Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?

Aller en bas 
+2
thomas
lulubartoche
6 participants
AuteurMessage
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyLun 31 Jan - 15:52

Bonjour. Je suis détenteur d'un dax 50cc replica.
Je me suis aperçu en mettant la main sous mon moteur que il y avait des petits gaz d'échappements.
je me suis dit que j'étais en échappement libre mais non les gazs sortent normalement par le moteur .
Comme si on voulait donner plus de bruit au pot alor on l'a desseré un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyLun 31 Jan - 15:54

3eme phrase : je me suis dit que j'étais en échappement libre mais non les gazs sortent normalement par le *POT * . dsl.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyLun 31 Jan - 16:57

lulubartoche a écrit:
Bonjour. Je suis détenteur d'un dax 50cc replica.
Je me suis aperçu en mettant la main sous mon moteur que il y avait des petits gaz d'échappements.
je me suis dit que j'étais en échappement libre mais non les gazs sortent normalement par le moteur .
Comme si on voulait donner plus de bruit au pot alor on l'a desseré un peu.

Salut,

Heu difficult to understand you but si j'ai bien compris:

Tu as une fuite de gaz d'échappement entre la jonction moteur et collecteur.

Vérifie la présence d'un joint d'échappement entre les deux (sorte de petite rondelle).

Change le a la rigueur et ressere un peu au passage les 2 vis de fixation.

Vérifie que le collecteur est bien entrer à plat dans la sortie culasse sans visser la fixation arrière au niveau de la cartouche pour être sur qu'il n'y a pas de contrainte et que tu est bien à plat.

++
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Bavard
gillou


Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyLun 31 Jan - 17:24

SALUT
ca a du ce desserer avec les vibration,enfin je pense ressere tous et ca devrer aller
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyLun 31 Jan - 19:31

Good c'est fait je me suis présenté.
Bon quand je passe ma main avec un gant sous le moteur en touchant mon gant devient noir et a comme un fine couche de cendre.
Ce qui prouve la présnece de dioxyde de carbone et donc d'échappements.
Je vois sa demain et si je n'arrives pas a le regler je vous poste des photos.
Merci. enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyMar 1 Fév - 14:38

/Users/louise/Pictures/iPhoto Library/Modified/2011/1 févr. 11/P1000732.JPG
/Users/louise/Pictures/iPhoto Library/Originals/2011/1 févr_2. 11/P1000733.JPG[img][/img]

Probleme non resolu. ^^
photo de face et de dos. on voit bien que les gazs ne sortent pas a ause des 2 vis mais un peu plus au dessus ou j'ai un peu graté.
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyMar 1 Fév - 15:30

Bon puisque je n'arrive pas a poster de photos je vous décris la chose.
Les visses sont serrées mais pas a fond et il y a une petite plaquette noir donc jusque la toute est normale.
Les gazs sortent de plus haut. . . pas a l'endroit de la plaquette , mais au tube qui rentre dans le moteur.
Comme si le tube qie sortait du moteur pour etre fixé au pot avait un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Bavard
gillou


Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyMar 1 Fév - 21:29

salut ton pot et peut etre fisurer? en gratant un peu tu voi rien?@+

Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyMar 1 Fév - 23:00

Envoie moi la photo par adresse e-mail si tu veut et moi je la mettrai ca sera plus simple .....
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyJeu 3 Fév - 19:39

Bon tant pis pour le pot de toute façon il marche trés bien. Smile
Par contre je veux changer mon filtre a essence d'origine mais je ne le trouve pas.
Ou est il ?
Qu'elle est la pièce fixée par 2 durites à ma pipe d'admission ?? a quoi sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyJeu 3 Fév - 20:02

lulubartoche a écrit:
Par contre je veux changer mon filtre a essence d'origine mais je ne le trouve pas.
Ou est il ?

Salut,

Il n'y en a pas si c'est un modèle de base. Enfin normalement...

lulubartoche a écrit:
Qu'elle est la pièce fixée par 2 durites à ma pipe d'admission ?? a quoi sert elle ?
C'est le système antipollution !

Bye brice4
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyVen 4 Fév - 15:23

J'enleve le systeme antipollution ou pas ?? si oui sa m'apportera quoi?
De plus j'ai mis un pignon de 15 aujourd'hui .. aprés l'avoir mis j'essaye mon dax la chaine était pas mal tendue et le dax se comportait trés bien Smile mais quand je suis rentré la chaine était détendue ... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyVen 4 Fév - 18:07


l'anti pollution, oui tu peux le virer, faudra peut être revoir ta carburation par contre.
fais une recherche, ce sujet a été abordé des milliers de fois.
pour ta chaine : chaine chinoise de m... ou tendeurs qui se desserrent.
pour ton problème de pot, ton joint est surement mort.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptySam 5 Fév - 14:08

C'est grave si le join est mort ?? Urgent à changer ou pas ? parce qu'il va trés bien comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulubartoche
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? EmptyDim 6 Fév - 19:18

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty
MessageSujet: Re: gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?   gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: