mon projet.
Après de longues heures de recherches sur le forum (chapeau bas les gars, c'est un vrai puits de science du mini.4T !), je suis toujours sans réponse à mes questions .........
Donc, s'il vous plaît, appel aux spécialistes "maison".
Voilà :
La trottinette est dans le garage ...... Elle est équipée d'origine avec un moteur BAITAI 50cc type 1P39FMA ( probablement la même monte que les Skyteam 50cc), démarreur électrique en dessous, 2 vitesses automatiques .....
Bref, un "poumon" !!
Le but étant de remplacer mon "poumon" par un moteur sérieux, LIFAN 125cc (ou autres) semi auto 4 vitesses, démarreur électrique en dessous, carbu et échappement qui vont bien,
mes questions sont :
1) Puis-je conserver TOUTE la partie électrique du BAITAI (relais, bobine, CDI et autres ...), ou dois-je impérativement implanter un nouveau circuit électrique correspondant au nouveau moteur ?
2) Les CDI, relais, bobines et autres régaluteurs sont-ils les mêmes quelles que soient la cylindrée et la marque ??
3) En dehors des soucis de démultiplication finale (mais çà j'en fais mon affaire !), à quels genres de problèmes pourrais-je être confronté ??
Pour vous aider à réfléchir et pour les curieux, ma Trot' c'est çà :
http://www.kaxamotos.com/show_products.asp?id=582&bigtype_id=new
Vraiment, d'avance merci pour tous vos conseils ...
Crazy Trot.