Salut à tous, j'ai un DAX 50cc (kit 88cc) depuis un peu mois d'un mois.
Je souhaite partager mon expérience pour que les futur DAXeurs projetant d'acheter du Chinois sachent à quoi s'attendre.
J'ai donc acheté un DAX d'occas' qui avant 80 kms.
Il est trèèèèès beau, Rose, et mis à part le kit, rien n'a été changé à ma connaissance.
J'essayerai de joindre des photos sous peu.
250kms: premier hic.
Alors que je rentr du taf un soir, à Paris, je passe devant le Louvre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le revêtement est en pavé, très vieux et contenant de nombreux reliefs... Alors que je sautille sur les différentes bosses et nids de poule, je me retrouve à devoir serrer les jambes pour récupérer mon rétro droit qui s'était fait la malle. Résultat: fixation cassé, filetage en fer blanc... Difficilement réparable, mais bon, c'est pas la mort. De toute façon, ca sert à rien les rétros!Faut regarder par dessus son épaule quand on tourne!
450 kms: second hic:
Je n'ai pas vu le fait se produire mais une fois arrêté, j'ai découvert que la pièce qui tient le petit mécanisme pour couper l'essence ou se mettre en reserve est cassé. L'attache au moteur, faite en même matière que les filetages de rétros, est cassée à la base. La pièce se ballade donc tout près du moteur, avec ses gaines craignant la chaleur. Du coup, rafistolage express avec deux élastiques et une attache rideau de douche m'ont permis de ne pas endommager les gaines.
Le truc chiant c'est que je ne trouve pas cette pièce. Je vais donc devoir trouver un truc un peu plus à l'arrache pour faire tenir le petit mécanisme.
Si d'ailleurs vous avez des idées, n'hésitez pas! Car pour le moment, la solution de rafistolage est attachée au cadre. Pas au top...
Voila! Tout ca pour dire que le Chinois, c'est pas cher mais les matériaux sont un peu merdiques.
Mais c'est sans surprise et quelque part, ca m'a fait rire de me retrouver avec un retro sur les genoux.
Ca fait partie du jeu! Et du moment qu'il roule, moi ca me va. Je suis prêt a accepter ce type de contraintes, même si je préférerai bien sur rouler en Honda®!
A bientot les DAXeurs!