| problème de cable gaz trop court | |
|
+4MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x kisscool min4ts.fr bories81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bories81 Bavard
| Sujet: problème de cable gaz trop court Mar 20 Sep - 21:30 | |
| Bonjour,
J'ai en effet un problème de cable des gaz trop court, et je suis à la recherche d'une solution. J'ai acheté un kit carbu pe24 sur funaffaires, et lorsque j'ai voulu le monter sur mon sky team 125 d'origine, il me manque entre 1cm et 2cm pour que le boisseau touche en bas.
Je pensais acheter un cable genre velo (frein, derailleur,...) et mettre un serre cable à l'autre bout (celui qui va dans la poignée, mais je ne sais pas où trouver des petit serre-cable comme ça.
Sinon existe-t-il des cable d'origine plus long qui se montent sur la cocotte d'origne (non vissé) ? Celui fourni dans le kit ne me sert à rien puisqu'il ne peut pas se monter sur le comodo d'origine.
Merci parce que là je suis un peu perdu. | |
|
| |
min4ts.fr Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mar 20 Sep - 21:52 | |
| Trouve un vendeur de pièces de 103 | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 0:20 | |
| Salut le cable est trop court, une solution peut-être possible en raccourcissant la gaine.Enleve environ 2cm de gaine pour commencer ( attention de ne pas couper le cable). | |
|
| |
bories81 Bavard
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 0:34 | |
| J'ai essayé de couper la gaine m'ais j'y arrive pas, les plombs bloquent et j'ai pas forcement les bons outils làl. les serre-cablee j'en ai trouvé sur le net mais ça m'emmerde un peu de devoir attendre une comande, et les frais de port sont abusé, ça me coute 10 fois plus cher que le serre-cable lui-même. | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 0:44 | |
| pas outillé? et radin bin je peux rien pour toi.... humour. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 1:48 | |
| - bories81 a écrit:
- J'ai essayé de couper la gaine m'ais j'y arrive pas, les plombs bloquent et j'ai pas forcement les bons outils làl.
les serre-cablee j'en ai trouvé sur le net mais ça m'emmerde un peu de devoir attendre une comande, et les frais de port sont abusé, ça me coute 10 fois plus cher que le serre-cable lui-même. Slt, On trouve tout ce qu'il faut chez Decatlon ... et chez las marchands de cycles et cyclomoteurs - motos .... On dirait que vous vivez dans le desert ... Faut pas abuser ... faite un peu travailler votre cer"veau" ... si vous en avez un ? .... @+ | |
|
| |
bories81 Bavard
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 12:33 | |
| Pour info j'ai déja regardé à Decathlon ils ont pas ça, et je suis allé dans quelques magasins de moto et pareil ils ont pas. Faut que je trouve un réparateur de 50cc pour voir.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 12:54 | |
| Salut, ça m'étonne pas que dans un magasin de moto ils t'envoi chier ... J'ai trouvé mon bonheur dan un magasin de cycle (de vélos quoi) et le gars me l'a fais gratuitement ... Regarde les bons magasins de vélo sur google et passe un coup de fil avant de te déplacer, ça t'évitera de te déplacer pour rien Ton cable c'est la même longeur que celui là ou pas ? http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cable-accelerateur-coudà -p-966.html Ciao . | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 15:24 | |
| salut il faut raccourcir la gaine d'origine, rien de très compliqué au pire tu peux monter un câble d'origine de Dax 12V mais la fixation au niveau du commodo n'est même pas vissée sur les répliques, ne me demandez pas pourquoi mais c'est juste emboîté à la mords moi la à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
bories81 Bavard
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 21:36 | |
| Avec quoi tu fais pour couper la gaine et la sortir alors qu'il ya les plombs au bout des cables ? J'ai essayé avec une pince ccoupante mais je galère. Merci pour le lien Loic je pense que c'est ce qu'il me faut, le mien ne depasse de la gaine que de 9cm. De toute façon je dois acheter d'autres trucsn je vais en profiter pour en prendre 1 c'est pas la ruine. Et ça sert toujours d'avoir un cable de rechange Merci les gars super forum. | |
|
| |
rom1bike Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Mer 21 Sep - 22:12 | |
| oui un câble de vélo ira très bien , et un magasin de scooter aura forcement un serre câble...(et même des câbles de plus gros diamètre que ceux de vélo...)
où sinon raccourcir la gaine est une bonne solution. c'est vrai que d'origine les plombs t'empêche de sortir la gaine ,mais avec une bonne pince coupante ,ça se fait. | |
|
| |
yamusha Langue pendue
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Sam 21 Avr - 21:36 | |
| salut, avec une pince coupante et de l'huile de coude ça va le faire? tu as réussi bories81 ? dsl de déterrer le topic | |
|
| |
bories81 Bavard
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court Dim 22 Avr - 18:19 | |
| Salut,
Oui depuis septembre j'ai quand même réussi à trouver une solution lol. En fait j'ai fais avec un cable de dérailleur de vélo pour avoir un plomb le plus petit possible coté carbu, que j'ai ensuite coupé à la bonne longueur de l'autre coté et j'ai placé un serre cable spécial qui rentre pile poil dans la poignée de gaz.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de cable gaz trop court | |
| |
|
| |
| problème de cable gaz trop court | |
|