Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!

Aller en bas 
+2
Zinzin34400
apis78
6 participants
AuteurMessage
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyVen 6 Mai - 15:52

Salut a tous, punk

Il m'est arrivé un truc trés chiant et peut-être récurrent sur ma nouvelle peinture perso. Après une semaine de boulot sur le Dax, je fais le plein, je rempli un peu trop et "BIM" ça déborde légèrement sur ma peinture toute neuve, j'essui tout de suite a l'eau avec un chiffon et je vais au taf.Crying or Very sad

Il fait beau et chaud, la meule est en plein cagnard !! Le midi, je m'apercoi qu'il y a 2 coulées d'essence jaune foncé sur le coté du cadre !!! Eh caca, je ré-éssuie et me rend compte qu'avec la chaleur l'essence a dût s'évaporer par le bouchon d'essence et il y en a partout.... Fock !!Mad

Je retourne au taf, et lorsque je reviens le soir toute la peinture sur le coté a cloqué...AAaah Mother Fock !!!!violentg violentb

Depuis j'ai tout poncé, repeind, mis plusieurs couches de vernis auto spécial essence, mais le doute persiste !! affraid

Les questions sont:

Je n'es pas encore tester, mais je viens de m'acheter un bouchon d'essence ON/OFF, celui-ci résoudra -t-il mon problème d'évaporation? Et lorsque je le met sur OFF, cela rend-t-il le réservoir vraiment "étanche" ??

J'ai vu sur les post, que lorsqu'on retiré le joint l'essence, le surplus coule dans le cadre, mais n'existe-t-il pas une pièce, comme celle qu'on met autour du bouchon et qui s'utilise aussi pour fixer la selle au cadre, avec un tube ou autre qui enverrai le surplus d'essence vers l'intèrieur du cadre direct sur la route ? Ce qui éviterai de tout cradosser !!

Merci d'avance, pour ceux qui pourrait de m'éclairer a ce sujet. enaccord9 enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyVen 6 Mai - 19:53

Bonne question ! J'ai pas de peinture perso, mais c'est vrai que les bouchon d'essence d'origine sont à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyVen 6 Mai - 21:53

J'avais le meme probleme et c'est réglé depuis que je suis passé au reservoir 3L4. Par contre pour en revenir a ta peinture cloquée, c'etait de la daube !!! A mon avis avec la nouvelle et le vernis, plus de risque qu'elle crame comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptySam 7 Mai - 11:08

Bah ouais c'était mon premier vernis qui était effectivement une bien bonne grosse daube !! Là j'ai tous refait avec un vernis spécial mais j’appréhende encore un peu. J'ai pas encore envie de tous redémonter, il fait beau j'ai envie d'en profiter !!rebe

J'espère que ce bouchon d'essence on/off, va résoudre une partie du problème !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyLun 9 Mai - 9:24

Salut,

Personne d'autre a une expérience similaire ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Daftendirekt30
Langue pendue
Daftendirekt30


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 20/08/2010

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyMer 18 Mai - 21:49

Salut ! Smile

Moi j'ai eu presque pareil que toi, sauf que j'ai rien eu, pas de cloque n'y rien. Alors j'y comprend plus rien Neutral
Et beaucoup de personne me disent de faire attention .. mais rien, et sa depuis 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyDim 22 Mai - 18:37

Problème résolu avec le bouchon d'essence "on/off"; "On" en marche et "off" a l'arrêt, ce qui empêche l'air d'entrée dans le réservoir et celui ci devient donc hermétique. Ne pas oublier de le remettre sur "On" lorsque vous rouler sinon la machine cale !! Pour plus de sécu j'ai entouré le bouchon d'essence d'un mini torchon thumleft

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
fasty
Bavard
fasty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyDim 22 Mai - 19:30

Il faut un long moment pour qu'une peinture sèche en profondeur.
Mon beauf a marqué avec des tendeurs sa peinture plus de un mois après qu'elle est été faite !!!
Sinon pourquoi ne pas rajouter une petite sortie ( un petit tuyau ) au réservoir juste sous le bouchon et y brancher une durite qui file jusque sous la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
john wayne
Langue pendue
john wayne


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2011

Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! EmptyDim 22 Mai - 19:39

+1 pour le torchon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty
MessageSujet: Re: Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!   Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les écoulements d'essence sur le cadre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche revendeur de Spiagaou serieux!!
» Accélérations franches sur moteurs à froid: à éviter?!
» Quel pot pour eviter de bruler le passager ?
» pour eviter les taunts
» pot nhrc carbone passage haut à 145€ chez okaeri-japan.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: