Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Scooter-dax.com encore un site à éviter.

Aller en bas 
+2
Boulococo
Natà
6 participants
AuteurMessage
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyMer 29 Juin - 2:05

Bonsoir à tous, je viens vous mettre en garde contre le site scooter-dax.com. Je leur ai acheté un dax Newteam 125 (qui m'a été livré en 3 semaines et que j'ai du retirer au dépôt du transporteur à 50 km de chez moi, en ayant payé 120€ de frais de ports, mais passons...) qui a un défaut et le SAV me répond grosso-modo tant pis pour toi.

Je suis en Corse et la seule chose qu'ils ont trouvés à me dire c'est que je dois renvoyer le dax par transporteur, à mes frais, alors que ce n'est pas une erreur quelconque de ma part, le dax ne m'est pas arrivé en état de marche...

Enfin, des personnes qui sont de si mauvaise foi sont évidemment à déconseiller, si vous n'avez pas eu de problèmes en achetant chez eux tant mieux, par contre pour les futurs clients potentiels, méfiez vous.

N'y voyez aucune animosité je ne suis pas la pour ça, mais je sais que certaines personnes qui ont envie d'un dax mais qui ont des moyens limités peuvent être attirés comme je l'ai été par leurs prix attractifs, mais pour le coup j'y ai laissé 1000€ pour une machine dont je ne peut pas profiter.

Bref, bonne continuation à tous, cordialement, Natà.
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 30 Juin - 13:34

oula ca refroidit en meme tps ton dax n'est peut etre pas inutilisable c surement un reglage...

tu avais prit quoi comme dax?
c vrai que il y a des modèles qui semblent interessants genre DAX 125 custom series modele 2011 a 900€
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 30 Juin - 16:29

Oui c'est exactement ce modèle que j'ai pris et je peux t'assurer que ce 'est pas un problème de "réglage", je suis mécano et mon voisin est electro-mécanicien et aucun de nous deux n'a su de quoi pouvait venir cette panne. Pour la petite histoire, je n'ai pas d'étincelle à la bougie mais je ne suis pas la pour qu'on diagnostique mon problème, j'ai déjà ouvert un post la dessus et j'ai même trouvé une personne qui est dans le même cas que moi.

Je voulais simplment dénoncer la mauvaise foi de ces vendeurs et pourquoi pas leurs faire perdre quelques clients...

Toujours est-il que même à 900€, ce qui est certes pas cher, j'estime être en droit de recevoir une moto qui fonctionne sans avoir à la démonter intégralement pour trouver ce qui cloche. Mais j'ai quand même pris sur moi et vérifié la quasi-totalité de la moto avant de gueuler. Et malgré ça je me fais quand même limite insulter au SAV, je ne trouve pas ça très normal...
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 30 Juin - 18:40

c sur je serais pas tres content non plus....
Tu devrai normalement pouvoir négocier le transport retour. Vois avec un avocat çà fera vite avancer les choses.
La loi est très claire là dessus:

III - Le droit de rétractation dans le commerce à distance.
Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008).

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."

de même que:

Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause.

Bon courage ds tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 30 Juin - 18:57

Alors pour le droit de rétractation déjà c'est foutu, ça fait 8 jours que je l'ai reçue...

Mais effectivement l'article sur les vices cachés correspond effectivement à mon cas, et j'y arriverais si ma réclamation Paypal échoue et à ce moment la, les vendeurs seront bien emmerdés car devront rembourser la moto plus les frais d’honoraires et tout le tralala, cela dit ça peut être un bon moyen de pression pour négocier un arrangement à l'amiable.

Je te remercie encore pour ces précisions, je vous tiendrais au courant de l'avancement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptySam 2 Juil - 22:31

Moi, je verrais soit avec l'assistance juridique que tu as sans doute sans le savoir ( Macif, Maaf ou banque par ex ), et avec la direction locale de la consommation, de la concurrence et de la repression des fraudes ( dgccrf ).
Tu fais au plus vite au vendeur un pli recommandé avec a/r, et tu le mets en demeure de solutionner ton souci à ses frais, en précisant que tu envoie une copie du courrier à la D.G.C.C.R.F. En général, les gens de la v.p.c n'aiment pas trop ça, et les tribunaux sont particulièrements sévères dans les litiges portant sur la v.p.c.

J'ai utilisé cette méthode pour me faire échanger un matelas de 3 mois à 600 euros, pour lequel le vendeur m'avait envoyé promener par téléphone, ça n'a pas trainé, crois moi, et un commercant reste un commercant, quoiqu'il vende. Si tu as un peu les moyens, tu peux agrémenter ton courrier par un constat d'expert.

Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyDim 3 Juil - 14:27

Salut,

Bonne nouvelle, après moult tripatouillages j'ai enfin trouvé la panne, bien évidemment électrique, une cosse défectueuse...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y aura pas besoin d'engager une quelconque poursuite mais cela n'enlève rien à la mauvaise foi des vendeurs. Je déconseille toujours ce site pour ceux qui n’achètent pas sur place.

Merci quand même à vous deux pour ces précisions légales, ça m'aurait été d'une grande aide si il aurait fallu en arriver jusqu'à la poursuite.

Enfin, heureux que mon dax fonctionne et impatient de pouvoir rouler un peu, bonne continuation à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyDim 3 Juil - 18:30

Tant mieux si ça s'arrête là ! Mais ç'est vrai que recevoir un truc en caisse, avec toujours la hantise qu'il soit abimé, ou qu'il ne démarre pas...c'est la loterie. Tous ces soucis là viennent de ce que les Chinois ne connaissent pas le contrôle qualité, et que ça ne les dérange pas du tout de laisser partir un Dax avec un boulon foiré, une pièce cassée, etc. Sur cette bête-là, je pense que la majorité des problèmes viennent de l'aspect humain , donc du montage, ou de la main d'oeuvre en général. Sans doute une question de société, ou personne ne se sent concerné, motivé peut-être...On a aussi connu ça plus à l'est, j'ai eu un Lada Niva neuf, à gaz, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyDim 3 Juil - 23:13

tiens tu peux mettre une photo de ton dax et de l'endroit ou tu as eu ton pb de cosse stp.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyLun 4 Juil - 13:21

Je ne peux pas le faire maintenant mais oui je le ferais dès que possible pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 7 Juil - 14:38

Salut, comme promis, voilà les photos de la cosse qui posait problème:

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Img_2010

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Img_2011

Le plot indiqué par la flèche verte était tordu et ne rentrait pas dans la cosse correspondante.

Si ça peut aider quelqu'un. Smile

Merci à tous, bon courage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 7 Juil - 14:47

lol toute cette galère pour une pauvre patte tordue...
Bravo d'avoir trouvé!!!

Ton dax est noir mat normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 7 Juil - 18:40

Non non il est noir brillant.

Mais maintenant j'ai une autre panne, à froid il fonctionne très bien mais dès qu'il chauffe il cale, genre panne d'essence... Peut-être la bougie ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 7 Juil - 21:11

Bonsoir,


A mon avis la bougie est Okay, ça m'étonerai que ça vienne de là.

Si ta réplique est neuve il y a plusieurs options :

-Soit les durites d'arrivée d'essence sont trop longue (forme un col de cygne) ou pincées, profite en en pour les changer pour de vrais durites et les mettre à la longeur qui faut !

-Ton robinnet d'essence est peux être trop bas par rapport au carburateur, la cuve du carbu se vide donc plus vite qu'elle ne se remplie et cela pourrait expliquer pourquoi tu as pas de probléme au ralentit

-Ou alors tu as déja des cochoneries qui bouchent les durites... Ya plus qu'a purger !


Probablement rien de grave, les experts t'aideront plus que moi Wink


Cordialement,

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyVen 8 Juil - 0:52

Salut Loïc,

d'abord merci de t'intéresser à mon soucis,

Alors dans l'ordre,

- J''ai vérifié la mise à l'air du réservoir.
- J'ai supprimé le robinet.
- L'essence s'écoule parfaitement bien, mon pantalon peut en témoigner.
- J'ai démonté le carbu et vérifié :
- Le pointeau.
- Le flotteur.
- Effectué un réglage de carbu au poil (merci le tuto du forum).

Et malgré tout cela, toujours les mêmes symptômes :

- Démarrage nickel à froid, sans starter, ralenti stable.
- Roulage de 5-6 minutes.
- Ratatouillage.
- Calage.
- Le moteur redémarre au quart de tour, mais des que je lâche l'embrayage, perte de puissance, symptôme panne d'essence, calage...

Voilà, il y a quelque chose qui m'échappe, si vous aviez une petite idée...

Mais ma demande est peut-être un peu perdue dans ce thread qui n'est pas conçu pour çà à la base. :p
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyVen 8 Juil - 10:18

A mon avis tu auras plus d aide en changeant de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyDim 10 Juil - 16:53

Bonjour !


Je sais pas si tu as trouvé la solution à ton probléme Wink

D'aprés moi je dirais que la cuve de ton carburateur se vide plus vite qu'elle ne se remplie, ça expliquerai pourquoi tu as des symptomes de "panne d'essence" aprés quelque kilométres ... et que tu arrive à redémarrer sans probléme par la suite.
Si tu peux mettre ta pompe à essence ( tu à donc deux arrivées d'essence, venant du réservoir et une sortie qui va vers le carburateur) plus haut que ton carburateur ça devrait régler le probléme Wink

Dans tout les cas ça doit pas être grand chose Smile

Par contre oui c'est vrais que scooter dax sont des vendeurs, pas plus. Même des arnaqueurs mais leurs répliques sont les moins chérent à Marseille .
Ils font sous traiter par Trajectoire 13 toutes les réparations des Dax sous garantie vendue par eux .

Les 2 mécanos de ce garage ont l'habitude des répliques Chinoises et sont plûtot bon pour tout les petits problémes de ces Chinoiseries; Par contre dés qu'on en demande un peu plus ils sont perdus ... Cependant j'ai jamais rien eu à leurs reprocher quand ma Chinoise était sous garantie. Ils étaient trés arrangeant .


Ciao et bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
gisthi
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 14 Juil - 9:05

salut essaye de bien tenir le réservoir bien plein car le piege que j'ai u aussi c que je vois qu'il y a du carburant mais en fait il n'y en a pas suffisamment et ça cause "une panne d"essence" alors un conseil remplie à fond ton réservoir et ça devrait rentrer dans l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyJeu 14 Juil - 15:18

Bon j'ai enfin trouvé d'ou venait mon problème, on m'a conseillé de vérifier le jeu au soupapes, ce que j'ai fait, effectivement il n'y avait aucun jeu.

Mais une fois cette vérification faite, toujours le même problème.

En réalité, c'était une isolation manquante sur le + de la bobine, qui touchait par moment le cadre... Enfin, il me reste un soucis à régler, mon fusible de batterie ne tient pas le coup :/, j'ai pensé que c'était lié au problème que je viens de résoudre mais il n'en est rien, toujours mes fusibles qui se bouffent au bout de 5 minutes de roulage.

Les fusibles que j'ai utilisé sont des 10A, est-ce qu'il y a des risques à ce que je monte un peu la valeur du fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. EmptyVen 9 Mar - 19:32

Perso, ça me fait penser à des pannes que j'ai connues surtout en bateau.
Quand on oublie d'ouvrir le robinet de mise à l'air libre du rservoir.
Voir donc si ton bouchon laisse bien passer l'air
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty
MessageSujet: Re: Scooter-dax.com encore un site à éviter.   scooter -dax - Scooter-dax.com encore un site à éviter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter-dax.com encore un site à éviter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche revendeur de Spiagaou serieux!!
» revendeur a eviter
» Boutique à éviter
» Scooter-dax
» Dax ou scooter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: