Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remplacement des joints spi de selecteur et embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remplacement des joints spi de selecteur et embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 remplacement des joints spi de selecteur et embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptySam 6 Jan - 10:14

J'ai de nouveaux joints (merci Christian) mais je ne sais pas comment les monter ?
En fait ma question est : est ce qu'il suffit de les enlever au tournevis/pince et de repousser les nouveaux en place ?
Y'a quelquechose de plus subtil ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptySam 6 Jan - 12:57

en fait, etant assez impatient, j'ai attaque l'arrachage du joint spi de selecteur a la pince et au tournevis ... Et la j'ai l'impression d'avoir fait une grosse grosse grosse connerie ...
Embarassed

Ne faut t'il pas en fait demonter entierement le carter moteur pour le changer ???
Et la, je voulais vraiment pas aller si loin ...


HELP !!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptySam 6 Jan - 13:28

pour changer se genre de joint spyt c est pourtant tout simple avec un petit tournevis de bonne qualité sinon il casse et fabrique toi un crochet passe le à l interieur de la levre une fois bien encré dedans tu le retire de toute façon tu va les abimé les vieux joints chauffe su tu veux avec un seche cheveux le joint tu va voir tu va y arriver bien sur n essaye pas de les enlever pae l exterieur tu va abimer l aluminium des carters @+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptySam 6 Jan - 13:40

salut
tu peux également mettre un peu de graisse de silicone sur le vieux joint, ça ramollit le caoutchouc et ça sort tout seul en y allant doucement
penche à coucher le dax sur le côté pour ne pas que l'huile moteur coule
il faut également légèrement graisser le joint neuf et le faire descendre bien droit avec une douille de même dimension
à+ brice4

_________________
remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Moto_010Forum Mini4Temps N°1
remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptySam 6 Jan - 19:20

bon, j'y suis arrive mais c'etait super galere. Je crois que le precedent proprio avait utilise une colle ...
Donc il en reste tjrs un peu dans la rainure autour. Faut que je travaille encore un peu dessus. Peut etre qu'il faut effectivement que je chauffe un peu.
Je vous tien au courant de mon succes ou non !

Christian, j'ai reussi a demonter mon plateau nickel, j'ai change mes durites d'essence pour des durites normales, tant pis, tout se passe bien mis a part le joint spi !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptyDim 7 Jan - 9:56

oops, je viens de voir que dans ma panique, j'ai mis 'embrayage' dans le sujet et pas 'kick'
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage EmptyDim 7 Jan - 18:46

j'ai pas reussi a remplacer le joint du selecteur, je l'ai meme bousille ...
Quel naze je fais Sad
Celui du kick c'est fait tout seul en plus.
Bon, merci d'avance a Homer qui devrait me filer un coup de main avant que je casse tout d'enervement !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints spi de selecteur et embrayage   remplacement des joints spi de selecteur et embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des joints spi de selecteur et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Newteam et Sky-team de A à Z, voire plus!!!
» remplacement du joint spy du sélécteur de vitesse
» conseil démontage allumage pour remplacement joints spy
» recher selecteur d embrayage (dans l embrayage)
» [Tutoriel] Remplacement câble d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: