Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu PE24 de FUNAFFAIRE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carbu PE24 de FUNAFFAIRE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 carbu PE24 de FUNAFFAIRE

Aller en bas 
+5
alpha
monkeytuning
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
thomas
monalisa
9 participants
AuteurMessage
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 16:52

Bonjour,

Voilà, çà y est je me suis faite plaisir, j'ai reçu ce matin même mon kit carbu PE24 de chez FUNAFFAIRE, délai de livraison 1,5 jours. Très raisonnable. Un petit bémole, pas de facture avec le colis et je trouve le filtre à air un peu médiocre pour un sois disant type K&N. Bref.
Je suis ici tout d'abord pour montrer mon aiguille de carbu qui n'a pas de réglage de hauteur que voici:

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Dscn1420

Ensuite, j'ai donc réussi à monter ce kit carbu toute seule, mais un petit ou gros soucis c'est que le dax ne démarre plus, j'ai détendu le cable au maximum pour que le boisseau descend un peu plus que sur l'image ci-dessous, mais tjs rien, rien en kickant, ni avec le bouton électrique, snif...voici la photo

[img]carbu PE24 de FUNAFFAIRE Dscn1419[/img][img][/img]

Je suis ici pour tenter d'élucider ce pb supplémentaire qui s'ajoute à mon Spigaou, est ce quelqu'un aurait déjà eu ce pb, et surtout trouver le pb.

Autrement, je me demandais si c'était normal que mon carbu penche comme sur la photo ci-après :

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Dscn1421

Merci de vos réponses,
cordialement,
Monalisa
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 18:39

Salut,

Déja moi sur la photos, je vois que la vis de ralenti est vissé (beaucoup trop) et empêche le boisseau de descendre correctement dans le carbu en butée.

A mon avis c'est pour sa pas de démarrage, trop d'air et pas d'aspiration d'essence.

Desser la vis de ralenti et vérifie que le boisseau descend bien au fond du carbu, tu doit entendre un bruit (ploc) significatif de sont arrivé au fond)

PS: pour l'aiguille, c'est vrai que c'est un peu bizarre qu'il n'y est pas de clip pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 18:49

Bonsoir,

thomas a écrit:
Salut,
Desser la vis de ralenti et vérifie que le boisseau descend bien au fond du carbu, tu doit entendre un bruit (ploc) significatif de sont arrivé au fond)

Le fait que le boiseau fasse du bruit en redescendant au plus bas ... c'est qu'il tappe en butée sur la vis de ralenti ...
peu importe a quelle hauteur elle est .... donc si la vis est mal règlée il fera "toc" quand même ...

thomas a écrit:
PS: pour l'aiguille, c'est vrai que c'est un peu bizarre qu'il n'y est pas de clip pour le réglage.
Les carbus a "aiguilles sans réglage" ... sont des copies .... pas des vrais ... c'est la toute la différence ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2010

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 19:08

sa c'est un keihin thailandais

une copie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 19:57

Merci de vos réponses, le carbu vient de chez faddybike, j'ai fait différent test de vis de richesse et de vis de ralenti, çà ne change en rien!Ce que je trouve bizarre c'est que le boisseau ne descende pas plus même en détendant le cable.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 20:05

monalisa a écrit:
Merci de vos réponses, le carbu vient de chez faddybike, j'ai fait différent test de vis de richesse et de vis de ralenti, çà ne change en rien!Ce que je trouve bizarre c'est que le boisseau ne descende pas plus même en détendant le cable.

Et oui ... on s'en serait douter .... vu ou tu l'as acheter ....
pour le boisseau ... tu es sur de ne pas l'avoir remis a l'envers ? ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 20:07

Salut a toi,
je crois voir une durite sur la pipe
met une durite un peut plus longue pour la boucher avec une vis
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 21:55

alpha a écrit:
Salut a toi,
je crois voir une durite sur la pipe
met une durite un peut plus longue pour la boucher avec une vis

Oui c'est l'un des deux reniflards, mais ils sont bouchés par une sorte de bille.
Sinon, je refais un énième test demain matin, re-démonter le tout, va bien falloir que çà marche! revoir le boisseau, pourtant la fente est du côté de la vis de ralenti ce qui parait logique.
Voir je démonterais la cuve du carbu pour voir si tout est bien dedans! on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2010

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 22:10

je pense que tu a mis le boisseau à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2009

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyVen 27 Mai - 22:39

perso, tu as une inclinaison bizarre au nivo de ton arrive d essence
tu vois une bulle d air.
procede par elimination:
-ta cuve est t elle pleine?
-as tu mis le ralenti?
-ta bougie est t elle seche?
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 11:12

Bonjour tout le monde,

J'ai tout d'abord regarder mon cable d'accélérateur ce matin, et c'est bien lui qui déconne car en le défaisant de la poignée comme j'ai pu voir sur le forum, le boisseau est tombé de quelques mm, suffisamment pour que le dax démarre.

donc en remettant le cable, çà ne démarre tjs pas, pourtant il manquerait quelques mm de cable. J'ai essayé de mettre le cable vers la gauche, çà marche mais pas longtemps car en tournant le guidon le boisseau monte légèrement, le dax par dans les tours!!

Autrement j'ai vérifié la bougie, elle est plutôt noir, même humide. Mais temps que je n'ai pas résolu mon pb de cable...çà sera la prochaine étape.

comment avez vous mis votre cable d'accélérateur pour qu'il ne bouge pas?

Cordialement,
Monalisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 12:04

peut etre qu'il faut découper un petit morceau de gaine genre 2/3 millimètres pour ralonger ta longueur de cable ou sinon en acheter un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 12:36

xav a écrit:
peut etre qu'il faut découper un petit morceau de gaine genre 2/3 millimètres pour ralonger ta longueur de cable ou sinon en acheter un plus grand.

Oui ok mais comment est ce que je fais pour le raccordé?
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 13:04

Salut ,tu va devoir couper sur 1 cm ton passe cable du couvercle de boisseau pour qu il descende a fond ou alors tu le suprime et tu monte a la place un petit tendeur comme on trouve sur d autre carburateur a+. thumleft

_________________
Z50A ,dax honda 117 ,prépa PBR monobras,resto honda gorilla,prépa z50a k3

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 13:21

bib2b a écrit:
Salut ,tu va devoir couper sur 1 cm ton passe cable du couvercle de boisseau pour qu il descende a fond ou alors tu le suprime et tu monte a la place un petit tendeur comme on trouve sur d autre carburateur a+. thumleft

Si j'ai bien compris il faut que je coupe 1 cm de ma gaine au niveau du couvercle du boisseau pour libérer donc 1 cm de cable à l'intérieur pour que le boisseau tombe tout seul. Merci du conseil. si je pouvais faire un tour de moto après, çà serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 13:25

salut
regarde dans un premier temps le tendeur de câble au niveau de ta poignée d'accélérateur, tu dois pouvoir gagner assez de jeu pour monter le PE24
il n'y a aucun réglage à faire car ils ont les gicleurs adaptés au 125 montés d'origine
les carbus vendus par Faddy sont des vrais, je connais Yos depuis assez longtemps pour pouvoir le dire
vous voulez un exemple de son honnêteté? il ne vend pas de Nice rapiécés, mieux que ça Wink
après c'est facile de dire que le fait que ce soit fait en Thailande n'est pas une preuve de qualité, le gros problème c'est que la plus grosse usine Keihin hors du Japon est située là bas et une grande partie de sa production est ensuite réexpédiée, idem pour les usines Honda®️, l'innova, le CBR125, le scooter PCX sont des produites 100% thai, idem pour beaucoup de pièces équipant les petites cylindrées au japon, le Cub EFI, le Monkey FI ont des moteurs Thai, Honda®️ ne fabrique plus de petites cylindrées au Japon, pas rentable
à+ brice4

_________________
carbu PE24 de FUNAFFAIRE Moto_010Forum Mini4Temps N°1
carbu PE24 de FUNAFFAIRE Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Sam 28 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 13:28

oui le tube coudé du couvercle sur 1 cm a+.

_________________
Z50A ,dax honda 117 ,prépa PBR monobras,resto honda gorilla,prépa z50a k3

https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/big-resto-sur-dax-70-t13162.htm
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 13:42

christian a écrit:
salut
regarde dans un premier temps le tendeur de câble au niveau de ta poignée d'accélérateur, tu dois pouvoir gagner assez de jeu pour monter le PE24
il n'y a aucun réglage à faire car ils ont les gicleurs adaptés au 125 montés d'origine
les carbus vendus par Faddy sont des vrais, je connais Yos depuis assez longtemps pour pouvoir le dire
vous voulez un exemple de son honnêteté? il ne vend pas de Nice rapiécés, mieux que ça Wink
après c'est facile de dire que le fait que ce soit fait en Thailande n'est pas une preuve de qualité, le gros problème c'est que la plus grosse usine Keihin hors du Japon est située là bas et une grande partie de sa production est ensuite réexpédiée, idem pour les usines Honda®️®️, l'innova, le CBR125, le scooter PCX sont des produites 100% thai, idem pour beaucoup de pièces équipant les petites cylindrées au japon, le Cub EFI, le Monkey FI ont des moteurs Thai, Honda®️®️ ne fabrique plus de petites cylindrées au Japon, pas rentable
à+ brice4

Merci, mais j'ai déjà détendu au max le cable et ce n'était pas suffisant, je crois que je vais prendre le cable de mon autre carbu si çà veut bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 14:21

mon ancien cable est monté boisseau bien descendu,monte parfaitement, poignée d'accélérateur bien moins dur et çà ne démarre tjs pas, je suis désespérée!!

Je vais en arrêté là pour aujourd'hui. Ras le bol...
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 16:06

je vends le mm kit carbu et ceux sont des vrais Keihin pas de soucis!

le filtre n'est pas un vrai KN mais "type" KN comme stipulé cependant il est de très bonne qualité, penses a mettre de l'huile dessus.

sinon il ne faut pas monter le câble livré avec, il n'est pas compatible avec la poignée de Spigaou, reprends celui d'origine, ensuite le carbu est pré-régler normalement tu n'as rien a faire sauf peut etre toucher au ralentit mais pas de beaucoup.

a mon avis tu as du tout dérégler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 18:04

J'ai finalement continué mon après-midi dessus, et tout enlever et remis celui d'origine pour aller faire un tour et impeccable.
Le PE24 réglage un tour un quart à la vis de richesse et la vis de ralenti j'ai tout essayé serrer à foncé et déserrer de deux tours ... mais rien.
À si grosse chose, çà fait un gros claque que je n'ose même plus démarrer avec le PE24 à l'électrique ou au kick. (De toute façon çà démarre pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 20:13

bouche la durite à la pipe avec une vis.

ton carbu est penché c'est sur, la cuve se remplit mal, est que tu l'as monté en éléments séparés ou en un seul bloc?

Je ne savais pas que sur les "vrais " kehin il n'y avait pas de clips à l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptySam 28 Mai - 21:46

Je l'ai bien monté en éléments séparés, et çà change pas grand chose à son inclinaison, malheureusement.
je vais essayer de boucher la durite avec une vis .
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE EmptyLun 30 Mai - 18:08

Suite et fin de l'histoire,
voilà le Keihin pe24 remonté, et impeccable çà tourne quelque réglage à faire au niveau du ralenti mais très léger, çà pétarade encore un peu, peut-être du à mon pot maison, sinon çà démarre au quart de tour, çà change, j'irai faire un tour demain avec pour tester tout çà.
J'ai bien bouché le reniflard qui se situe sur la pipe d'admission avec une vis et l'autre en sortie de carbu et début de pipe, çà devait être là le problème.
Sinon pas besoin de mettre le starter, super! J'ai l'impression que le moteur se noie quand il y a le starter.

Grand merci à vous tous pour vos renseignements.

Cordialement,
Monalisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty
MessageSujet: Re: carbu PE24 de FUNAFFAIRE   carbu PE24 de FUNAFFAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu PE24 de FUNAFFAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu pe24 ???
» pipe...kit carbu PE24
» carbu PE24
» kit carbu pe24
» commande groupée kit carbu keihin PE24 skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: