Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey Z50A : certificat de conformité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey Z50A : certificat de conformité 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Monkey Z50A : certificat de conformité

Aller en bas 
+4
christian
alexdax
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Piem
8 participants
AuteurMessage
Piem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 11:46

Bonjour à tous.
Je suis collectionneur invétéré de cyclos anciens mais aucun n'a encore mon age. Je suis de la région Haut-Rhinoise.
Mes cyclos sont Kreidler - Peugeot - Solex - Hamigo et bien sûr un Monkey Z50A. C'est celui-ci qui me fait vous rejoindre : comme il faut tous les immatriculer, je recherche un certificat de conformité pour ce Monkey.
J'en ai trouvé un sur le site des Mordus du galet, mais il est inexploitable...
Un grand merci par avance!
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 11:53

Piem a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis collectionneur invétéré de cyclos anciens mais aucun n'a encore mon age. Je suis de la région Haut-Rhinoise.
Mes cyclos sont Kreidler - Peugeot - Solex - Hamigo et bien sûr un Monkey Z50A. C'est celui-ci qui me fait vous rejoindre : comme il faut tous les immatriculer, je recherche un certificat de conformité pour ce Monkey.
J'en ai trouvé un sur le site des Mordus du galet, mais il est inexploitable...
Un grand merci par avance!
Bien cordialement

Bonjour,

Tu vas chez le premier concessionnaire H.O.N.D.A du coin ...avec ton ZA ..
et si, il a bien été vendu en France ..( ils le verront avec les n°de cadre)
pour 20 €uros il te feront un C.O.C ....

C'est comme cela avec toutes les marques (sauf celle qui ont disparues) ...
en tant que collectionneur .. tu devrais le savoir ...

Il suffit aussi de lire un peu le forum ..... (question posée des centaines de fois) ...
https://daxteam.motards.net/t23988-immatriculation-officielle-des-50cc-Honda®-france

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 12:18

salut
sur le site les mordus du galet il n'y a pas la feuille des mines du z50a, il y a celle du z50m et celle du cz100
voila un lien pour ta fiche des mines z50a
http://daxtoulon.xooit.fr/t1213-IMMATRICULATION-DES-50-ANTERIEURS-A-2004.htm
Pourquoi depenser 20€?
a+
alex
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 13:06

alexdax a écrit:
salut
sur le site les mordus du galet il n'y a pas la feuille des mines du z50a, il y a celle du z50m et celle du cz100
voila un lien pour ta fiche des mines z50a
http://daxtoulon.xooit.fr/t1213-IMMATRICULATION-DES-50-ANTERIEURS-A-2004.htm
Pourquoi depenser 20€?
a+
alex

Re,
Tout simplement par ce que maintenant les assureurs ne veulent plus assurer un CY (cyclo)
49,9cc si tu n'a pas la carte grise ... c'est trop tard ... jusqu'en juin c'etait encore possible ...maintenant non ...

Essaye et tu verra bien ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 13:22

salut
sur le lien que j'ai donne il y a la feuille des mines du z50a
il va a la prefecture et il immatricule son z50a, qu'il pourra par la suite assurer sans problem
merci pour la lecon mais je connais parfaitement la marche a suivre
a+
alex
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 16:47

alexdax a écrit:
salut
sur le lien que j'ai donne il y a la feuille des mines du z50a
il va a la prefecture et il immatricule son z50a, qu'il pourra par la suite assurer sans problem
merci pour la lecon mais je connais parfaitement la marche a suivre
a+
alex

Re,
Si comme tu veux bien nou le faire croire ...tu connais la marche a suivre .....
Tu devrais lire un peu plus les forums et tu verrais que beaucoup de préfectures et sous préfectures ...
refusent les C.O.C qui n'ont pas les mêmes n° que ta moto .....
chaque C.O.C a un n° bien précis qui correspond au n° du cadre de chaque bécanne ....

Il ne suffit pas d'avoir une banale photocopie ... d'une autre moto ... maintenat cela ne passe plus ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
alexdax
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 16:56

salut
j'ai immatricule plus de 30 cyclo donc je pense pas que tu vas m'apprendre la marche a suivre
il suffit de mettre les numeros de sa machine sur le certificat de conformite a l'aide d'un ordinateur et ca passe
c'est vrai qu'avec les doigts palmés on arrive a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 26 Oct - 22:13

salut à toi et bienvenue sur le forum
aucune difficulté pour faire immatriculer ton Z50A, s'il a une plaque des mines rivetée sur le cadre c'est qu'il est forcément conforme mr2 , je veux bien admettre que les employés des préfectures soient un peu obtus par moment mais il s'agit d'une régularisation, pas d'un contrôle
on te donnes les numéros le jour même et tu reçois ensuite les cartes grises définitives en courrier recommandé
à+ brice4

_________________
Monkey Z50A : certificat de conformité Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Monkey Z50A : certificat de conformité Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyJeu 27 Oct - 10:22

Bienvenue à toi Piem !
Revenir en haut Aller en bas
Piem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyJeu 27 Oct - 15:47

Bonjour à tous et merci aux différents intervenants. Merci pour la bienvenue aussi.
Je ne pensais pas que ma simple question allait soulever chez certains de telles flammes et m'attirer même quelques piques, mais bref...
je ne demande rien au sujet de la procédure d'immatriculation, les différents sites en foisonnent, les différentes expériences (dont la mienne) aussi .
Je cherche seulement un certificat car ma sous-préfecture l'exige. C'est Tout. Simple "Régularisation" Christian ? Que nenni.

Le monkey n'a pas d'assurance, pas de plaque de mines, un n° d'identification et le type frappé sur le cadre, vient d'Allemagne, n'a aucun autres papiers, à part un certificat de vente de particulier (Allemand) à particulier et même pas sur le bon imprimé, et pour terminer est en pièces dans des cartons....

Merci à Alexdax pour son tuyau, mais j'arrive sur le SDR et je ne sais comment arriver au certificat. Alex, peux-tu m'éclairer et me donner la procédure ? Dois-je m'enregistrer d'abord sur ce site ? Dans quelle rubrique est-il ?

Merci bien à l'avance et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 2 Nov - 21:01

alexdax a écrit:
salut
j'ai immatricule plus de 30 cyclo donc je pense pas que tu vas m'apprendre la marche a suivre
il suffit de mettre les numeros de sa machine sur le certificat de conformite a l'aide d'un ordinateur et ca passe
c'est vrai qu'avec les doigts palmés on arrive a pas grand chose


par je pense qu'il va falloir que tu apprenne à te PRESENTER Twisted Evil

surtout inscrit depuis le mois de juillet

https://daxteam.motards.net/f1-presentez-vous-ici
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMer 2 Nov - 21:22

oui tu dois enregistrer pour avoir accès a ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
shoes2a
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2011

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMar 22 Nov - 20:32

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un duplicata de certificat de conformite d' un jincheng JC-50-Q7 afin de l'immatriculer car je l'ai achete en 1999 d'occase et de plus je ne l'avais assure. Si quelqu'un a une solution ca serait bon

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité EmptyMar 29 Nov - 9:01

salut
ouvre un autre post car t'es dans la catégorie présentation
merci
Citation :
Simple "Régularisation" Christian ? Que nenni.
oui, les 50 de collection n'étaient pas immatriculés et c'est une loi à la con qui a obligé les anciens modèles à l'être aussi, perso j'ai laissé les photocopies des documents que j'avais à la préfecture et ils m'ont ensuite faxé les numéros d'immatriculation pour que je fasse les plaques, je peux t'assurer qu'ils ont toutes les compétences nécessaires pour trouver les documents manquants sans que t'aies à le faire à leur place, ce sont des fonctionnaires payés par l'Etat pour effectuer ces tâches de toute façon
j'ai bien fait les plaques mais je ne te cacherai pas qu'elles ne sont toujours pas placées
à+ brice4

_________________
Monkey Z50A : certificat de conformité Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Monkey Z50A : certificat de conformité Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Monkey Z50A : certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Monkey Z50A : certificat de conformité   Monkey Z50A : certificat de conformité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey Z50A : certificat de conformité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ANTS me demande un certificat conformité skyteam
» certificat de conformité
» certificat de conformité
» Certificat de conformité DAX 50 ST
» certificat de conformité honda chaly ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: