Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Renseignements repliques dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Renseignements repliques dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Renseignements repliques dax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lawrence13
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyLun 26 Sep - 23:13

Bonjour a toutes et a tous,

Voila, je suis nouveau sur le forum. Apres avoir cherché et passer pas mal de temps sur le forum je decide de poster un nouveau sujet car je n'ai as toujours trouvé reponsse a mes quesitons:

Donc je suis propriétaire d'un scooter ludix depuis 1an, je decide de le vendre car j'aimerais avoir un dax . Alors deja j'ai regardé le topic sur les choses a faire quand on acquiert un dax, je compte en acheter un d'occasion, c'est un newteam avec pignon changé et carbu aussi, avec pot d'origine. Il es debridé . On me le vend pour 400e, il marche et roule bien, il y a juste quelques frais a prevoir : reparer feux avant et arriere, et le frein avant car il ne marche plus .

Ma premiere question est : est ce que cette marque est fiable ? est il difficile de reparer le frein avant ?

deuxiemement, je me servais beaucoup de mon ludix ( a peu pres 9000km de route en 1 an), et je voudrais savoir si ca tient quand meme le coup , meme si je ne roule jamais plus de 40min d'un coup; car j'ai eu des pas tres bon echos sur les dax, que ce soient des Skyteam® importé par Queen Garden®, spigaou ou newteam.

voila je vous remercie d'avance de m'aider.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence13
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMar 27 Sep - 20:40

Personne ne peut m'aider sur ce forum ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMar 27 Sep - 23:41

Oui ça peut tenir la route je pense ! Et puis, il faut l'entretenir ! sinon ça pourrie =) et puis pour 400 euros ça peut te faire une bonne base pour remonter un bon dax pour pas trop chère =) enfin bon .. je peux pas plus te renseigner que ça !

tchao =)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence13
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 9:01

Daccord merci de ton aide .

Mais a part les choses a faire comme vidanger l'huile du moteur, de la fourche, changer le pignon (ce qui es deja fait sur le dax que je compte acheter), changer la chammbre a air et les pneus, y a t'il des pieces a changer qui permettent d'eviter de tomber en panne sur la route? Par exemple mettre un filtre a air j'ai vu sur certains dax ?

Car ce qui me fait hesiter a en acheter un c'est qu'il n'y a aucun magasin pres de chez moi qui repare les dax, a part un magasin qui repare les spigaou mais j'arrive pas a en trouver d'occasion avec un embrayage, je trouve que des automatiques...

Merci de votre aide a tous !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 9:48

si tu roule 9000 km par an, ne t'achete pas une réplique, je pense pas qu'il tiendra( ou alors tu t'achetes d'abord un stock de moteur)....

pour rouler tous les jours, rachete toi plutot un bon scooter, c'est moins beau mais plus fiable.........
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 9:53

9000 km c'est du pipi de chat !

mon moteur sky 125 a 3 ans et 25.000 km dans le nez j'ai jamais changer un piston segmentation ou boite
et pourtant je lui met sa race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 9:56

monkeytuning a écrit:
9000 km c'est du pipi de chat !

mon moteur sky 125 a 3 ans et 25.000 km dans le nez j'ai jamais changer un piston segmentation ou boite
et pourtant je lui met sa race

en 125 je veux bien, mais en 50...........

moi mon 125 ,la boite a explosé, il avait( en theorie, car acheté d'occas..) 1800 km, alors la fiabilité..
j'ai monte un fiddy 125, 1400 km et allumage explosé, je continu....

je pense qu'il y a des moteurs qui tiennent et d'autres pas, c'est aleatoire..........
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 9:57

Il faudrait que tu le fiabilises, tu trouveras les pieces sur le net. Pour ce qui est des reparations, la mecanique "DAX" est assez facile.Tu as plein de tutos qui peuvent t'aider.N'hesite pas a demander des renseignements sur le forum. je te conseille de prendre 1 boite autoomatique, tu verras c'est bien plius agreable qu'1 boite manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence13
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2011

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 13:34

Merci pour ces infos. Le truc que je ne compren pas c'est pourquoi est ce qu'il ne tiendrai pas si je fait 8000/9000km par an ?

Et non, moi je prefere largement avec un embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax EmptyMer 28 Sep - 22:58

oui, sauf que dans mon cas, et sans doute dans celui de beaucoup d'autres, une fois chaud, l'embrayage accroche à mort, avec des bruits de ferraille, et ça rend la conduite en ville assez stressante ! Sur route, ça dépote bien pour de si petites roues, et en config. carbu d'origine, mais ça viiibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements repliques dax Empty
MessageSujet: Re: Renseignements repliques dax   Renseignements repliques dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements repliques dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut, renseignements demandés, renseignements demandés,
» Renseignements
» Renseignements
» renseignements sur un revendeur
» Renseignements???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: