Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cours jus dax S K Y T E A M 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cours jus dax S K Y T E A M 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cours jus dax S K Y T E A M 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyLun 4 Avr - 19:06

bonjour a tous,
apres l'hiver au garage j'ai decide de remettre mon dax en etat .
je lui ai remonte un demarreur pneu neuf etc.
petit souci : le fusible sous verre qu'il y a sous la selle a claque, je l'ai remplacé et il a reclaqué des que j'ai remis le contact.

je pense qu'il y a un cours jus quelque part...mais ou... je ne sais pas ... au niveau du neiman peut etre?

si vous avez des idees de ou chercher je prends.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyLun 4 Avr - 19:09

c'est quoi le truc "importe par queen garden" ????? j'ai rien mis de tt ca moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyLun 4 Avr - 23:17

bon je crois que j'ai trouve, j'ai rachete des fusibles.
j'ai debranche tout ce qui se trouvai dans le bol de phare : phare, commodos, compteur.
j'ai mis un fusible neuf, j'ai mis le contact et j'ai rebranche une a une les cosses.

resultat celle qui fait peter le fusible est celle du commodo droit (phares + demarreur) .
ce qui m'etonne c'est que juste avant que le fusible claque le demarreur s'est mis en marche tt seul...
sans avoir appuyé sur le bouton. ce qui est etonnant vu qu'il est neuf de chez kaelis arrivé la semaine derniere...

quelqun saurait de quelle maladie souffre mon dax? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 5 Avr - 19:37

bon je pense supprimer la fonction demarreur sur le commodo et mettre un circuit direct depuis la batterie avec bouton poussoir pour le demarreur.
j'imagine que je suis pas le seul a avoir ce souci... si vous avez des conseils, je reitere, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 5 Avr - 22:09

Salut !

Vérifies tes masses qu'elles soient bien branchées ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMer 6 Avr - 20:08

bon bilan de la journée:
demarreur branché direct sr batterie : le dax demarre au quart de tour, ralenti regulier et tout et tout.

par contre : pas de clignos, pas de phares, pas de feu stop , pas de temoin point mort, pas de retroeclairage compteur....


ca commence a m'agacer... parce que je vois pas d'ou ca peut venir.

merci pour le conseil benhur mais je ne sais pas ou sont branchées les masses sur cette machine.

merci d'avance pour votre aide, je galere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 12 Avr - 22:56

petit up...
je n'ai toujours pas reussi a trouver la solution...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMer 13 Avr - 8:37

salut
je pense également à un problème de masse ou de régulateur
il va falloir prendre ton mal en patience et vérifier tous les fils reliés par des cosses au cadre, ils sont en principe verts (sur les Honda®️)
regarde également les branchements de ton commodo dans le phare, il n'y a pas de secret en fait, il faut débrancher, rebrancher et procéder par élimination
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyVen 15 Avr - 10:33

merci pour le conseil christian.
pour l'instant j'ai pas teste mais j'ai des fils non branchés.
cours jus dax S K Y T E A M 125 Photolb



cours jus dax S K Y T E A M 125 Photo2wc


il y a une cosse sous la selle qui n'est reliée a rien... je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas de fils seuls qui pourraient aller dessus.

et dans le bol de phare il y a deux fils qui arrievent du commodo droit. un c'est le fil demarreur que j'ai debranche moi meme , mais l'autre je ne sais pas du tout (il est noir et rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 0:24

petit up!!! s'il vous plait il n'y a vraiment personne qui peut le dire a quoi correspondent ces fils?????
si vous savez comme je rage!!!! il fait grand beau et je suis contraint de rouler en voiture... je suis sur que vous comprenez mon desarroi...
merci d'avance pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 8:35

salut nidjostyle , j'ai eu un probleme similaire sur le mien
ce soir apres le taf je demonte mon phare et je te dis sur quoi je les brancher punk
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 20:47

viola nidjostyle j' ai regarder et sur mon Skyteam® importé par Queen Garden® le fil noir et rouge est relier a un fil marron qui part dans la poutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 21:46

super!! merci bcp je teste demain!!!! reste plus qu'a trouver a quoi servent les deux fils de la cosse que j'ai trouve sous la batterie
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 21:53

il sont de quel couleur les fils de la cosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMar 19 Avr - 23:41

cours jus dax S K Y T E A M 125 Fils



noir rayé blanc et noir rayé rouge.
Revenir en haut Aller en bas
clone
Langue pendue
clone


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2011

cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMer 20 Avr - 8:04

bon je vais essaye de regarder ca pour ce soir
bonne journee a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMer 20 Avr - 19:20

bon alors toujours pas trouve la solution meme en bidouillant ...
j'ai fait un schema de branchement de mon commodo droit (je pense que c'est lui qui caca.)

en gros en haut ce sont les cosses coté faisceau, en bas coté commodo.
les carres representent les clips sur chaque partie. (donc pour voir les connexions il faut "superposer" les deux schemas) (je sais pas si je me suis bien exprimé)

les ronds de couleurs avec du blanc signifient que le fil est rayé blanc.

bref je me demande si la poignée vendue par kaelis a les bons branchements.

si quelqun peut me donner les bonnes correspondances de fils.

cours jus dax S K Y T E A M 125 Cosse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 EmptyMer 21 Sep - 10:08

bon bon bon, comme j'ai pas roulé avec mon dax de tout le printemps + ete, et que je me suis arraché les cheveux des apres midis entiers sans trouver l'origine du probleme je commence a saturer un peu la. je suis a 2 doigts de revendre ce brelon foireux.
derniere solution je vais racheter tous les composants electriques de cette machine faisceau, relais, cdi etc ca va encore me couter un bras mais j'espere qu'apres ca marchera.
si quelqu'un a un plan pour que je trouve tout ca pas trop cher je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty
MessageSujet: Re: cours jus dax S K Y T E A M 125   cours jus dax S K Y T E A M 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours jus dax S K Y T E A M 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restau en cours
» Restauration DAX en cours......
» Préparation en cours
» mon st 50 en cours de finition
» Fiabilisation en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: