Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?

Aller en bas 
+8
lag404
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
Djausse
patxi
Djeeps
christian
deguele
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 15:49

Salut,

à mon avis remplaçe direct le carter, car avec l'huile chaude et les vibration présente, la soudure à froid ne tiendrait pas longtemp.

++
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:19

Je suis assez d'accord avec Thomas, et puis, si tu achete maintenant ton/tes Carter(s) tu auras économisé le temps et l'argent de la soudure ==> Carter chromé; ça te tente pas? mdr13
Revenir en haut Aller en bas
deguele
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2010

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:09

Salut à tous,
Voilà, j'ai changer mon bas moteur que j'ai acheté d'occasion chez Kaelis.fr. Il s'agissait d'un bas moteur LIFAN de 88cc mais qui était sans démarreur électrique.
Du coup j'ai dû changer également mon stator / rotor / Carter d'allumage.

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 2011-036

J'ai donc tout remonté et quand j'ai voulu faire les premiers tests, le dax démarre mais ne tient pas le ralenti et quand je veux accélérer, le moteur s'engorge et cale.
J'ai tout vérifier :
- réservoir (traces d'impuretés + vérification de la prise d'air au bouchon)
- les 3 durites d'essence
- le bon fonctionnement du robinet d'essence
- le démontage et nettoyage du carburateur (neuf que j'ai reçu avec le bas moteur, j'ai même essayé mon ancien carbu)
- filtre à air (avec et sans)
- pipe d'admission (absence de prise d'air)

Bref, je commence à fatiguer de donner des coups de kick mondud

Et puis il m'est venu peut être une idée affraid :

Je ne sais pas si vous avez lû l'historique de mes photos mais rappelez vous de ça pour le remontage :

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Image233

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Image314

Et sutourt je découvre ça au démontage :

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Image133

Il faut savoir que ce pignon d'entrainement de la distribution est monté en force et surtout sans aucun repère ni clavette!
Pour être fendu comme ça, je pense qu'il a dû prendre une sacrée chataigne!!!
Je l'ai donc changé par un neuf que j'ai trouvé chez Motornik pour 6€.
Seulement voilà : quand je l'ai remonté (au marteau et chasse goupille), je n'ai pas tenu compte de la position des dents par rapport au vilebrequin.
Tout ca pour vous dire que si je me pose toutes ces questions, c'est parceque je ne retrouve plus l'alignement correct de mes 2 repères. Quand j'aligne
correctement le "T" du volant magnétique, je me retrouve avec un décalage d'une demi dent sur la couronne de l'arbre à came.

Et si le pignon est décalé d'une demi dent ? Ca suffit peut être pour avoir un allumage déréglé, non ?
et me causer ces problèmes de "carburation" qui en fait n'en sont pas, non?

Pour info, j'ai voulu ressortir le pignon tout neuf à l'arrache moyeu à griffes : "il n'a pas aimé!!!" (que voulez-vous, c'est chinois!)
Les dents sont venues mais pas le reste. j'aurais dû le chauffer avant!
J'ai dû le finir à la disqueuse pneumatique pour le sortir.

Enfin... j'en suis là! j'ai recommandé un pignon que j'essaierais de monter en douceur (pignon chaud et vilo au congelateur) pour enfin aligner les 2 repères correctement.

Mais si je dis vrai, tous les problèmes de "calage, engorgement, perte de puissance etc..." peuvent peut être venir, non pas d'un problème de carburation, mais d'un petit pignon
qui a bougé autour du vilo, non ????

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:50

J'avais demandé dans un autre post comment caler ce petit pignon mais , je n'ai pas eu de réponse scratch

Sinon, effectivement, un décalage de la distribution entraine forcement une perte de rendement, mais du moment que les soupapes ne viennent pas toucher le piston ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
deguele
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2010

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 8:00

Merci Marco pour ta réponse.
Ça conforte mes doutes.
Tu avais eu le même souci?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 8:22

salut
le problème est du à la mauvaise qualité (sic) des matériaux utilisés, les chinois ne maitrisant toujours pas les traitements thermiques ce sera soit du chewing gum (voir la boulonnerie) soit ça cassera comme du verre (voir les fourchettes de commande de boite etc...)
je pense que la solution la plus sage serait de jeter ce moteur avec lequel tu auras d'autres problèmes et d'en acheter un neuf qui te coutera surement moins cher que les réparations ad eternam...
sinon inutile d'aller acheter des pignons chez le gros, tu trouveras ça dans n'importe quel marchand de dirt bikes de ton coin, n'écoute surtout pas ses bobards au sujet de la qualité de ses pièces "made in Belgium" et compagnie, faut pas se faire d'illusion, c'est du chinois Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?   Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro fissure sur demi carter gauche. Que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche demi guidon gauche
» Demi guidon gauche qui bouge
» Recherche demi guidon gauche Honda Dax 6v OT
» DEMI CARTER GB4
» Mini4Temps Pièces | Demi guidon gauche Dax ST70 OT 50€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: