Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Super Motor Company 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Super Motor Company 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Super Motor Company

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyMer 13 Avr - 20:06

Est-ce que vous connaissez celà ?

http://www.supermotorcompany.com/index.php

Par la bande j'ai appris qu'il allait peut être être importé dans l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyJeu 14 Avr - 8:19

Les films dans la partie blog sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyMar 19 Avr - 21:17

Le CUB (la copie) ne vous intéresse pas semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyMer 20 Avr - 11:48

C'est comment dire , rétro. Tu parles du truc rouge et blanc , c'est ça? Perso je suis pas emballé, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
luisito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 15:50

bébel a écrit:
Par la bande j'ai appris qu'il allait peut être être importé dans l'hexagone.

Exact, il devrait être dispo d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 18:34

salut
j'étais déjà au courant, Zed est inscrit sur le forum et nous en parlera en temps et en heure, je trouve l'initiative intéressante car c'est un véhicule sympathique que l'on croise partout en Asie
on en trouve encore beaucoup au Japon car c'est l'utilitaire par excellence, il équipe aussi bien la Poste (des modèles rouges en 90) que les livreurs de tout et n'importe quoi, ceux des livreurs de boites à bento et de soupe ont une sorte de potence montée sur le porte bagage pour ne pas que le chargement se renverse quand la moto penche Wink
les nouveaux modèles 110 FI sont tous fabriqués par l'usine Honda®️ située en Thailande
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
luisito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 20:23

Désolé d'avoir grillé les étapes !

C'est vrai que le Cub est une référence partout dans le monde... sauf chez nous ! Il serait temps que les choses rentrent dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 20:58

Je ne crois pas trop en la version 100cc et le look est quand même (enfin c'est juste mon avis) "moche". A moins de sortir ce modèle autour de 500€ max, je sens que c'est pas gagné, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 21:22

salut
copie pour copie il est quand même mieux réussi que le Cobra qui semble fait de bric et de broc Wink
le plus dur sera d'égaler la réputation de robustesse du modèle original (un de mes potes qui habite dans le nord de la Thaïlande en possède un de plus de 100000km)
le Wave 125 FI a été importé mais ne s'est pas trop vendu alors qu'il était plus élaboré qu'un scooter et coutait moins cher
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyDim 24 Avr - 21:36

Citation :
copie pour copie il est quand même mieux réussi que le Cobra qui semble fait de bric et de broc
Inutile de m'attaquer sur ce que je possède comme un petit enfant revenchard.
Citation :
le Wave 125 FI a été importé mais ne s'est pas trop vendu alors qu'il était plus élaboré qu'un scooter et coutait moins cher
Tu confirmes juste que c'est pas gagné, et tel est mon propos. Je le trouve d'après mes gouts, "moche". Comme c'est un utilitaire du peuple, pour moi son salut est de taper un prix super attractif pour compenser son manque de sex-appeal.

Voilà, et je ne viens pas chercher chez toi ce qui est moche..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyMar 26 Avr - 8:09

salut
je ne t'attaques pas, tu aurais fait le même constat que moi en voyant celui exposé aux JPMS, soit disant modèle plus élaboré que l'"APE" (les chinois ont du changer le nom à cause des poursuites pour contrefaçon de la part de Honda®️)
pour info un Honda®️ APE c'est ça, tu vois très bien que les proportions ne sont pas les mêmes et que la copie est plus qu'approximative (et pour cause, les chinois ont pioché dans leur stock de pièces existant pour sortir le modèle)
Super Motor Company Honda_ape_1
le fait est qu'il se vend très mal et ce n'est pas seulement du à la mauvaise finition, l'aspect bricolé fait qu'il a moins de succès que les copies de dax (voir immatriculations)
pour ce qui est du Wave, l'Innova en France, il s'agissait d'un véhicule très différent du Cub (prévu pour les marchés du sud est asiatique, thailande, vietnam, indonésie, philippines) tu vois bien que le modèle qui est sorti au Japon (Cub 110 FI) est plus proche du modèle original
Super Motor Company Honda_Super_Cub_110
je pense que tu connais les chinois aussi bien que moi, tu te doutes bien que s'ils ont copié cette version c'est qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait un intérêt pour les véhicules vintage, ceci étant, ils copient aussi l'Innova, en fait ils copient tout avec plus ou moins de bonheur Wink
il existe également des Cub et Supercub version Coréenne et même Yamaha et Suzuki au Japon
à+ brice4
PS 1: relis bien ce que j'écris avant de répondre à côté, ça m'évitera d'avoir à faire des explications de texte pour des chose qui sont pourtant évidentes pour les autres membres, merci Wink
PS 2: j'espère que ça te fait plaisir de voir qu'un autre magasin de la région parisienne vende une réplique, tu nous les a assez cassés avec ta croisade au nom de la pluralité des distributeurs Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ qui m'a forcé à mettre une correction automatique citant tous les revendeurs avant de ne mettre que le nom de l'importateur pour l'europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyMar 26 Avr - 10:21

Ben voilà au moins un beau post imagé, argumenté et détaillé un peu plus constructif et je t'en remercie. Après comme je le disais dans mon premier post, je donnais juste mon avis, qui est relatif à mes goûts, peut être bizarres alors.

Dans mon topic Cobra/APE réplique je présente aussi l'APE original, je le connais bien, et je trouve que le modèle chinois qui lui ressemble le plus, c'est le Zhenhua, qui est très proche. Malheureusement, c'est aussi apparemment un désastre de fiabilité et de finition. Le modèle Sk yt ea m par contre arrive nouvellement en 2010 avec quelques erreurs de jeunesse, certe, mais il est conçu autrement, et la ligne générale diffère plus de l'original même si on le reconnait. Tu as sans doute raison en disant que c'est parce qu'ils recyclent leurs pièces sur toutes les motos, le Dream qui arrive n'échappera pas à la règle. Néanmoins, j'aime mieux la ligne du Cobra/APE Sk yt ea m , je la trouve plus moderne et sympa même que l'original Honda®®®. (Après la finition Honda®®® est à envier évidemment, mais ce n'est pas le même prix et pas homologué en France, ce qui est balot).

Pour la copie du Cub, j'exprimais juste un avis esthétique. Par exemple la copie du Dream qui va arriver me fait pas rêver du tout même si la ligne est elle aussi très vintage, je donnais mon simple avis d'un point de vue de mes goûts, et j'avais peine à croire que cette importation là marche à moins qu'elle ne soit comme son original destinée aux très petits budgets, avec donc un prix très attractif, en plus d'être fiable.

Les magasins font ce qu'ils veulent, et il n'y a pas de croisade de ma part, si ce n'est que je défends comme chacun je pense, le respect du client et de la parole/promesse donnée. Quand je vois que certains magasin font tout ce qu'ils peuvent pour dépanner leurs clients, alors que d'autres laissent simplement sonner leur téléphone, ben ça me révolte de voir qu'on casse ici l'un et qu'on privilégie l'autre. Bon tu as rétablis un poil l'équilibre au niveau neutralité, c'est déjà pas mal, et préférable pour la crédibilité de ton forum. Ton auto correction est la preuve que la seule croisade qu'il y a ici est bien la tienne contre "tes ennemis pour raison personnelle" et ceux qui te connaissent ici et connaissent un peu l'histoire le savent très bien, quand aux autres ils s'en foutent royalement, ils sont là pour leurs propres problèmes et se contrefichent de ces histoires qui déteignent un peu trop sur ta gestion de ce forum, et c'est dommage. Je suis bien plus neutre que tu ne le penses, et ne suis pour aucune enseigne, même si je parle de temps en temps de la seule que je connais pour en être client et plutot content même si tout n'est pas parfait non plus (normal). D'ailleurs je n'en parle plus (et évite donc toutes éloges) pour te ramener à la raison. Les seules choses que j'en ai dit récemment, ne sont d'ailleurs pas forcément positives...

Il faut enfin pour conclure, rétablir que Qu ee n Ga rd en est certe un très gros importateur pour l'europe, mais pas le seul, et donc ton auto correction est une erreur d'amateur que tu n'es pourtant pas, et qui profère à longueur de post une énormité. Demain si tu as les ronds, tu contactes Robin Chen de Sk yt ea m, tu lui commandes un ou plusieurs containers de motos et tu les reçois et t'en fait ce que tu veux ensuite, y'a pas qu'un Belge qui puisse le faire. D'ailleurs sur mes 3 minis, j'en ai une de Qu ee n Ga rd en, et ça se voit puisque j'ai également le carton et livret de garantie au même nom qui allait avec, mais les autres ne proviennent pas d'eux. Bref, voilà fallait quand même le rappeler, tu peux supprimer cette correction auto là si tu veux, elle n'a aucun sens.

Voilà, au plaisir de débattre avec raison et recul avec toi, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyJeu 28 Avr - 22:37

Quand au look bien que ça ressemble à une bleue en 4 temps, cependant au lieu d'acheter un Innova, si j'avais eu le choix un super CUB 110 (même 90) m'aurait + intéressé. Rien que pour l'histoire qu'il véhicule (il fait un peu partie de l'histoire du 2 roues). Quand au DAX, comme je voulais prendre la voie rapide, je lui ai préferré l'Inno (je me répète). Pour moi le + important c'est le moteur et le super bruit qu'il fait. Quand je suis sur le brèlon, je ne me vois pas. Donc le look je m'en bats la coquille. A bientôt 50 piges, je vais pas m'encombrer la tronche avec des histoires comme celles là.
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company EmptyJeu 28 Avr - 23:17

Bon, pour enrichir magistralement ce post, je dépose mon avis (apres tout c'est le sujet non?)

Je ne suis pas emballé mais alors pas du tout par cette "machine", je la compare a une Mobilette Bleue des années 60/70 (et encore)...une veillerie neuve (une réplique comme un Dax me direz vous) mais MOCHE (a mon goût...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Motor Company Empty
MessageSujet: Re: Super Motor Company   Super Motor Company Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Motor Company
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax tnt motor city
» TNT motor
» SKYTEAM ET TNT MOTOR
» Jialing Motor 140 c.c.
» tnt motor 50cc 80 kmh ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: