Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème de cable gaz trop court 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème de cable gaz trop court 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problème de cable gaz trop court

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
kisscool
min4ts.fr
bories81
8 participants
AuteurMessage
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMar 20 Sep - 21:30

Bonjour,

J'ai en effet un problème de cable des gaz trop court, et je suis à la recherche d'une solution.
J'ai acheté un kit carbu pe24 sur funaffaires, et lorsque j'ai voulu le monter sur mon sky team 125 d'origine, il me manque entre 1cm et 2cm pour que le boisseau touche en bas.

Je pensais acheter un cable genre velo (frein, derailleur,...) et mettre un serre cable à l'autre bout (celui qui va dans la poignée, mais je ne sais pas où trouver des petit serre-cable comme ça.

Sinon existe-t-il des cable d'origine plus long qui se montent sur la cocotte d'origne (non vissé) ? Celui fourni dans le kit ne me sert à rien puisqu'il ne peut pas se monter sur le comodo d'origine.

Merci parce que là je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMar 20 Sep - 21:52

Trouve un vendeur de pièces de 103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 0:20

Salut le cable est trop court, une solution peut-être possible en raccourcissant la gaine.Enleve environ 2cm de gaine pour commencer ( attention de ne pas couper le cable).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 0:34

J'ai essayé de couper la gaine m'ais j'y arrive pas, les plombs bloquent et j'ai pas forcement les bons outils làl.
les serre-cablee j'en ai trouvé sur le net mais ça m'emmerde un peu de devoir attendre une comande, et les frais de port sont abusé, ça me coute 10 fois plus cher que le serre-cable lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 0:44

pas outillé? et radin bin je peux rien pour toi.... mdr8
humour. boul1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 1:48

bories81 a écrit:
J'ai essayé de couper la gaine m'ais j'y arrive pas, les plombs bloquent et j'ai pas forcement les bons outils làl.
les serre-cablee j'en ai trouvé sur le net mais ça m'emmerde un peu de devoir attendre une comande, et les frais de port sont abusé, ça me coute 10 fois plus cher que le serre-cable lui-même.



Slt,

On trouve tout ce qu'il faut chez Decatlon ...

et chez las marchands de cycles et cyclomoteurs - motos ....



On dirait que vous vivez dans le desert ...

Faut pas abuser ... faite un peu travailler votre cer"veau" ... si vous en avez un ? ....



@+
Revenir en haut Aller en bas
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 12:33

Pour info j'ai déja regardé à Decathlon ils ont pas ça, et je suis allé dans quelques magasins de moto et pareil ils ont pas. Faut que je trouve un réparateur de 50cc pour voir.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 12:54

Salut,


ça m'étonne pas que dans un magasin de moto ils t'envoi chier ... J'ai trouvé mon bonheur dan un magasin de cycle (de vélos quoi) et le gars me l'a fais gratuitement ...

Regarde les bons magasins de vélo sur google et passe un coup de fil avant de te déplacer, ça t'évitera de te déplacer pour rien Wink

Ton cable c'est la même longeur que celui là ou pas ?

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cable-accelerateur-coudé️-p-966.html


Ciao .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 15:24

salut
il faut raccourcir la gaine d'origine, rien de très compliqué
au pire tu peux monter un câble d'origine de Dax 12V mais la fixation au niveau du commodo n'est même pas vissée sur les répliques, ne me demandez pas pourquoi mais c'est juste emboîté à la mords moi la
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 21:36

Avec quoi tu fais pour couper la gaine et la sortir alors qu'il ya les plombs au bout des cables ? J'ai essayé avec une pince ccoupante mais je galère.

Merci pour le lien Loic je pense que c'est ce qu'il me faut, le mien ne depasse de la gaine que de 9cm. De toute façon je dois acheter d'autres trucsn je vais en profiter pour en prendre 1 c'est pas la ruine. Et ça sert toujours d'avoir un cable de rechange Very Happy

Merci les gars super forum.
Revenir en haut Aller en bas
rom1bike
Langue pendue
rom1bike


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyMer 21 Sep - 22:12

oui un câble de vélo ira très bien , et un magasin de scooter aura forcement un serre câble...(et même des câbles de plus gros diamètre que ceux de vélo...)

où sinon raccourcir la gaine est une bonne solution.
c'est vrai que d'origine les plombs t'empêche de sortir la gaine ,mais avec une bonne pince coupante ,ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
yamusha
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptySam 21 Avr - 21:36

salut,
avec une pince coupante et de l'huile de coude ça va le faire? tu as réussi bories81 ? dsl de déterrer le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
bories81
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2011

problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court EmptyDim 22 Avr - 18:19

Salut,

Oui depuis septembre j'ai quand même réussi à trouver une solution lol.
En fait j'ai fais avec un cable de dérailleur de vélo pour avoir un plomb le plus petit possible coté carbu, que j'ai ensuite coupé à la bonne longueur de l'autre coté et j'ai placé un serre cable spécial qui rentre pile poil dans la poignée de gaz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cable gaz trop court Empty
MessageSujet: Re: problème de cable gaz trop court   problème de cable gaz trop court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cable gaz trop court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable d'embrayage trop court
» Cable accelerateur trop court ! Help
» probleme suite à un court circuit !
» Court-circuit + problème de moteur qui chauffe
» Probleme de cable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: