Salut a tous,
Il m'est arrivé un truc trés chiant et peut-être récurrent sur ma nouvelle peinture perso. Après une semaine de boulot sur le Dax, je fais le plein, je rempli un peu trop et "BIM" ça déborde légèrement sur ma peinture toute neuve, j'essui tout de suite a l'eau avec un chiffon et je vais au taf.
Il fait beau et chaud, la meule est en plein cagnard !! Le midi, je m'apercoi qu'il y a 2 coulées d'essence jaune foncé sur le coté du cadre !!! Eh caca, je ré-éssuie et me rend compte qu'avec la chaleur l'essence a dût s'évaporer par le bouchon d'essence et il y en a partout.... Fock !!
Je retourne au taf, et lorsque je reviens le soir toute la peinture sur le coté a cloqué...AAaah Mother Fock !!!!
Depuis j'ai tout poncé, repeind, mis plusieurs couches de vernis auto spécial essence, mais le doute persiste !!
Les questions sont:
Je n'es pas encore tester, mais je viens de m'acheter un bouchon d'essence ON/OFF, celui-ci résoudra -t-il mon problème d'évaporation? Et lorsque je le met sur OFF, cela rend-t-il le réservoir vraiment "étanche" ??
J'ai vu sur les post, que lorsqu'on retiré le joint l'essence, le surplus coule dans le cadre, mais n'existe-t-il pas une pièce, comme celle qu'on met autour du bouchon et qui s'utilise aussi pour fixer la selle au cadre, avec un tube ou autre qui enverrai le surplus d'essence vers l'intèrieur du cadre direct sur la route ? Ce qui éviterai de tout cradosser !!
Merci d'avance, pour ceux qui pourrait de m'éclairer a ce sujet.