| Ensemble cylindre-piston-culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolasb Nouveau
| Sujet: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un ensemble cylindre-piston-culasse 88cc ou autre cc pour dax ot première génération car mon cylindre actuel est déjà à la dernière côte réparation 48. Ou puis-je acheter cet ensemble en étant sûr d'avoir de la qualité (no chinois) ?
Merci pour vos réponses ?
Cordialement,
Nicolas, solliès-pont. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 21:56 | |
| Bonsoir ,si tu monte un 88 ,n'oubli pas la pompe 300% et ressorts d'embrayage renforcé. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
nicolasb Nouveau
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 22:04 | |
| - homer13 a écrit:
- Bonsoir ,si tu monte un 88 ,n'oubli pas la pompe 300% et ressorts d'embrayage renforcé.
Bonsoir homer, suis-je obligé de remplacer la pompe et de renforcer l'embrayage, n'y a t-il pas une autre alternative ? Je ne recherche pas forcément un 88cc, je veux juste avoir un moteur correct car actuellement le mécano a trouvé plusieurs problèmes: - fortes remontées d'huile au niveau de la bougie - culasse apparemment non adaptée - course du vilo trop courte ............. bref moteur qui rame. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 22:08 | |
| En gros ,tu as pas le piston qui va avec ta culasse. Vois avec ton mécano ou fais nous une photo de ta culasse pour voir si c'est bien une OT. Regarde aussi ton plateau d'alumage s'il est plat ou bombé ,ça nous indiquera aussi si c'est un OT ou pas. De la on te dira quoi faire et prendre. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
nicolasb Nouveau
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 22:11 | |
| - homer13 a écrit:
- En gros ,tu as pas le piston qui va avec ta culasse.
Vois avec ton mécano ou fais nous une photo de ta culasse pour voir si c'est bien une OT.
Regarde aussi ton plateau d'alumage s'il est plat ou bombé ,ça nous indiquera aussi si c'est un OT ou pas.
De la on te dira quoi faire et prendre. Merci beaucoup homer je m'en occupe dès que possible. Bonne soirée. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Mer 12 Oct - 22:53 | |
| salut si ton Dax est un OT (en gros si le moteur est bien d'origine) tu peux conserver ta culasse car les soupapes sont déjà de taille convenable il faudra seulement monter un aac racing type Kitaco SPL pour avoir un peu plus d'ouverture de soupapes il existe plusieurs marques de kits de qualité pour les OT, toutes japonaises car le marché des 6V n'intéresse pas les chinois j'ai eu des bons retours au sujet des Nankai (une boite de Suzuka) mais je ne sais pas s'ils fabriquent aussi des modèles pour 6V sinon t'as le Kitaco avec cylindre traité Nickasil, il est vendu complet avec ses ressorts de soupapes renforcés il te faudra également un carbu plus gros (Keihin PC20) et un radiateur d'huile tiens nous au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Jeu 13 Oct - 0:04 | |
| - christian a écrit:
un radiateur d'huile
c'est pas obligatoire un radiateur d'huile | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Jeu 13 Oct - 9:31 | |
| salut c'est vivement conseillé, tout dépend de ton budget remplacement de cylindre en cas de surchauffe en fait , perso je préfère ne pas prendre de risque et monte des radiateurs sur toutes mes prépas, enfin, presque, le CT n'en a pas mais je suis resté en culasse 50 et ne fais pas de très grandes distances avec, il monte quand même à 110° en été (pas très loin de la zone rouge) donc je pense installer un radiateur dans peu de temps car je me donne trop de mal pour trouver mes pièces au Japon à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Jeu 13 Oct - 10:24 | |
| 110° ça ne me choque pas plus que ça, c'est un moteur refroidi par air.
Ils atteignent des températures bien plus supérieur que ceux refroidi par eau (90°)
Sur un bandit 1200 air + radiateur huile, en ville ou en montagne tu peut avoir des températures avoisinant les 150° et c'est normal. C'est un mécano qui me la dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Jeu 13 Oct - 10:55 | |
| salut oui mais il s'agit de moteurs prévus pour ça, pas de moteurs préparés, je t'assure que la zone rouge du thermomètre est à 120° sur les moteurs de dax, je ferai une photo à l'occasion la température normale d'utilisation est d'environ 90° mais tu peux monter occasionnellement à 110°, mais pas tout le temps car là tu auras de amorces de serrage, d'où l'intérêt de monter un radiateur d'huile, ça coute moins cher qu'un ensemble piston cylindre (le cylindre Kitaco traité Nickasil n'est pas chemisé donc poubelle en cas de serrage, idem pour les chemisés de toute façon, on en a sauvé en faisant un déglaçage car les rayures étaient peu profondes mais en principe c'est poubelle aussi car la chemise est trop fine) et c'est facile à installer à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Jeu 13 Oct - 14:25 | |
| combien de degrés tu perd avec un radiateur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Ven 14 Oct - 10:11 | |
| salut d'après mes mesures entre 10 et 15 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse Ven 14 Oct - 12:20 | |
| Slt,
j'ai un Kit 88cc neuf, marquage 49,9cc cylindre alu, complet: Piston Japan, segments, joints haut moteur...110€
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble cylindre-piston-culasse | |
| |
|
| |
| Ensemble cylindre-piston-culasse | |
|