Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®

Aller en bas 
+5
Daxeur2a
spetznaz14
bob st 50
Loïc 13
acma54
9 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMar 5 Juil - 22:11

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avis au sujet du fonctionnement de l'embrayage de mon dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125 de mai dernier ( 717 km ): Depuis environ ses 70 premiers km, l'embrayage ''accroche'', aussi bien en montant qu'en descendant les vitesses, et ce avec un bon bruit de pignons, je m'explique:

- Sur la toute fin de la course en lachant le levier, quoiqu'on fasse, l'embrayage se met à grogner en donnant des à-coups dans la boite, ça ne le fait pas du tout à froid,comme hier par 10° en partant lle matin, mais en ville, c'est très génant, et ça gache la conduite, c'est une vraie hantise de s'en servir...En plus, entre le jeu dans les pignons et les rapports hyper courts, les rétrogradages et reprises en 1/2/3eme sont super brusques.

Est-ce un phénomène connu sur ces engins, et de quoi cela peut-il venir ? ( disques voilés ? ) et dois-je faire agir la garantie ?

Pas de chance vraiment, j'ai connu cela dans les années 74/80 avec des cb250 et 350, mais seulement en cas d'utiilisation prolongée en ville.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMer 6 Juil - 22:19

Bonsoir,


Les boites de vitesses sont des grosses daubes sur nos répliques ... D'autant qu'elles sont absoluments pas réglées quand tu achéte une brelle neuve ... bref.

Si tu galére à trouver le point mort, que les vitesses accroches et sautent et enfin si tu entend des craquements il y a pas grand choses à faire hélas, sauf changer de moteur Wink Non je décone !

Pour mon probléme de point mort à l'époque j'avais recalibrées les fourchettes et bien positionnée comme y faut l'étoile de selection, aprés plus de soucis (mais la boite reste une daube, soyons d'accord).
N'importe quel mécano est capable de te régler ça dans un garage mais attention à la facture !

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMer 6 Juil - 22:54

pas trop de problêmes avec le point mort, les vitesses ne sautent que très rarement, c'est surtout ce sacré embrayage qui vibre très fort ( à priori, il y a tres rapidement accroche et glissements successifs comme si les disques étaient voilés!), et bien sur, ça provoque des a-couips dans les pignons...
Le vendeur qui est à 200 km de chez moi me dit que les embrayages de dax font tous ça, car ils n'ont pas d'anti dribble, mais pour apprécier l'intensité de cette vibration au télephone, pas facile ! Ca va se terminer par un a/r chez lui en septembre, après les vacances.

Par contre, il semble y avoir un bon jeu dans les trains de pignons, ce qui fait que quand on ré-accélère en ayant rétrogradé de 3eme en scde, par exemple, même en étant léger sur la poignée de gaz, ça colle de sacrés secousses !
Revenir en haut Aller en bas
bob st 50
Langue pendue
bob st 50


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2010

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyJeu 7 Juil - 10:22

salut, a priori skyt.e.a.m aurait des boites moins bonnes que d'autre marque, on dit souvent que zenhua est le bas de gamme des copies chinoise, au niveau accessoire peut etre mais jamais eu de probleme de boite avec ceux essayé par contre les skyt.e.a.m essayé toujours la premiere qui saute, pas moyen de trouver le point mort, des secousse,etc...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptySam 9 Juil - 23:04

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais j'était passé à une démult. de 16/30 ( origine 15/32 ), et aujourd'hui, j'ai remis ça à 16/32, et la conduite me parait bien plus souple, et l'embrayage semble ne presque plus poser ce problême de broutage...mais je n'ai pas roulé plus d'un 1/4 d'heure, et pas fait de ville.

Toutefois j'ai l'impression que la démultiplication ''longue'', n'arrange pas les choses !

La confirmation demain ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
spetznaz14
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyMer 8 Fév - 9:48

Bonjour,

J'ai récemment acheté une skyteam 125 avec très peu de km ....

J'ai le même souci de boîte que celui décrit dans les messages de ce sujet mais en plus grave... Point mort vraiment impossible à l'arrêt et quand je roule la deuxième ne reste pas et la dax se remet au point mort toute seule sans même avoir actionné l'embrayage ni appuyer sur le sélecteur !!!

De plus il m'est de plus en plus impossible de passer de la 2 à la 3 en roulant ... bref c'est quasiment impossible de rouler pourtant la machine n'a que 165 km !!

Donc mes questions sont :

- est- ce que le recalibrage des fourchettes et/ou le repositionnement de l'étoile de sélection arrangerait cela ??
- est-ce que cette opération est difficile à faire sois même en étant novice mai dégourdi ?
- Est-ce que de changer carrément la boîte (avec l'aide du super tuto) ne serait pas plus simple et moins coûteux ?? et surtout est-ce que cette solution pourrait arranger mes affaires ??

Merci à tous !!!

Revenir en haut Aller en bas
spetznaz14
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyLun 13 Fév - 12:29

Laughing Mais ... mais ...Tout le monde s'en moque de ma boîte de vitesse !!!! violentp
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur2a
Langue pendue
Daxeur2a


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/02/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyLun 13 Fév - 13:56

Salut,
même soucis sur mon 125cc Lifan quand je suis en 2 elle donne des accoups et bruit de boite je pense fourchette de selection
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyLun 13 Fév - 17:39

Twisted Evil VIVE LES SEMI-AUTO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyLun 13 Fév - 18:24

Daxeur2a a écrit:
Salut,
même soucis sur mon 125cc Lifan quand je suis en 2 elle donne des accoups et bruit de boite je pense fourchette de selection
à+ brice4

Salut,
L'etoile de selection ... c'est souvent de la que vient le problème ...
Mais les accoups ... voir aussi l'embrayage si rien n'est désserer ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyVen 17 Fév - 13:17

J'ai 4500km au compteur avec un gorilla 125 et les vitesses passent bien mieux qu'avant et le point mort est facile à trouver.

Par contre au début s'était une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
spetznaz14
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptyVen 17 Fév - 18:59

Salut sweet !

Merci pour ce temoignage. Je voulais savoir si tu avais qd mm resseré qqchoz sur ton gorillaz ou si tu avais attendu que ça passe en forçant un peu sur le sélecteur ?

Perso, moi du coup je peux à peine rouler avec ... le pire c'est quand je rétrograde pour un stop ou un cd le passage avant même qua j'arrive à la ligne je fais : 3eme, 2eme et pOf toute seule elle se remet au point mort ...
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptySam 18 Fév - 13:07

spetznaz14 a écrit:
Salut sweet !

Merci pour ce temoignage. Je voulais savoir si tu avais qd mm resseré qqchoz sur ton gorillaz ou si tu avais attendu que ça passe en forçant un peu sur le sélecteur ?

Perso, moi du coup je peux à peine rouler avec ... le pire c'est quand je rétrograde pour un stop ou un cd le passage avant même qua j'arrive à la ligne je fais : 3eme, 2eme et pOf toute seule elle se remet au point mort ...

Je n'ai rien fait, à part tendre de temps en temps le cable d'embrayage avec les écrous et contre écrous et des vidanges régulières.
Revenir en haut Aller en bas
servi3t
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptySam 20 Oct - 18:06

acma54 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avis au sujet du fonctionnement de l'embrayage de mon dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125 de mai dernier ( 717 km ): Depuis environ ses 70 premiers km, l'embrayage ''accroche'', aussi bien en montant qu'en descendant les vitesses, et ce avec un bon bruit de pignons, je m'explique:

- Sur la toute fin de la course en lachant le levier, quoiqu'on fasse, l'embrayage se met à grogner en donnant des à-coups dans la boite, ça ne le fait pas du tout à froid,comme hier par 10° en partant lle matin, mais en ville, c'est très génant, et ça gache la conduite, c'est une vraie hantise de s'en servir...En plus, entre le jeu dans les pignons et les rapports hyper courts, les rétrogradages et reprises en 1/2/3eme sont super brusques.

Est-ce un phénomène connu sur ces engins, et de quoi cela peut-il venir ? ( disques voilés ? ) et dois-je faire agir la garantie ?

Pas de chance vraiment, j'ai connu cela dans les années 74/80 avec des cb250 et 350, mais seulement en cas d'utiilisation prolongée en ville.

Merci par avance.

Petit déterrage de topic..
Tu as pu régler ton problème ?
si oui comment car j'ai exactement la même chose sur mon sky.
Revenir en haut Aller en bas
spetznaz14
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptySam 20 Oct - 18:41

Bonjour,

Non je n'ai pas du tout régler le problème ... la dax en est même dangereuse :
- maintenant quand je suis en 3eme lors des reprises après freinage, elle descend en 2 ou elle se met au point mort ...

Ma solution est de la démonter entièrement car je pense qu'il y a du avoir de gros problèmes au montage ....
Je n'ai toujours pas trouver le temps de la démonter pour l'instant ! Du coup elle dort au garage ...

Si tu as une solution ou une connaissance de l'origine du problème : NE M'OUBLIES PAS !

Bon courage aussi
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® EmptySam 20 Oct - 20:57

Non, je n'ai pas réglé le problême...c'est tjs. pareil, et je précise que propriétaire d'un T-REX 125 depuis fin Juilletr, lequel totalise 240 km en chemins de terre, j'ai un peu le même souci en moins sévère ! Par contre, au début, ça avait l'air d'être bien parti...Je pense que la garniture des disques, ou bien les; disques se déforment à chaud - on le sent même en manoeuvrant l'engin dans le garage, 1ère engagée et moteur arrêté: si on embryage trés, trés doucement en avançant, on sent l'embrayage vibrer en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty
MessageSujet: Re: avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®   avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden® Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur embrayage dax Skyteam® importé par Queen Garden®
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis dax spigaou ou Skyteam® importé par Queen Garden®
» Dax skyteam: fiable ou nid à emmerdes?
» Fiabilité de ce skyteam dax 125 ?
» dax Skyteam® importé par Queen Garden®
» dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: