Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*

Aller en bas 
+9
unmk2mars
bunzen86
JhonWhopper
matb
minijim59
christian
aethera
mrtibiscuit
Fabaja
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 15:22

Merci francoisv et unmk2mars ! Very Happy

J'ai jamais vu de selle mono place sur un dax, ça peut-etre sympa ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:15

je crois que y'a quelqu'un qui a fait des photos avec cette selle faut que je retrouve
ah au fait bientot des photos de ma SS ca va chier
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:52

J'viendrai voir ça quand tu mettras des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:30

salut
c'est vrai que c'est plus salissant qu'avec celle d'origine mais c'est aussi plus classe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:38

C'est vrai que c'est salissant ! D'ailleurs aurais-tu un conseil pour la nettoyer ?

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:08

Salut Fabaja, pour nettoyer ta selle un peu de mir vaisselle sur une eponge ça nettoie niquel.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:35

ou la fée du logis c'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:56

Merci du conseil Audinette !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:51

Pas de quoi, sinon tu as aussi le savon de Marseille thumleft

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 18:35

Le fameux savon de Marseille qui sert à tout faire ! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 19:19

YESSSS........ IS GOOD........ Very Happy

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:43

Bonjour !

J'ai recu une nouvelle commande pour le dax aujourd'hui.

Malheureusement, les durites que j'avais commandé n'étaient pas de la bonne couleur, elles sont jaunes fluo ! C'est pas trop en accord avec mon dax ! Je vais voir ce que je peux faire. Du coup je n'ai pas pu monter mon filtre à essence.

J'ai recu aussi mon filtre à air type K&N.
Comment peut-on savoir si le carbu est bien régler ?

Voilà la photo : cliquez pour l'agrandir

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 1fdc3930f5794939396236e1eda6e4c525e7ac27

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 19:43

toujours aussi clean!!!
ca le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 20:47

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:12

Pour le carbu, démonte la bougie, regarde sa couleur, donne un léger coup de brosse métallique, remonte là, monte ton filtre, fais un petit tour avec (5kms en gros un peu plus peut être), puis démonte ta bougie et regarde la couleur des électrodes :
- blanche : mélange trop pauvre, envoie plus d'essence (la vis en haut à gauche de la cuve, tu la dévisse)
- marron : bons réglages
- noire : mélange trop riche, appauvris le mélange (en resserrant la même vis)

Après tu peux le sentir en roulant : si il a du mal àgrimper en régimé, tu as torp d'essence, si il monte trop vite en régime et a des ruptures à haut régime, tu as torp d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:05

Merci du conseil Zen321 !

Je suis allé faire un tour hier ainsi qu'aujourd'hui avec au cas où l'ancienne boite à air dans le sac et je n'ai pas eu de problème !

Il marche impecable ! Il a de la pêche et n'a pas de trou à haut régime !
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptySam 13 Oct - 17:59

Quelques nouvelles du dax :

La dax est crevé, la chambre à air a un joli trou !
J'en ai profité avec l'aide d'un ami, merci Luwdji, pour faire une révision complète et changer les pneus chinois d'origine.
On a mis un filtre à essence. On voulait changer toutes les durites mais on pense qu'il faut démonter le moteur pour accéder au branchement au réservoir.

On a changer la bougie car elle a rendu l'ame.

Je suis allé passer commande pour des pneus et chambre à air.
Michelin 110/80/10 à l'avant et à l'arrière (j'espère que je ne me suis pas trompé, si quelqu'un peut approuver mon choix).
+ deux chambres à air de la même dimension.

Voilà des photos (cliquez dessus pour les agrandir)

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 048373db58557a9abfe55adeec875fa222b7dc29 Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 9f2857fd05b7d83a6bdde840711011e1a38af2a1 Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 2e123f28e38f558c5a9b1018ad980b4164b4554c Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 1f3605b4741daa2b6c187f5c853462718f011051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptySam 13 Oct - 19:58

tu n'as pas besoin d'enle ver le moteur pour acceder aux branchements du reservoir MAIS...

il faut demonter le support de batterie, la selle, son attache et ensuite enlever le reservoir...
Pas si facile donc car le reservoir a du mal à venir, il faut etre patient...
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptySam 13 Oct - 20:20

Merci de ta réponse.

Est-ce que tu peux approuver mon choix pour les pneumatiques et chambre à air
Michelin S1 110/80/10 avant et pareil pour l'arrière
chambre à air de même dimension.

Sachant que les bras sont d'origines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 9:21

j'ai un 110/80/10 à l'AR, ça passe tout juste, par contre à l'avant, il ne passait pas. J'ai du opter pour un 100/90/10. Mes pneus sont des pirelli SL26. Je suppose que ça peut être différent selon les pneus ou encore selon les vis qui tiennent le GB avant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 10:48

D'accord ! Merci !

Je viens de mesurer à l'avant et effectivement, les vis du garde boue generont le passage du 110 !
Je remettrai l'ancien !

Bonne continuation jumpi !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 11:29

salut
moi j'ai des conti twist 110/90-10 avant et 120/90-10 arriere
a l'arriere sa passe super rien a dire mais a l'avant mon pneu touchais les vis du garde boue et sciai le pneu... j'ai du viré le garde boue et j'avou que je suis plutot satisfais sa donne un look bcp plus racing a mon pti dax...

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:02

Effectivement ça peut-etre une solution d'enlever le garde boue mais ça protége quand même le moteur donc c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:06

j'ai eu le même soucis avec le pneu avant, j'ai coupé 3 mm sur les 4 petits bossages où viennent les vis, un coup de taraud(ils sont pas taraudé à fond) et le tour est joué ça frotte plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:45

j ai fais pareil et le taraud ds l alu trop facil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*   Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax by Fabaja *[Nouveauté : Filtre à essence]*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant
» Différence filtre a air débridé d'origine / filtre type KN
» nouveauté !!!! et bidouilles
» filtre a essence inutile sur sky 125 ? car deja filtré
» Nouveauté 2010 skyteam : le chappy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: