Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Lifan ou YX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Lifan ou YX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Lifan ou YX

Aller en bas 
+4
goubit76
Lafouf.com
DAN974
slimer13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyLun 14 Mar - 11:17

Bonjour a tous!

Bon je sait le sujet a deja etait abordé de nombreuses fois mais j'ai besoin de votre avis pour ma prépa!

Alors ma base est un skyteam 125 de 2008 et j'ai pour projet de changer mon moteur chingchong par un plus confortable et plus solide.

Donc vue les prix pratiquer dans le commerce j'ai isoler 2 moteur lifan et YX qui sont dans ma fourchette de prix ( maxi 500€). Cependant je n'arrive pas a savoir lequel serat le plus fiable sachant que je ne vise pas la performance mais plutot la fiabilité et je veux rester en 125cm

Donc voila quel sont vos préférences et pourquoi?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyLun 14 Mar - 15:21

salut!prends un yx bcp plus de couple et plus fiable que le lifan!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyLun 14 Mar - 22:12

slimer13 a écrit:
j'ai pour projet de changer mon moteur chingchong par un plus confortable et plus solide.

Et tu crois qu'ils viennent d'ou le Lifan et L'YX ??!!!!! C'est du Ching Chong aussi...
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMar 15 Mar - 9:02

rolala gros lourd lafouf je me doute bien de leur provenance!! 80% les pieces de mécanique auto ou moto vienne d'Asie donc bon.... Tout est dans la qualité de fabrication!!

Bon donc YX.... a votre avis quel taille de carbu 24 ou 26 ?

J'ai sur mon Skyteam un pignon de 16 et je penser a passer a du 18 sur mon nouveau moteur pour espérer qu'il ateigne les 110 120 en pointe mais j'ai peur de perdre trop de puissance en bas ou en duo quel est votre avis la dessus?

Le radiateur a huile est t'il vraiment indispensable pour une prépa légère?

J'aimerais passez a une fourche de meilleur qualité car malgré mon cahngement de l'huile et la pose de cale le résultat reste toujours aproximatif a haute vitesse que me conseillé vous pour avoir unebonne fourche sans me ruiné?

Merci d'avance et désolé pour l'hortographe et la synthaxe chui au boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMar 15 Mar - 13:11

moi je dit yx c'est ce que jai monter et jen suite content pour le radiateur c'est un plus ton moteur chauffera moin et durera plus longtemps apres que ce soit du chinchong ou pas le bute c'est de ce faire plaisir pour le carbu moin je suis monter en vm24 je pense que sa devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 16 Mar - 0:10

slimer13 a écrit:
rolala gros lourd lafouf

Ce genre de de remerciement tu peux l' oublier !!!! violentf

Quand on poste une question vague on a la reponse qu'on merite !!! Au sujet de tes moteur je ne disais pas qu'ils etaient fabriqués en Chine mais que ces deux marques etaient Chinoise !!! (Lifan et YinXiang [YX])



Pour moi il n'y a pas un moteur meilleur que l'autre. C'est la meme came...(du Chinois) C'est surtout l'entretien que tu vas leurs faire et la façon de les utiliser qui fera leurs longevité ! Et en aucun cas, ils ne seront plus resistant que ton Loncin (origine) ou autres...

Pour le carbu, pas plus de 24 et pour le pignon, le 18 tu peux l'oublier ! Ca reste des 125cc meme si ils marchent un peu mieux que ceux d'origine. Joues plutot sur la couronne...
Pour le radiateur, c'est pas obligatoire. Ces moteur sont fabriqués avec une bonne tolerance a la chaleur (dissipation importante par la culasse). Maintenant si tu commences a les gonfler ou que tu fais que de la ville (plus a l'arret qu'en mouvement) , alors la oui il en faut un ! D'abord, achetes un T° et surveilles...
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 16 Mar - 8:55

Ouep!

Donc en gros pas de radiateur a huile pour l'instant vue que je vais rester soft niveau prépa

Merci pour les conseils les gars!!

Donc j'ai bien compris que les 2 moteur etait semblable mais y a t'il des différences au niveau boite/embrayage entre les 2 modèles y a t'il un plus souple que l'autre (je sait trés bien que le rodage y est pour beaucoup)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 16 Mar - 20:57

salut pour moi qui a eu les deux type de moteur je peut te dire que la difference n'est pas enorme mais jai ma preference pour le yx je le trouve plus souple la boite un peut mieux etager quoi que la premiere ne sert toujour pas a grand chose je trouve le yx un poil plus nerveux et je pense que fiabiliter c'est quand meme un cran au dessus je fait de la minibike et je peut te dire que avec ce quon leur mais dans la tronche le yx a toujour eu le dessus sur un model de base lifan et pour repondre a ta question concernan le radiateur un mecano pro qui soccupe dune ecurie pro en mini ma expliquer qune huile qui chauffer moin avez de meilleur proprieter de lubrification et donc meme si tu ne roule pas comme un pilote de course je pense que sa ne peut etre que mieux et question embrayage le yx et beaucoup plus fiable et resistant

voila en esperan avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyJeu 17 Mar - 10:26

Merci goubit76!

donc je pense partir sur une base de YX 125 avec carbu 24 mikuni pas de radiateur pour le moment.

J'ai put lire qu'il fallait une adaptation pour les fillaire existe t'il un systeme plug and play pour passez de skyteam a YX?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyJeu 17 Mar - 10:33

Tinquiet pas pour sa je v te poster une photo il te suffit juste de recupere la prise de ton moteur sky et je vai te donner les corespondance des couleur comme sa tu aura un montage nickel
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyVen 18 Mar - 8:27

ok merci goubit
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMar 22 Mar - 14:42

je viens de voir sur KAELYS se moteurzongshen vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pig62
Bavard
pig62


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 10:46

ce moteur ces de la balle mois j'en et un et franchement j'en suis super content et si je peus te donner un conseille achéte le chez stomp777 car le gars le connais pars coeur ce moteur pour les réglage et surtout il peut te préparé la culasse pour pas cher si tu l'achéte chez lui ,et sa ca vaut vraiment le coup car mon moteur fiddy zongshen culasse préparé carbu vm26 ,j'ai bouffé un lifan 140 comme pour rire, le mec il pleur encore je crois ,non sérieus si tu veus un moteur pérforment prend celui la sens hésité et a se qui parré ces l'un des moteur les plus fiable .
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 13:09

Une question. Je suis assez soucieux de ma tranquilité. J'ai fais valider mon permis de conduire + j'ai le certificat de mon assurance dans la poche attestant que j'ai assuré une 125 depuis l'an pèbre etc etc enfin bref je suis tout propre côté brèlon.
Seulement une question me taraude : Le fait de changer de moulin par un autre de même technologie (DAX, CUB Wave Honda®) mais de marque diffèrente (Honda®, LIFAN,YX ou tartenpion), même avec un carbu de même taille que celui d'origine (sachant que peut être que demain Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® va sortir les DAX avec le moulin machin chose que j'aurais choisi à l'occasion d'un remplacement) que se passe-t-il par rapport aux agents si bien habillés par l'état que l'on peut trouver sur le bord de nos bucoliques chaussées? Que se passe-t-il par rapport aux assurances?
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 14:59

Bein sa je pense pouvoir te répondre.

Au niveau de la loi un changement de moteur c'est pas autorisé car cela ne rentre plus dans les papelar de mise en conformité constructeur (ou un truc comme sa)

Parceque en gros tu change la puissance du moulin et sa c'est interdit.

donc en gros si les keuf te font un controle du véhicule et que ton moteur n'as pas les meme numéro il vont t'allumé.

Reste donc a changer les numéro moteur pour qu'il te laisse tranquil (dans la plupart des cas).
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 18:37

Êt sans changer la puissance du moulin? Je m'explique par ex je roule avec un Innova je sais c'est pas beau. Comme je veux faire la voie rapide, le DAX m'a semblé trop petit. Si par exemple je dégote une Innova carbu sur le "bon coin" qui a un moteur serré (il y en avait un le mois dernier). Le + simple est de mettre un moteur LIFAN à 200 euros plutôt qu'un moteur Honda® qui sera sûrement plus cher. Je pense que les gendarmes risquent de ne pas être cool. Même si le moteur est de la même puissance et de la même cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 19:25

C'est simple, si tu remplaces des pieces par des non d'origine, c'est la prune sauf avec un peu de chance ! Tu n'as pas le drois de modifier les caracteristiques technique de ta machine !!! Que ce soit, le changement d'une ampoule par une plus puissante, des clignotants plus sympa, un moteur meme dans la meme cylindrée ou la taille de tes jantes, etc, t'es plus homologué.
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 21:34

heu, boujour a tous, moi j'ai juste une petite question, j'ai un vieux dax Honda®® ST70 de 1974 et j'aimerai changer le moteur car il est un peut out, je sais pas si par rapport a la loi je peut acheter un moteur 125 alors que sur la carte grise c'est un 70.
on est deux dessus et ca rame en cote, quelle moteur il me faut choisir un 108 lifan ca passe ou un 125 ?
un moteur Honda®® ca se trouve t'il encore?
j'ai vraiment besoin d'aide car je dois aller bosser avec....merci
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 21:41

Tout est dit dans mon precedent post !!!!!!!!!!! Apres a toi de voir si tu veux etre dans la légalité ou non.

Par contre il y a des regles sur le forum ! Respectes les, presente toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 21:44

olivier 37 ans toulouse, merci de votre réponse, mais ils regarde vraiment les policiers....
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 21:46

je vais quand meme pas acheter un moteur 70 ou alors il faut me donner de sacrés coseils pour le doper...
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 23 Mar - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyLun 28 Mar - 10:04

bon sinon pour revenir au sujet je suis partit sur un 125 YX avec kit carbu 26 del'orto.

Vivement le montage!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMar 29 Mar - 0:45

Je crois avoir entendu que le Delorto était un peu galere a regler...
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX EmptyMer 6 Avr - 9:20

Hey!

Bon mon YX est arriver je me suis pas encore penché dessus mais j'anticipe quelqu'un a des photo ou peut m'indiquer coment se bordel se monte (niveau electrique biensur).

Je ferait surement un pti tuto de montage pour aidez les futur acheteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifan ou YX Empty
MessageSujet: Re: Lifan ou YX   Lifan ou YX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifan ou YX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Branchements electrique d'1 moteur Lifan 150sur 1 lifan 90
» rsr ou lifan 150 cc
» lifan 140
» 150 Lifan VS 150 RSR
» 150 lifan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: