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 David VS Goliath...(Spigaou 110)

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christian
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manta37
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MessageSujet: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMar 7 Déc - 17:44

SAlut!
voilà donc les premières tofs de mon Spig 110 full auto, comparé à une bestiole Honda qui a vécu sous le règne du Dax originel, dans le garage de mon popa:
David VS Goliath...(Spigaou 110) Img2613q

pour l'instant j'ai laissé les pneus Kenda d'origine, j'ai changé les amortos pour de Yoshimitsu alu ressort blanc, un porte vignette, une sonde de température (mais pas installée car elle ne passe pas à cause du pot! du coup je préfère pouvoir controler le niveau... enfin pour l'instant)n j'avais acheté des rétros Takegawa mais Exit ils ne servaient à rien!! et franchement je n'irais pas me mettre sous un camion pour une simple histoire de rétro.
David VS Goliath...(Spigaou 110) Img26170


Conscient qu'il s'agit d'une réplique de Dax et que mon trip n'est pas d'être un pseudo afficionado du boulon d'origine, je ne veux pas de sticker Honda (pour moi c'est un peu comme ceux qui mettent un "M" derrière leur BM diesel, ça ne va pas leur donner 200 chevaux de plus), j'assume le fait qu'il soit un Spigaou. Si je voulait un Honda j'aurais pris un Honda.
les répliques sont au dax ce que la New Bettle est à la Coccinelle, ou la Mini à la Mini, ou la nouvelle fiat 500. ce sont des engins différents, chacun à ses qualités et ses défauts et n'ont rien de comparables, même si il faut l'avouer, la différence est moins flagrante.

Je cherchais une déco typée 70's, niveau formes graphiques ce n'est pas ça qui manque, finalement j'ai mis des stickers typés Pop art ronds, mais bon je ne sais pas si j'ai choisi la bonne couleur. Qu'en dites vous?
Et un BEEP-BEEP pour le trip "petit engin sympa", pas "missile Sol-Sol", si j'ai choisi une réplique de Dax c'est pour son petit format, pas pour ses perfs!
David VS Goliath...(Spigaou 110) Img261501


à venir: vis de guidon alu, pot NHRC passage haut alu, clignos type Honda 6V mais avec cabochon transparent pour l'arrière, à l'avant j'attends un peu, un anti parasite NGK, des pneus Metzeler et de la déco diverse dont les moyeux mais j'hésite sur la couleur (gold ou noir).

voilà, j'en suis a 107 kilomètres, le rodage à 40 compteur c'est long... mais bon! vu que je suis en auto, je ne veux pas tirer dedans, surtout par le froid qu'il fait en ce moment!
Bonne route à tous!
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thomas
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thomas


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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMar 7 Déc - 18:28

Houla ce que j'ai pas rater sur la photos c'est les 6 collecteurs de Goliath ^^ o_O
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manta37
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 8 Déc - 1:59

thomas a écrit:
Houla ce que j'ai pas rater sur la photos c'est les 6 collecteurs de Goliath ^^ o_O

ouaip!!
il y a un 6 en 1 (je crois) full inox fait maison, avec tubulures accordées, avec le 6 cylindres dans les tours c'est un chant magnifique, c'est hallucinant en échappements libres!
moi avec mon bruit de tondeuse anémique je peux aller me rhabiller!
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 8 Déc - 9:18

salut
belle bécane en effet, j'ai toujours aimé les 6 cylindres honda de la grande époque avec bien entendu une pensée particulière pour la CBX 1000
pour ce qui est de l'éternel débat honda/réplique je ne suis pas trop d'accord avec toi, la new beetle, la mini ou la fiat 500 sont des voitures fabriquées par les mêmes marques que les modèles qui leur ont servis de modèle (sauf mini bien entendu, mais ils ont été rachetés par BMW), on peut donc parler de réédition
la situation des répliques est différente puisqu'il s'agit de copies qui n'ont strictement rien à voir avec honda
partant de là on peut trouver sympathique de la part des acheteurs de mettre des stickers honda ou des accessoires qui rappellent le modèle original, rien de bien grave en tout cas
ce qui est plus surprenant et même grotesque c'est de voir des importateurs de répliques vendre leurs bécanes comme s'il s'agissait de vrais modèles honda (voir google ad sense)
à partir du moment où tu vends une marque il faut d'une part l'assumer et d'autre part y croire... si tu vends du skyteam t'es vendeur skyteam, point barre, il ne faut pas dire à qui veut bien t'entendre que ton truc c'est honda, que tu ne jures que par honda et que t'as presque honte de vendre du skyteam, dans ce cas tu ouvres une concession honda...
comment peut on convaincre les gens d'acheter des bécanes si on ne croit pas à la marque qu'on vend soi même? t'imagines un vendeur dacia recevoir ses clients en disant: je vends ces voitures de pacotille mais mon truc c'est BMW, je contrôle un forum BMW sur internet et j'organise même un meeting pour célébrer les modèles de la marque... bon, c'est vrai que j'expose des dacia, mais je n'ai pas trop le choix, je ne fais ça que pour le flouze Wink
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 8 Déc - 11:26

christian a écrit:
salut
belle bécane en effet, j'ai toujours aimé les 6 cylindres honda de la grande époque avec bien entendu une pensée particulière pour la CBX 1000
pour ce qui est de l'éternel débat honda/réplique je ne suis pas trop d'accord avec toi, la new beetle, la mini ou la fiat 500 sont des voitures fabriquées par les mêmes marques que les modèles qui leur ont servis de modèle (sauf mini bien entendu, mais ils ont été rachetés par BMW), on peut donc parler de réédition
la situation des répliques est différente puisqu'il s'agit de copies qui n'ont strictement rien à voir avec honda
partant de là on peut trouver sympathique de la part des acheteurs de mettre des stickers honda ou des accessoires qui rappellent le modèle original, rien de bien grave en tout cas
ce qui est plus surprenant et même grotesque c'est de voir des importateurs de répliques vendre leurs bécanes comme s'il s'agissait de vrais modèles honda (voir google ad sense)
à partir du moment où tu vends une marque il faut d'une part l'assumer et d'autre part y croire... si tu vends du skyteam t'es vendeur skyteam, point barre, il ne faut pas dire à qui veut bien t'entendre que ton truc c'est honda, que tu ne jures que par honda et que t'as presque honte de vendre du skyteam, dans ce cas tu ouvres une concession honda...
comment peut on convaincre les gens d'acheter des bécanes si on ne croit pas à la marque qu'on vend soi même? t'imagines un vendeur dacia recevoir ses clients en disant: je vends ces voitures de pacotille mais mon truc c'est BMW, je contrôle un forum BMW sur internet et j'organise même un meeting pour célébrer les modèles de la marque... bon, c'est vrai que j'expose des dacia, mais je n'ai pas trop le choix, je ne fais ça que pour le flouze Wink
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Salut Christian!
Oui en fait je me suis trèèèèèsss mal exprimé. ce que je voulais dire par rapport aux voitures (en étant des rééditions) c'est que les répliques modernes de Dax n'ont pas du tout le même moteur, c'est totalement différent, les répliques ne sont pas des copies à proprement parler, elles gardent l'esprit général mais ne sont pas originales (sans parler des bavettes énormes, clignos blancs, échappement passage bas d'origine, transmission auto ou manuelle, bref), sans parler de leur qualité bien moindre. Le souci c'est qu'elles ressemblent beaucoup à leur modèle, mais pour moi ce ne sont pas des copies, mais des rééditions, aussi chinoises soient-elles.
Mais visiblement le fait de ressortir des légendes en en prenant que le nom doit faire vendre, je trouve cela dommage comme la DS3 qui se dit anti-rétro (cherchez l'erreur) la scirocco et la Jetta dans une moindre mesure puisqu'elle ont su garder leur identité malgré leur embourgeoisement (selon moi), et surtout la Giulietta! Si ce sont des voitures différentes, pourquoi en reprendre le nom?

Mettre des stickers Honda ok c'est joli et ça va super bien sur cette poutre, ce que je ne partage pas c'est celui qui veut que son skyteam ou Spigaou ou autre soit caché pour faire croire à un Honda parce qu'il déteste les répliques... je trouve ça encore plus dommage pour l'acheteur, parce qu'à la limite le vendeur lui s'il le fait on sait que c'est uniquement pour l'argent, lui ne roulera pas avec... Aussi je préferais prendre l'exemple de la Pontiac Fiero et de son kit pour la transformer en ferrari... glups!

les dax originaux ne sont finalement pas si chers au final, vu leur robustesse dans le temps.

Mais je reste persuadé qu'on ne peut comparé un dax original à une de ses copies actuelles, ce sont deux choses bien différentes, toujours selon moi.
je sais que je prendrais des pièces Honda pour mon Spig, parce qu'elles seront soit plus jolies, soit plus robustes! mais je ne veux pas qu'on prenne mon Spig' pour un Honda!!
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christian
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 8 Déc - 17:06

salut
oui, en fait les rééditions sont destinées à des gens qui ont déjà eu les anciennes versions des véhicules ou à ceux qui étaient trop jeunes pour pouvoir les acheter à l'époque, c'est ce qu'on pourrait appeler du marketing nostalgia
le marché des répliques est différent car il est basé sur le discount, c'est un peu celui qui vendra le moins cher et récupèrera la clientèle de ceux qui se foutent totalement de la qualité et ne se préoccupent que du prix
la preuve en est que la majorité des acheteurs de 50 sont en fait des retraits de permis qui achètent vraiment le moins cher vu que leur situation sera provisoire, aucun intérêt d'investir dans un 50 couteux puisqu'il sera balancé par la suite (vas faire un tour dans les rues de marseille pour voir l'état des répliques 50 jetées à droite à gauche et tu comprendras de toi même que leurs proprios se foutent éperdument de l'entretien et encore moins du tuning)
le marché des 125 est plus ou moins basé sur le même principe, en un peu mieux car une partie des acheteurs vient du milieu de la moto
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyJeu 9 Déc - 2:10

Et bien franchement pour une fois, les répliques ont une réelle utilité que les Honda n'ont pas!!
Ici à Tours les Dax ne courent pas les rues, les deux roues en général d'ailleurs. Deux trois qui trainent stationés en ville mais je n'en croise vraiment jamais pour ma part.

Est-ce que vous aussi vous ne pouvez pas mettre ou enlever votre sonde de température longue à cause du pot quand celui ci est en place ?? c'est quand même dommage, je ne sais pas trop quoi privilégier, soit la possibilité de controler le niveau, soit la température, mais pas les deux à la fois... bon vu les températures actuelles, j'ai ma ptite préférence.
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manta37
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 18:33

Salut !
quelques ptites news:

Pot Kitaco Old style en attente de grille 6V,
clignos Old style blancs avant et arrière
feu arrière Old Style
réhausse garde boue Honda.

bientôt moyeux noirs et jantes alu anodisées or.

désolé de la qualité moisie des tofs.
David VS Goliath...(Spigaou 110) Img2644m


David VS Goliath...(Spigaou 110) Img2646qj


David VS Goliath...(Spigaou 110) Img2648y



avec le pot, je n'ai pas besoin du starter pour démarrer, ou très peu, mais j'ai peur que ça cache quelque chose de pas si bien.
Ma bougie est à moitié marron clair , à moitié blanche... mais le moteur tourne très bien. je ne le pousse pas encore, je ne suis qu'à 211 km.

Après avoir mis le pot, étonnament j'ai fait le réglage de la richesse, et le régime était le plus élevé avec seulement 3/4 de tour de dévissé à partir de la position vissée à fond... d'origine il y avait seulement un tour!

Mais théoriquement, j'ai appauvri le mélange en revissant... donc le moteur demande moins d'essence, avec un pot plus libre?? là ça ne va pas, j'aurais théoriquement dû enrichir... mais il tournait moins bien. Je n'ai pas de creux, il tourne très rond...
Il pète un peu à la deccélération, et il y a des explosions dans les grosses descentes... c'est grave docteur?? Il me semble que oui, carburation trop pauvre... glups.

A venir, Keihin en 35/95, vu que c'est un 110. On verra bien...
Mais bon déjà que là avec le Kitaco AVEC la bride c'est vraiment limite le bruit, si je croise ces messieurs en bleu j'ai bien peur d'être beaucoup trop bruyant... et ça va risquer de se voir que tout cela n'est plus d'origine, surtout avec un cornet...
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 19:30

Salut,
Oh .... !!! quelle a l'air belle la " Manta GTE" derrière ...
ça c'est de la caisse ... 1900 ou 2 L ? ....

@+
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manta37
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 19:39

Salut M@x,
Oui c'est une Manta GT/E de 76. niveau carroserie c'est pas trop ça (les soubassements sont hyper sains par contre), niveau moteur c'est 1,9L avec kit Irmscher d'époque, +15chvx théoriques, mais l'injection est pas super bien foutue, j'ai fait 50 000km avec sans souci, et là en ce moment... c'est pas trop ça, ça cafouille sec!
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 20:16

manta37 a écrit:
Salut M@x,
Oui c'est une Manta GT/E de 76. niveau carroserie c'est pas trop ça (les soubassements sont hyper sains par contre), niveau moteur c'est 1,9L avec kit Irmscher d'époque, +15chvx théoriques, mais l'injection est pas super bien foutue, j'ai fait 50 000km avec sans souci, et là en ce moment... c'est pas trop ça, ça cafouille sec!

Re,
Tu vire l'injection et tu mets un double Weber de 45 ... et après tu montes aux arbres .... sans les mains ...
Comme sur les Kadett GTE Ralye .... mais en 2 litres avec un bloc en allu ... pas en fonte (trop lourd) ...

@+
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manta37
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 20:24

j'y ai bien pensé à gavers le moulin avec des Weber, le souci c'est que c'est mon daily driver j'ai pas d'autre caisse... alors avec deux Weber de 45, voilà la conso!! et puis à la limite pour ça, autant prendre une manta 2L toute bête, y greffer deux gros carbus, ça ne me reviendra pas bien cher... et ça m'évite de sacrifier une GT/E! celle là a déjà un autobloquant, ressorts -6cm, amortos réglables Koni, par temps glissant c'est le pied...
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 29 Déc - 21:18

Bonsoir " manta " ,

Sympa aussi ton daxou ! thumright

Bonne continuation et bonne soirée salut

Toff.
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptySam 22 Jan - 16:56

ptite mise à jour de ma réplique:
David VS Goliath...(Spigaou 110) Img2689v



je recherche toujours une grille à mettre sur mon pot, j'ai cuit un de mes fut cette semaine!

j'ai changé les jantes parce que je moyeu avant d'origine était voilé, et les jantes d'origine étaient belles mais très déformées.
je les voulais couleur "or" mais je crois qu'en alu anodisé ça donnera orange dans la plupart des cas.
bonne route à tous!
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptySam 22 Jan - 23:22

Tu pourrais me dire les dimensions que t'as prit sur ton garde boue avant par rapport au support .... enaccord9
Merci...
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptySam 22 Jan - 23:28

Bonsoir ' xxdax34xx '

Pour les dimensions , et l'avoir fait !
c'est 8 cm du bout de ton GB pour le 1 er trous de l'avant Wink

David VS Goliath...(Spigaou 110) Dsc08211

Bon après j'ai acheté un vrai GB honda Laughing

David VS Goliath...(Spigaou 110) Dsc08212

bonne soirée !

toff .
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptySam 22 Jan - 23:38

Merci toff , car si on centre pil poil le garde boue au support le garde boue part trop en avant ...
Mais de toute facon je pense aussi que je vais partir sur un honda .... enaccordb
@+
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptySam 22 Jan - 23:45

Re salut !

Alors le honda sera un peut plus court !

Mais d'une qualité incomparable !! niveau du chrome et de la qualité
par contre ! pas le même prix ! Mr. Green

tiens voilà le rendu avec le honda :

David VS Goliath...(Spigaou 110) Dsc08310

David VS Goliath...(Spigaou 110) Dsc08311

Bonne soirée !

Toff.
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyDim 23 Jan - 1:06

Salut les gars!!
Ouaip en fait pour trouver la position idéale du garde boue j'ai d'abord fixé le support, puis j'ai positionné le garde boue après lui avoir coupé les pattes. ainsi, j'étais sûr que la bavette ne frotterait pas.
Toff avec le modèle Honda tu as noté une différence à part esthétique?
parce que...
regarde:
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au dessus de 20 à l'heure la flotte remonte et m'asperge, moi et tout le dax!! même lorsqu'il ne pleut pas et que la route est mouillée, je suis tout mouillé. relou. Et ça salit bien la réplique... le phare, le guidon, mes jambes, le reste... pas cool quand on voit la piètre résistance à la rouille...
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christian
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyDim 23 Jan - 8:22

salut
tu dois pouvoir monter une grille de dax OT, ça se trouve facilement dans toutes les concessions Honda de toute façon Wink
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMar 25 Jan - 18:48

Salut Christian,
je reviens juste de Honda et le gars ne voulait vraisemblablement ne pas m'aider... il m'a demandé si je voulais faire un vrai avec un faux...pffff
En tout cas il m'a annoncé un délai jusqu'en juin pour cette foutue grille... si elle était refrabriquée, parce que le stock était de 0...boul4 c'est n'importe quoi, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux.

Donc je cherche encore et encore Wink
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) EmptyMer 27 Fév - 21:20

jaime beaucoup ton assortiment jante et moyeux avant cest tres jolie noir et or cest se que je cherche a faire aussi
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MessageSujet: Re: David VS Goliath...(Spigaou 110)   David VS Goliath...(Spigaou 110) Empty

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