Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas de démarrage avec dax neuf ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas de démarrage avec dax neuf ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pas de démarrage avec dax neuf ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 15:05

Salut à tous ,
mon soucis , j'ai acheté un dax 125 Skyteam® importé par Queen Garden® récemment , et depuis , je n'arrive pas à le faire démarrer ....
Pour situer , ma béquille latérale est relevée , l'essence est ouverte et arrive/ressort bien du carbu .
Le problème vient de l'allumage car pas d'etincelle à la bougie et à l'arrivée du cable HT une fois l'anti parasite retiré ...
J'ai contacté mon revendeur ( Scooterdax.com , très loin de chez moi ) qui m'a livré une nouvelle bobine .
Après changement , rien du tout ....
Nouveau contact pour le changement du CDI
Après changement , rien du tout ....

Avant de le faire passer par un garage ( avec entente revendeur qui pour l'instant est irréprochable en sav ...)
j'aimerai savoir si je peux encore intervenir sur d'autres éléments ...Quoi vérifier de plus ?
Merci pour vos connaissances ....
Bruno

tinhu
P'tit Nouveau


Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 17:14

la bougie tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 18:06

Bougie déjà changée également ...
J'ai signalé que je n'avais pas d'étincelle au câble ht de sortie de bobine ...
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 18:51

Salut,

Donc c'est ni ta bobine Haute Tension ni ton CDI qui caca si j'ai bien compris?

Tu doit avoir un faux contact dans le faisceau ou alors une des cosses (Bobine HT par exemple) qui est débranchée.
As tu vérifier le fusible?


Amicalement,


Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 19:02

Le fusible est bon car j'arrive à faire tourner le démarreur ....
effectivement , ça peut être un fil débranché ....
Faut que je regarde ça avec un multimètre ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 21:52

enleve la broche de la bequille.......
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyMer 15 Juin - 21:56

Déjà tenté aussi .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyVen 24 Juin - 11:52

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai vérifié les mêmes pièces que toi excepté le CDI, du coup ton post ne me plait pas, si ça n'a pas marché chez toi ça risque de ne pas marcher chez moi non plus...

Enfin, j'ai appelé le SAV, ils devraient m'envoyer un CDI et un stator (qui apparemment pose problème sur beaucoup de leurs modèles) et après vérification je te tiendrais au courant.

Si des fois tu trouves avant moi, ça serait sympa de me faire partager ta trouvaille. Smile Bon courage. :p
Revenir en haut Aller en bas
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyVen 24 Juin - 13:05

Je l'ai emmener au garage hier , ne voulant plus trop mettre les mains dedans pour la garantie ....
Le mecano va refaire le bilan , mais après avoir changé bobines , anti parasites , bougie , cdi , contacteur de béquille , il ne rest plus effectivement que le stator ...
Je tiens au jus ...! elvis
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 14:06

Du nouveau,

mon voisin est mécanicien et a reçu un dax replica à réviser, j'en ai profité pour tester mes pièces sur le Dax qui fonctionne.

J'ai donc testé:

-CDI, ok.
-Stator, ok.
-Bobine, ok.

Ensuite sur ma machine j'ai revérifié une fois de plus la sécurité béquille et j'en ai profité pour tester mon Neman ainsi que de nombreuses connexions, à vrai dire j'ai vérifié quasiment le faisceau complet...

Rien à faire, je n'arrive pas à avoir d'étincelle... Je vais probablement demander au garage de me rembourser et j'aviserais par la suite...

J'appelle le garage demain (fermé le Lundi) donc si tu as du nouveau d'ici la n'hésite pas à nous en faire part.

Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 14:26

Salut,


Tu as tésté quelle bobine ?

La bobine d'allumage (dans le carter) ou la bobine Haute Tension qui est dans le cadre sous la batterie ?


Cordialement,


Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 15:46

La bobine haute tension, qu'est ce que tu veux dire par bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 19:06

cablage electrique casse a l'endroi de la colone de direction, j'ai deja eu 3 fois......
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 19:32

Interessant PASSAT, j'ai rien vérifié de ce coté la, par contre comment je m'y prends pour faire cette vérif la ? On peut y accéder par le "trou" dans le cadre qui donne accès au Neiman (celui à droite du cadre) ?
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 19:43

je passe un nouveau cablage en exterieur avec un cdi dessus et je raccorde uniquement bobine et faiseau moteur, et puis un petit coup de kick


guy dax&co
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyLun 27 Juin - 19:48

Et sans faisceau de secours on fait comment ? :p

Bon je vais quand même essayer de me débrouiller on verra bien, merci quand même pour ta contribution, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tinhu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyVen 1 Juil - 11:49

Coup de téléphone du garage hier ...
Pas démarage et pas d'étincelle pour lui non plus ( ça me rassure un peu ...)
Vue que j'ai déjà testé pas mal de trucs , on va tester en changeant rotor et capteur d'allumage ....
En commande , donc on verra la semaine prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... EmptyDim 3 Juil - 14:32

Salut, je viens prendre des nouvelles de ton soucis car le mien est résolu.

C'était une broche de la cosse du stator qui était pliée de ne s’emboîtait pas correctement dans la cosse femelle et donc pas de contact... Une panne vraiment toute conne qui m'a donné bien du fil à retordre (ou à rebrancher...).

Enfin voilà une piste si ça peut aider.

Bon courage et bonne continuation, ++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de démarrage avec dax neuf ... Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage avec dax neuf ...   pas de démarrage avec dax neuf ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de démarrage avec dax neuf ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spigaou neuf et démarrage
» probleme de demarrage avec skyteam dax 125
» Moteur Avec démarrage en prise
» PB DEMARRAGE A CHAUD AVEC DEMMARREUR ELECTRIQUE SPIGAOU 125
» VDS Cadre NEUF PBR Skyteam complet avec CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: