Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon dax refuse de démarrer 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon dax refuse de démarrer 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mon dax refuse de démarrer

+3
homer13
christian
wind_of_o
7 participants
AuteurMessage
wind_of_o
Bavard

mon dax refuse de démarrer Empty
MessageSujet: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyMar 9 Jan - 17:16

Bonjour à tous,
je suis le propriétaire d'un dax 125 skyteam depuis peu. (500 km au compteur)
Je n'ai pas eu de problème particulier jusqu'ici mis à part des saloperies dans le carburateur qui endommageaient la vis pointeau.
Je suis donc parti en vacance 2 semaines et à mon retour, mon Dax refusais de démarrer...j'ai donc réussit à vider la batterie, puis j'ai réussit par miracle à le démarrer au kick. J'ai fait quelque km avec histoire de recharger la batterie. Le lendemain, il a démarré nickel, mais apres 200 m j'ai eu des trou dans l'accélération comme si il n'y avait plus d'essence, puis j'ai calé, et la plus rien... le kick reste inefficace.
Que faire ? sachant que je ne connais absolument rien en mécanique.
Existe il une procédure pour tester certaine choses ?
Je suis pret à bricoler ayant de l'outillage mais je ne sais pas ou commencer.
Je veux bien un peu d'aide.
Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyMar 9 Jan - 19:09

Ton problème vient soit de l'allumage, soit de la carburation. Quand tu as bien kické pour démarrer sans succès, démonte la bougie et observe les électrodes voir si elles sont pleines d'essence. Si ce n'est pas le cas, le problème vient de la carburation, saleté dans le carburateur etc... Si les électrodes sont pleines d'essence, remets l'antiparasite sur la bougie et pose la bougie, le boulon de serrage contre la culasse. Kicke doucement apres avoir mis le contact et observes si des étincellles se produisent entre les électrodes. Si rien ne se passe, ton problème est lié à l'allumage.

Tiens nous au courant.
wind_of_o
Bavard

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyMer 10 Jan - 9:57

merci M3MOREAU j'essaye ca ce soir...
wind_of_o
Bavard

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 9:37

me revoilou..
donc j'ai testé l'allumage tout est nickel, mais pas une goutte d'essence sur la bougie.
Par curiosité j'ai regardé avec une lampe l'état de mon réservoir et j'ai constaté que toute la peinture intérieure s'écaille et fait des dépôts au fond du réservoir. !!!
Est ce que c'est normal ?
J'ai déjà eu y'a 1 mois des soucis de carburateur obstrué par des cochonneries, je l'avais ramené chez Motokit Bx et ils voulaient me faire payer la réparation argumentant que c'est l'essence que j'avais mis dans le réservoir qui était à l'origine de ce disfonctionnement. Donc visiblement ils m'ont pris pour un c..
Croyez vous que ca rentre dans la garantie ?
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 9:59

salut
oui bien sur, ils doivent te remplacer le réservoir si celui d'origine a une peinture merdique
à+brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 10:10

c'est quand même hallucinant un foutage de g..... pareil...
Entendre que c'est l'essence qu'on a mis dans le reservoir qui lui écaille sa peinture !!!

La capacité de mauvaise foi des gens me surprendra toujours !
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 11:02

jumpi a écrit:
c'est quand même hallucinant un foutage de g..... pareil...
Entendre que c'est l'essence qu'on a mis dans le reservoir qui lui écaille sa peinture !!!

La capacité de mauvaise foi des gens me surprendra toujours !

C'est du CHINOIS brice6 voila !!!!

VIVE HONDA brice4

Invité

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 12:11

Ton problème est lié à l'alimentation d'essence. Il te faut soit refaire le réservoir ou le changer, ensuite bien nettoyer la tubulure d'arrivée d'essence au carburateur, sans oublier le tuyau de mise en réserve, puis le carburateur lui même qui doit être obstrué. Voila de quoi occuper ton prochain Week End lol!
wind_of_o
Bavard

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 18:01

je viens de les appeler, et le mécanicien me soutien que c'est moi qui met des saloperies dans le réservoir et que tous les réservoirs quelque soit le type de moto ne sont jamais peint à l'intérieur...
sonic
Langue pendue
sonic

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 18:39

Bonsoir,
il me semble bien moi aussi que les réservoirs ne sont pas peint intérieurement ,ce qui n'empêche pas d'avoir des saletés dedans Wink
Sonic
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 18:44

salut
certains réservoirs sont recouverts d'un verni à l'intérieur
à+brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyJeu 11 Jan - 18:48

tu peux deja mettre un filtre à essence avant l'arrivee au carbu
arogan
Langue pendue
arogan

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyVen 12 Jan - 1:51

exact c est le mieux a faire...mettre un filtre et en avoir un avec toi en cas ou il aurrait accumuler trop de crasse et que l essence passerait plus...sa serrait bete de devoir pousser pour une si bete panne brice4
wind_of_o
Bavard

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyVen 12 Jan - 9:36

merci pour l'astuce...je l'amene mercredi et dans la foulée je l'équipe d'un filtre.
Merci a tous.
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyVen 12 Jan - 11:01

Salut,

100% sûr que c'est la peinture qui s'ecaille à l'interieur du reservoir.

La solution la plus simple et la plus efficasse est de mettre un filtre à essence. Ca coute rien et ca evite ce genre de caca. Les magasins qui travaillent avec nous le font tout le temps pour pas avoir de pb.
On a demandé à SkyTeam de rajouter un filtre et ils nous ont promis de le rajouter sur NOS machines... Mais c'est quand meme avouer qu'ils sont lourds et difficile à faire améliorer !!!

A+,
Fred.
http://www.funAffaires.fr
wind_of_o
Bavard

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyMer 24 Jan - 14:23

verdict: tout l'intérieur du réservoir est rouillé...
ils doivent sûrement les stoker dans des endroits humides.
Pour une machine neuve ça abuse quant même, déjà que je m'inquiétais de voir toute mes durites craquellees par le soleil Smile
Cyril
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer EmptyMer 24 Jan - 15:23

Euh... T'es sur que c'est de la rouille???

Parceque sur tout les skyteam, c'est un problème connu, c'est le vernis de l'interieur du reservoir qui s'en va autour des piquages des durites. Wink

En fait j'ai l'impression que les chinois soudent ces piquages après avoir vernis l'interieur des réservoirs, et du coup ca crame le vernis autour qui s'en va en flocons...

Quand on regarde a l'interieur avec une lampe c'est très net, tout est nickel, sauf autour des piquages ou c'est tout brulé...

Mets un filtre a essence et ca ira nickel. Wink

Sinon il y a aussi le problème des bouchons de reservoir étanches.
Au bout d'un moment le carbu n'arrive plus a tirer l'essence.

Vérifie que le trou que tu as sur ton bouchon laisse passer l'air. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon dax refuse de démarrer   mon dax refuse de démarrer Empty

mon dax refuse de démarrer
Page 1 sur 1