Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
4ème quasi-inexistante 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
4ème quasi-inexistante 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4ème quasi-inexistante

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
krs034
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyLun 17 Oct - 19:14

Bonjour à tous ! Smile

Alors voilà, j'ai changé le carbu de mon skyteam 50cc il y a environ un mois, et après ce changement j'ai remarqué deux phénomène étrange:
1) Le dax met longtemps à chauffer, si je pars de chez moi à froid il a tendance à mal accélerer, ratatiner meme en seconde, caler au feu rouge...
2) Meme à chaud, La 4eme vitesse ne semble pas vouloir accélerer, elle ne monte pas dans les tours, elle perds meme des tours et il faut rétrograder pour la relancer...

Face à ces problemes, j'ai tenté de régler la vis de richesse. Cela n'a rien changé. J'ai donc changé mon gicleur. Celui d'origine du PZ 19 que j'ai monté étant un 75, j'ai monté un 85, puis un 90 puis un 95 et enfin un 100. Chaque changement s'accompagnait d'un réglage du ralenti et de la vis de richesse, mais rien à faire, ma 4eme ne revient toujours pas à la vie... Il n'y a pourtant aucune prise d'air, et le filtre est une double mousse UNI.
J'en ai parlé à des amis qui m'ont donné des possibilité variées de problèmes pouvant entrainer ces symptomes, à savoir le réglage des soupapes, la tension de la chaine, ou bien la boite de vitesse elle meme qui aurait un problème...

Devant mon incrompréhension du problème, je m'en remets à vous... Smile

Merci d'avance pour vos réponse Smile

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyLun 17 Oct - 20:02

si tu arrives a regler ton probleme, je suis preneur car moi aussi la 4 me sert pas a grand chose........avis aux amateurs....;
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyLun 17 Oct - 20:49


Salut,
Sur un 50 4T .... on le dit et le répète depuis des années .......
un carbu de 17/18/19 .... cela ne sert a rien ....
Restez avec un 16 maxi ... et vous verrez que cela marche très bien et ne consomme pas ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyLun 17 Oct - 21:14

Merci pour cette remarque qui, bien que pertinente, ne m'aide pas vraiment... Smile
J'ai un ami qui a le meme carbu pour son dax et cela marche très bien, mais là j'ai vraiment un problème au niveau du réglage, et lui non plus n'arrive pas à régler mon dax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyLun 17 Oct - 22:37

Tu remontes ton carbu d'origine et si tes problèmes ne sont plus là, tu le laisses sur ton dax...

Comme tu l'annonces "après ce changement j'ai remarqué deux phénomène étrange"...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyMar 18 Oct - 10:31

Greg33 a écrit:
Merci pour cette remarque qui, bien que pertinente, ne m'aide pas vraiment... Smile
J'ai un ami qui a le meme carbu pour son dax et cela marche très bien, mais là j'ai vraiment un problème au niveau du réglage, et lui non plus n'arrive pas à régler mon dax...

Re,
Alors, c'est que tu dois avoir raison et ton copin aussi ......
Donc ce n'est pas la peine de demander des conseils ...
bien que apparement cela ne marche pas ... avec ta grande expérience en mini 4T ...

Bon vent ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyMar 18 Oct - 18:29

calme toi max, tu vas nous faire un avc.....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyMar 18 Oct - 22:56

krs034 a écrit:
calme toi max, tu vas nous faire un avc.....

Salut,
Moi, je m'en "tappe" .... les miens ils tournent normalement ...
et je ne suis jamais emmerdé ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyMer 19 Oct - 19:11

Désolé si mon message a été pris comme une attaque ce qui n'était pas du tout intentionnel... Ce que je voulais dire c'est que je cherche à régler mon carbu, pas à le changer. De plus, le PZ19 doit etre vu sa taille l'équivalent d'un carbu de 15 ou de 16...

Bref désolé, merci quand meme pour vos réponses.. Smile

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Steffcz
Langue pendue
Steffcz


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptySam 5 Nov - 1:48

Truc con, au lieu d'augmenter ta essayer de baisser ton gigleur ?
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptySam 5 Nov - 7:37

max Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptySam 5 Nov - 7:53

je vois que tu as changer uniquement le gicleur principal

mais ta " panne " viens a mon avis du gicleur de ralentit
prise de tours difficile et ton moteur cale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyDim 6 Nov - 19:24

Je vais essayer de changer le gicleur de ralenti alors Smile
Vous avez des modeles adaptables à ce carbu à me conseiller ?

Merci d'avance !

A bientot

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyJeu 10 Nov - 18:38

Lesquels de ces deux gicleurs dois-je commander ? PArce que le PZ19 est une copie du keihin mais je sais pas de quel modele...

http://www.shop-kaelis.fr/fr/gicleur-de-ralenti-keihin-pe-et-pwk-de-35-a-52-5222.html

http://www.shop-kaelis.fr/fr/gicleur-de-ralenti-keihin-pe-et-pwk-de-35-a-52-5222.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptyDim 13 Nov - 19:07

up ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptySam 26 Nov - 0:15

UP 2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante EmptySam 26 Nov - 8:13

Heu.. Non, le PZ19 est une copie de Mikuni, plutot.

Par contre j'ai un mal fou à te trouver un lien pour un gicleur correct de PZ19.. Jvais m'refaire un café Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème quasi-inexistante Empty
MessageSujet: Re: 4ème quasi-inexistante   4ème quasi-inexistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème quasi-inexistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION QUASI TERMINEE
» poignée d'accélérateur quasi bloquée
» nouveau pneus bequille quasi inutile!
» vends pot kitaco coil muffler quasi neuf
» Ma 4eme vitesse ne monte plus dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: