Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  Empty
MessageSujet: DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité    DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  EmptySam 10 Sep - 13:54

Salut à tous, j'ai un DAX 50cc (kit 88cc) depuis un peu mois d'un mois.

Je souhaite partager mon expérience pour que les futur DAXeurs projetant d'acheter du Chinois sachent à quoi s'attendre.

J'ai donc acheté un DAX d'occas' qui avant 80 kms.

Il est trèèèèès beau, Rose, et mis à part le kit, rien n'a été changé à ma connaissance.
J'essayerai de joindre des photos sous peu.

250kms: premier hic.

Alors que je rentr du taf un soir, à Paris, je passe devant le Louvre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le revêtement est en pavé, très vieux et contenant de nombreux reliefs... Alors que je sautille sur les différentes bosses et nids de poule, je me retrouve à devoir serrer les jambes pour récupérer mon rétro droit qui s'était fait la malle. Résultat: fixation cassé, filetage en fer blanc... Difficilement réparable, mais bon, c'est pas la mort. De toute façon, ca sert à rien les rétros!Faut regarder par dessus son épaule quand on tourne!


450 kms: second hic:

Je n'ai pas vu le fait se produire mais une fois arrêté, j'ai découvert que la pièce qui tient le petit mécanisme pour couper l'essence ou se mettre en reserve est cassé. L'attache au moteur, faite en même matière que les filetages de rétros, est cassée à la base. La pièce se ballade donc tout près du moteur, avec ses gaines craignant la chaleur. Du coup, rafistolage express avec deux élastiques et une attache rideau de douche m'ont permis de ne pas endommager les gaines.
Le truc chiant c'est que je ne trouve pas cette pièce. Je vais donc devoir trouver un truc un peu plus à l'arrache pour faire tenir le petit mécanisme.
Si d'ailleurs vous avez des idées, n'hésitez pas! Car pour le moment, la solution de rafistolage est attachée au cadre. Pas au top...


Voila! Tout ca pour dire que le Chinois, c'est pas cher mais les matériaux sont un peu merdiques.
Mais c'est sans surprise et quelque part, ca m'a fait rire de me retrouver avec un retro sur les genoux.
Ca fait partie du jeu! Et du moment qu'il roule, moi ca me va. Je suis prêt a accepter ce type de contraintes, même si je préférerai bien sur rouler en Honda®!

A bientot les DAXeurs!
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité    DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  EmptyDim 11 Sep - 9:30

site, zubikes ou kaelis, tu vas trouver ton bonheur.......
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité    DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  EmptyDim 11 Sep - 10:41

Et oui, avec les citrons on a des surprises!!!! Bricolage a "l africaine"!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité    DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX Skyteam® importé par Queen Garden® Bilan fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax skyteam: fiable ou nid à emmerdes?
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» Presentation
» Achat Skyteam® importé par Queen Garden® 125
» DAX Skyteam® importé par Queen Garden® 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: