Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil préparation 140cc Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil préparation 140cc Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil préparation 140cc Lifan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyDim 13 Fév - 17:21

Voila je voudrais avoir des conseils sur une préparation sur mon moteur 140cc Lifan:

Le pot: J'ai un pot de Dirt, je vais remplacer la cartouche par une NHRC Carbone avec DB killer. Ou je prend un style NHRC à 95€ ?
Transmission: 17 ou 18 ? Sachant qu'en 17, le 125cc de mon beau frère se lève en 1 et 2 sans forcer...
Carbu: Mikuni VM26 je pense que c'est bon
CDI: Il me semble d'origine mais prend beaucoup plus de tours que le 125cc, normal ? Y'a t'il mieux ?

J'attend vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyJeu 24 Fév - 20:25

Salut zinzin , (j'adore là série les zinzins de l'espace)
Aller c'est partit; en un le pot on s'en contrefiche, ce n'est qu'une histoire de son et d'esthétique...en deux, pour tes pignons, tu fait comme moi ; t'achète tout de 13 à 17 et là plus petite couronne du commerce(truc théorique: avoir là chaîne là plus courte possible pour ne pas subir les contraintes de là "flèche" (les plus callés comprendront) si tu cherches bien tu trouvera le pignous à 4 € (pense à renseigner tes pneumatiques et ta taille de jante) en trois le kit Honda trailbike 26 souple est une pure "crème" le top de là taupe, et je roule avec. Voilà , j'ai pris quelques instants pour t'éclairer, en espérant t'avoir rendu service. Ah oui je te conseille le cdi takegawa et son adaptateur, ça chiffre mais au moins ; ça marche! Bien que de mémoire il est calibre pour le 80crc moi je l'utilise en 160cc...
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyJeu 24 Fév - 20:27

Calibrer pour le 80crf (mon smartphone fait des siennes et moi avec )
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptySam 26 Fév - 22:47

Salut Brabus,

Bon depuis j'ai un peu avancer mon Dax niveau moteur:

- Réglage soupapes
- Pot Skyteam Carbone avec DB Killer
- Niveau transmission je suis passé en 16x35 mais je tirais beaucoup trop court genre Première>Seconde au bout de 2m. Pour me taper un 110-120km/h.
J'avais une Couronne de 28 qui trainais dans le coin, surement celle d'un Chappy donc Rondelles à fond puis pignon de 17 et là parfait sauf qu'en 4, j'avance pas !
Surement trop long, donc je vais repasser en 35.
- Carbu VM26, on ma conseillé de mettre un Gicleur de VM24 je vais testais mais faut encore que j'en trouve un. C'est un 92, je pensais mettre un 95, a la place de 105 du VM26
- Je vais test le CDI Takegawa de mon beau frère, on verra bien Smile
- Pneu 3.50x10 sur jantes d'origine.

Merci pour tes conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyVen 25 Mar - 10:36

Revenons a nos moutons !

- Transmission 17x32 mais je vais peut être revenir en 16, il prend pas tout ses tours en 4eme
- Carbu VM 26 gicleur Principal en 115, que change le gicleur de ralenti, le miens est en 17.5
- CDI Takegawa, j'ai pas réellement senti de différence...

Là j'ai des soucis avec ma pipe d'admission que je déconseille fortement d’ailleurs: C'est une pipe en Alu avec un Manchon souple que l'on voit sur beaucoup de site...Les filetages du manchon souple sont parti ! Donc prise d'air.

Bref, je pense changer de moteur, un Zongshen 160, si je peut avoir des avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyVen 25 Mar - 19:03

je ne peu te conseiller que le 160gpx (je roule avec) prepa stomp777, à savoir kit carbu tb26+abc kamikaze + la finesse de stomp777 (il parait qu'il parle dans l'oreille du guidon de la moto..) c'est le meilleur rapport qualité prix du marché, total 120kmGPS un couple de tracteur et weeling en seconde garanti sur facture.Je te conseille de commander chez lui l'ensemble (moins cher que les autres) de tout mettre en place toi meme et de repasser pour la pose de l abc et réglage carbu, comme ça tu n'auras qu'une heure de main d'oeuvre; enfin moi je dis ça mais faut voir avec thierry Very Happy ah oui tu peux deja acheter de la chaine "cross" renforcée. tu comprendras vite pourquoi shakng2
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyVen 25 Mar - 19:17

ah oui et conso 1L pour 15 KM URBAIN (ben oui config championat) , consome beaucoup moins en CROISIERE....mais tu roule à 90 sur 1 cinqiéme de ta poignée de gaz et tu peu doubler comme qui rigole et taper des pointes jusqu'a saturer les soupapes! BE FREE L'AMI lol j'oublier avec le radiateur je n'ai jamais depasser les 90°c et maintenant j'arrive à passer la seconde sur la roue arriére plein gaz....j'adore ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyVen 25 Mar - 22:15

Et niveau prix, CV, sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyMar 29 Mar - 17:08

Les prix je sais plus et je veux pas dire de bêtise deplus j'ai la première version des gpx 160 . Le bloc avec radiateur 600 abc 100 et kit tb 150 . Je te donne ça à la louche ... fait un devis chez stomp . En cv j'en sais strictement rien vu que le mien est donner pour 17 cv d origine et que c'est des chevaux "commerciaux" on va dire que j'ai 15 VRAIS cv.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan EmptyDim 29 Mai - 17:02

J'ai envoyé un mail chez Stomp777, il m'a conseillé le 149Yx pour mon usage (Routier), il a deux référence en stock, faudra que je lui demande la différence (100€ d'une référence à l'autre) ou sinon, je vois avec KissCool pour un Yx149 de chez Upower, et monté par lui même.

Donc pour l'instant je vais garder mon 140 Lifan qui me saoule avec sa boite en ce moment: Les vitesses sautent et je me retrouve au point mort...Je vais voir si sa peut s'arranger en changer d'huile moteur. Ou je le vend, pour connaitre ce que peut donner 15cv sur Dax ^^ Faut voir le prix d'une préparation pour le 149Yx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil préparation 140cc Lifan Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation 140cc Lifan   Conseil préparation 140cc Lifan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil préparation 140cc Lifan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIFAN 140CC
» Jeu souppapes 140cc Lifan
» Avis carbu et AAC sur LIFAN 140cc
» montage moteur lifan 140cc
» lifan 140cc sur cadre chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: