Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouveau Monkey Skyteam ST 125-8

Aller en bas 
+2
Fabaja
bunzen86
6 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMar 16 Jan - 19:33

Bonjour à tous,
voila je suis sur le point de faire l'acquisition d'un monkey skyteam 125 ccm...avant de me lancer je voudrais être sûr de bien faire...

Je pense opter pour un 125 ccm, la différence avec le 110 est elle importante au niveau vitesse ou puissance?

J'ai vu que le modèle 125 ccm était équipé d'un pot noir assez répugnant par rapport au pot "normal" qui équipe le modele 110 et 50 ccm,jugez vous meme :

http://i5.ebayimg.com/04/i/08/58/c8/cc_1_sbol.JPG

Avez vous un conseil à me donner pour un autre pot? En effet j'ai lu qu'en changeant de pot on pouvait perdre en puissance, auriez vous un modèle (facile à se procurer à Bruxelles) à me conseiller (...pour un prix raisonable) ?
ps : j'ai deja regardé chez motorkit mais rien pour un 125 ccm

Merci d'avance pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMar 16 Jan - 20:17

J'ai le même pot noir répugnant sur mon dax !
C'est clair que c'est bien moche !

J'attend d'avoir fini mon rodage pour le changer et c'est pas de si tot car le dax a à peine 3km au compteur !
Toujours pas assurer et toujours pas de carte grise !
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMer 17 Jan - 14:45

Salut bunzen86
prend directement un 125cc, effectivement, le moteur est plus souple et l'embrayage a 4 disques et il est renforcé(meme si il n'est pas parfait) pour le pot tu peux trouver ton bonheur ici (voir Christian, l'admin) sinon sur le net, pour ma part j'ai fait le choix d'un motorsport, tu peux le voir en suivant le lien de ma signature brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMer 17 Jan - 18:50

Bonsoir, merci pour vos réponses...

trekkeur j'avais déjà vu ton gorilla, vraiment sympa, bravo !
pour le pot bas j'ai peur d'accrocher sur les dos d'anes etc...je viens de regarder la liste de photos des pots proposés par l'admin : ca à l'air des pots bas aussi...
une autre sugestion pour un pot haut?

sinon, j'imagine que mon monkey 125 aura le meme moteur que ton gorilla 125, t'en es content? t'as du faire des réglages en changeant le pot?

De manière générale, c'est une bonne machine? t'as des tuyaux à me refiler?
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMer 17 Jan - 19:12

Salut, alors pour les pots haut hormis le Over ou le Takegawa qui sont sympa et assez discrets, en général je n'aime pas trop car sur un monkey/gorilla les silencieux font disproportionnés par rapport à la moto
pour le moteur si tu prends un skyteam ce sera le meme, il tourne bien (hormis les soucis d'embrayage que j'ai sur le mien mais ce n'est pas une généralité) et pour tout avouer j'ai changé mon filtre a air et fait réaléser le gicleur principal a 110 au lieu de 95 d'origine (je pense etre un poil trop grand, j'aurai du essayer a 105 avant mais bon...c'est fait) du coup je dois régler ma richesse mais la il tourne bien il ne pétarade pas a la décélération et il n'engorge pas quand j'ouvre les gaz, de toute facon les chinois sont limite en richesse d'origine (sur mon ex 110cc ma vis de richesse etait vissée a fond, j'avais plus de plage de réglage et j'avais le filtre a air et mon pot d'origine ) voila sinon des reception j'ai change l'huile moteur, l'antiparasite et l'huile de fourche (j'ai mis de l'huile de direction assistée) et rajouté des rondelles sur les ressorts pour la durcir un peu (la précontrainte)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 18 Jan - 22:19

Bonsoir trekkeur,
merci pour ces petits conseils, je suis quasi décidé, je passerais surement ma commande lundi chez bayshop24 en allemagne (il coute 960 + 95 de frais de ports, je pense que je peux pas faire moins cher ! ) .

à plus,

Bunzen86.
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 18 Jan - 22:45

Bonsoir Bunzen, excellent choix lol effectivement c'est un tarif tres interressant
hate de lire la suite brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 18 Jan - 23:01

salut
efectivement, le gros problème avec les pots bas sur les monkey c'est que tu frottes à la moindre bosse, c'est bien pour ça que j'ai remis le pot d'origine sur le J2
en gammes de pots hauts l'offre est assez réduite, over, kitaco, takegawa, daytona, kijima tous en inox embouts alu ou carbone
après c'est une question de moyens, mais n'espère rien de vraiment bien à moins de 250€ si tu prends une marque
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 1:40

Salut,

Attention aux vendeurs Allemands, ils oublient souvent de rappeller qu'il faudra payer la TVA pour immatriculer le véhicule.... donc ce sera 960+95 + 19,6%... ca fait 1261€ à la fin...

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 7:46

Salut BestOfMX,
merci pour cette mise en garde ! En effet ca serait une sale surprise de découvrir ca au dernier moment! Je viens de regarder sur le site ( www.bayshop24.com ...rubrique "sitemap" ) et apparement les prix sont TVA inclue.
Tu penses que le prix est trop bas et que je devrais me méfier?

Salut Christian,
merci pour la liste de pots haut, je t'ai contacté dans la rubrique pièce il y a quelques jours pour la "ligne pot pour monkey" . Tu me conseilles quoi pour 250 euros ? J'aimerais garder un look sympa et pas perde en peche ! Quelle est la différence entre des pots des marques que tu viens de me donner et le FADDYBIKE que tu proposes?

Merci,bonne journée,

Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 8:14

salut
le faddybike en inox est un pot pour dax, pas pour monkey
les pots en tubes chromés deviennent bleu à la sortie de la culasse et à la longue le chrome a tendance à rouiller s'il est de mauvaise qualité
les pots en inox sont en principe inusables
en rapport qualité/prix je te conseillerais le Over à 247€ même s'il est assez bruyant
nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Mufflermonkeybig7087gb5
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 18:14

Salut Christian,
en fait je pensais que le faddybike était pour le monkey parce qu'il y a quelques jours je t'ai demandé quel était le modèle sur la photo "ligne pot pour monkey" dans la rubrique pièce du forum et tu m'as dit que c'était le faddybike à 210 euros...on a du mal se comprendre, c'est pas grave.

Celui sur la foto est sympa, il a un bon style, est ce que c'est le Over? Tu le vends?

Sinon si tu as d'autres idées avec des photos à l'apui je suis preneur, j'avoue que je suis un peu perdu sur tout les sites parce que en pot je n'y connais rien!

Le pot que tu propose sur la rubrique pièce "ligne inox pour Monkey" : quel est son prix, sa qualité et que vaut'il par rapport aux autres?

Merci pour tes réponses, ca m'aide vachement parce que je ne sais pas vraiment ou je mets les pieds!

ps: je viens de recevoir un mail du fournisseur allemand Skyteam, il me dit que le pot original chromé pour les 125 est a 80 euros mais que si je le prends en meme temps que le monkey dans la meme livraison il me le laisse à 40 euros...
Tu en penses quoi?il vaut quoi ce pot?

A +,
Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 19:32

salut
je ne pourrai pas te renseigner sur les pots chinois vu que je n'en vends pas, le pot haut over coute 247€, il est en inox
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Fredd'O
Invité




nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 21:27

Tiens tu trouveras ton bonheur ici pour ton Monkey Mr. Green

http://www.faddybike-deutschland.de/

http://www.faddybike.com/scripts/prodList.asp?idCategory=3

http://www.dax.be/index.php?page=webshop&p=webshop&sub=5154&prods=6263

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 22:00

bunzen86 a écrit:
Salut BestOfMX,
merci pour cette mise en garde ! En effet ca serait une sale surprise de découvrir ca au dernier moment! Je viens de regarder sur le site ( www.bayshop24.com ...rubrique "sitemap" ) et apparement les prix sont TVA inclue.
Tu penses que le prix est trop bas et que je devrais me méfier?
Bunzen.

Attention c'est la TVA allemande.... il faudra te faire rembourser par l'allemagne.. moyen comme solution !
Le prix n'est pas spécialement bizarre, si c'est un importateur qui destocke ou qui n'a pas à assurer le SAV ni la garantie, il peut te faire ce prix. J'ai eu moi meme l'expérience sur un DAX 110 acheté en Allemagne pour un client, j'attends toujours un klaxon et un calle pied...et ca fait 10 mois !
Par contre si tu as des notions de mécanique, le prix est super attractif.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 19 Jan - 22:22

Bonsoir merci pour vos réponses, c'est sympa.
BestOfFMX, pour la tva j'ai envoyé un mail au vendeur, il ma expliqué que le prix était compris avec la tva allemande à 19 % mais que quand j'irai la faire immatriculer en belgique je devrais payer la tva belge en échange d'un papier qui me permettra de me faire rembourser la TVA allemande. Je devrais faxer ou mailer ce papier au vendeur qui me remboursera alors...c'est ce que j'ai cru comprendre...
Je vous tiendrai au courrant quand j'en serais là...

Bonne soirée,
Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMar 30 Jan - 18:50

salut tout le monde.
Trop heureux : je viens de recevoir mon monkey 125 chrome...ca déchire...il y a juste un stress: le pot d'échappement.En effet vu celui qu'il donne a la commande, j'avais demandé qu'ils m'envoyent le pot "original" ...ils m'ont dis ok pas de probleme! En fait si, il y en a un ! J'ai recu le pot SKYTEAM (sur lemballage ia marqué 50 et 110 ccm, peut etre que ca explique tout mon probleme). Je n'arrive pas a le monter sur mon monkey, jai viré le cache "125" de droite et ses attaches aussi ...quand je pose le pot, il écrase le cable d'embrayage : je me dis que c'est pas possible (notament parce que ca a pas l'air naturel, mais aussi parce que la gaine du cable va fondre) .Quand je le met à l'attache sous la selle, il semble prendre une position plus "naturelle" mais il est 3 cm a coté du trou où fixer l'extremité du pot...

Faut il donc démonter des choses pour fixer ce pot ou alors est ce le vendeur skyteam qui ma refilé un pot de 110 qui ne peut pas se fixer sur un bloc 125?

Merci de vos réponses...
ps: si il faut des fotos je vous les envoie...
ps2: quelle essence je peux mettre dedans? 95 ou 98?
Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyMer 31 Jan - 22:43

bunzen86 a écrit:
salut tout le monde.
Faut il donc démonter des choses pour fixer ce pot ou alors est ce le vendeur skyteam qui ma refilé un pot de 110 qui ne peut pas se fixer sur un bloc 125?
Merci de vos réponses...
ps: si il faut des fotos je vous les envoie...
ps2: quelle essence je peux mettre dedans? 95 ou 98?
Bunzen
Salut pour l'essence tu mets du 95 ca le fait tres bien
pour ton pot decalé c'est normal car le moteur 125cc est un peu plus long que le 110cc du coup toute la ligne pars vers l'avant
pour l'embrayage c'est pour ca qu'il y a un ressort sur la gaine (je pense) pour eviter le contact avec le pot, cela dit il faut peut etre la faire passer legerement differement aussi
c'est ces problemes (fixation du pot et embrayage) qui m'ont fait choisir un pot bas (meme si il a fallu bidouiller pour le fixer sous le moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 1 Fév - 9:24

Salut trekkeur,
c'est (presque) bon !
Hier j'ai recu un mail du vendeur qui m'a expliqué comment monter le pot sur le 125 ccm...j'ai testé hier soir et ca marche.Je dois encore redémonter et remonter aujourd'hui pour mieux le faire et que tout soit nikel mais ca marche !
Je posterai dans la journée quand j'aurais fini,
@ +,
Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
harold29
Langue pendue
harold29


Nombre de messages : 121
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 1 Fév - 23:03

saut les mecs
je voulais demandeer a trekeur une photo de sa bidouille pour le pot motorsport
a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
harold29
Langue pendue
harold29


Nombre de messages : 121
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyJeu 1 Fév - 23:09

vous pensez koi de cet engin:
http://cgi.ebay.fr/Honda-MonkeyTuning-Auspuff-R-L-Carbon-obenliegend_W0QQitemZ110008537240QQihZ001QQcategoryZ49773QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 EmptyVen 2 Fév - 21:49

harold29 a écrit:
saut les mecs
je voulais demander a trekkeur une photo de sa bidouille pour le pot motorsport
a+ merci
Salut voila Very Happy
nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Fixationak1
alors j'ai légèrement plié la patte de fixation à l'horizontal, je me suis pris sur une vis de fixation des reposes pieds, j'en ai mis une plus longue et j'ai fait une cale cylindrique entretoise pour rattraper la différence, j'ai fait une patte de liaison en alu avec deux trous (un pour la vis longue et un pour la vis courte)
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Contenu sponsorisé





nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau Monkey Skyteam ST 125-8   nouveau Monkey Skyteam ST 125-8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Monkey Skyteam ST 125-8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: